Chapitre trente-trois

11 2 0
                                    


- Comment es-tu arrivé jusqu'ici ?

Abandonné, le vouvoiement qu'il avait toujours utilisé avec le roitelet. Alaska se retourna finalement, fixant le nouveau venu avec attention, l'estomac tellement tordu qu'il avait l'impression d'être sur le point de vomir.

Caelan n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus lors du réveillon. Il portait une armure plus légère que lorsqu'ils avaient décidé de s'attaquer à l'Usine ensembles, et le plastron doré décoré d'un renne noir était de retour, le reflet des flammes du brasero sur le métal scintillant donnant à sa peau une couleur d'ambre. Il avait troqué les capes en fourrure pour un tissu plus léger, dont la teinte orange brodée d'or le confondait avec un prince né à Sableveine.

A côté, Alaska faisait peine à voir avec ses membres longilignes et fatigués, les vêtements tâchés par l'humidité de la neige, suivi de la transpiration en arrivant dans un pays aussi chaud. Il était loin d'être au meilleur de sa forme, mais c'était le cadet de ses soucis, alors que son cerveau ne pensait qu'à une chose, ce qu'il avait découvert dans les carnets de son grand-père.

Sans hésiter, il brandit celui qu'il tenait encore dans la main. Il se força à ne pas laisser sa voix trembler, son regard de vert printanier fixé sur le prince cadet.

- Est-ce vrai ? Ce qu'il y a là dedans ?

Caelan ne répondit rien, se contentant d'avancer de quelques pas vers lui jusqu'à passer le brasero et la petite fosse surchargée de coussins et de tissus en soie. Il avait un sourire qui semblait si arrogant sur les lèvres qu'Alaska aurait voulu lui jeter le carnet en plein visage, alors qu'il tentait de maîtriser sa colère, et d'avoir une preuve supplémentaire de ce qu'il venait de découvrir.

- Ça dépend, fit finalement le brun. Qu'as-tu trouvé dans ce carnet ?

- Tu sais très bien ce que j'ai trouvé, répliqua le plus jeune d'un ton sans appel.

- Comment le saurais-je ? Je ne suis jamais venu dans ce Temple de ma vie avant aujourd'hui.

Alaska ne répondit rien. Rae avait raison, il était incapable de dire si le frère cadet lui mentait. Son sourire tranquille, comme s'il n'y avait pas à s'inquiéter de voir les secrets du royaume ainsi mis à jour, le narguait presque.

- Comment as-tu pu faire une chose pareille à ta propre petite soeur ?

A ces mots, le visage du brun perdit son sourire et il redevint sérieux. Ses traits se tordirent en une grimace et il avança encore, obligeant Alaska à reculer jusqu'à ce qu'il se cogne le dos au bureau blanc qui se trouvait derrière lui. Posant une main sur la Danderenne par précaution, le plus jeune fixait ses moindres faits et gestes, espérant qu'il n'aurait pas à se battre contre lui.

- C'était une petite enquiquineuse, toujours à se mêler de mes affaires et de celles de notre père, répliqua-t-il. Il fallait bien que quelqu'un l'arrête.

Alaska sentit son ventre se contracter et la nausée le prit soudain. Caelan n'avait-il donc pas le moindre remords ?! Il parlait de cet évènement comme si cela n'avait pas d'importance, comme s'il n'avait pas mutilé sa petite sœur, la privant de ses rêves et de son avenir.

- Que quelqu'un l'arrête ? répéta le blond, l'air incrédule. Ce n'est qu'une enfant ! Elle n'a même pas dix ans, et tu l'as menée aux Landes Rêveuses toi-même !!

Caelan ignora ses paroles furieuses et d'un geste vif, lui arracha le carnet des mains avant de dégainer sa propre lame, l'empêchant d'avancer davantage. De sa main libre, il ouvrit le carnet, tourna les pages jusqu'à arriver à la dernière qu'il parcourut d'un regard rapide, tout en gardant un œil sur le blond.

PERCENEIGE • (Fantasy)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें