33. ...me voilà!

30 7 17
                                    

Phil est fébrile sous sa panoplie noire de mission. Il n'a plus participé à une opération urbaine de cette ampleur depuis ses casernements à l'étranger. Envoyer une compagnie de combat sur son propre territoire est anecdotique. Jusqu'à ce jour.

La nuit hivernale est installée en ce début de soirée, et tout est réglé comme du papier à musique. Ils ne se heurtent qu'à peu de résistance. Tout annonce la plus grosse prise de radicaux de sa carrière!

Il jette un regard à l'arrière du SUV. Ses hommes sont gonflés à bloc, tandis qu'à côté de lui au volant, Tyb est cette force tranquille qu'on sous-estime.

La Horde ne compte pas suffisamment de soldats pour placer une section à chaque barrage routier. Elles suivent leur listing, passent de point en point pour les sécuriser, et appellent les équipes de rafle, toutes réquisitionnées et mises en stand by pour l'occasion.

Un plan infaillible de simplicité. Et lorsque les monothéistes comprendront qu'ils sont grillés, cela deviendra une aubaine de violence: ils n'auront plus rien à perdre, donneront le tout pour le tout.

C'est la raison pour laquelle il s'est réservé les localisations les plus délicates en fin d'opération. Ils se sont chauffés, et s'apprêtent à coordonner la sécurisation de la dernière zone.

Tout à l'arrière du véhicule, l'opérateur radio reçoit les informations en continu. De temps à autre, il apostrophe son supérieur pour la confirmation d'un ordre ou annonce l'avancée d'une section. Deux d'entre elles, à bout de leur listing, sont déjà en chemin pour apporter leur soutien à la frontière de zone.

Tyb ralentit le SUV le temps de longer un barrage routier pacifié. Une ligne de gens agenouillés est sous le joug des armes d'assaut de ses soldats. Il croise le regard d'une cinquantenaire avant que le black bag ne vienne le masquer. La peur. Une peur un peu mièvre. Insatisfaisante.

Aux dernières nouvelles, les pratiquants ont résolu cette rébellion en réaction du meurtre du prélat progressiste à l'origine de congrès et traités entre religions monothéistes. Un cardinal tué proprement d'une balle dans la tête depuis l'immeuble d'en-face, alors qu'il venait de baiser sa maîtresse. Un assassinat estampillé par le capitaine-commandant Meyer! Vite et proprement! Il a buté un pacifiste et récolte un soulèvement. Dans la mort, le cardinal peut se satisfaire d'avoir unifié les confessions!

L'ironie n'échappe pas à Phil et ajoute à sa bonne humeur.

« Caporal. » interpelle-t-il posément. L'homme suit son regard et freine lentement: dans la voie perpendiculaire, une camionnette blanche de rafle est garée le long du trottoir. Personne aux alentours. La rue est déserte. « Qu'est-ce qu'elle fout là? se questionne Tyb en écho à sa propre interrogation.

— Gare-toi après le croisement. »

Il opine en obéissant. « Balczarek, continue de prendre les infos; Pierre en surveillance; Klint avec moi. Silence sur le canal.

— À vos ordres, mon capitaine. »

Ils quittent silencieusement le véhicule et laissent le tireur de précision surveiller leurs arrières pour se diriger vers la camionnette en avancée discrète. Tyb lui fait bientôt signe qu'un seul individu se trouve à l'intérieur. Il acquiesce bonne réception du message et ordonne la progression.

Ils longent chacun leur mur plongé dans le noir d'un côté de la route. Et Phil donne le feu vert lorsqu'il braque la vitre passager en couverture. Le type au volant sursaute et n'a pas le temps de faire un geste avant que sa portière soit ouverte et qu'un canon lui tombe sous le nez. « Les mains en évidence! J'ai, capitaine. » Meyer détourne son arme le temps d'ouvrir de son côté et se déplace pour garder son subalterne hors de sa mire.

Black Bag [Terminé]Where stories live. Discover now