Chapitre 24 : Eren n'est pas le véritable ennemi

159 12 10
                                    

Le cœur de Lyra la fait souffrir mais ce n'est cette fois-ci pas à cause de la maladie. Elle a été contrainte d'ôter la vie de son petit ami. Elle fait le serment que ce poilu ne s'en tirera pas aussi facilement.
Elle se reprend rapidement et se défait de l'emprise de son frère, ne perdant son objectif de vue : ramener Sieg.

Lyra : Allons-y. Cette merde ne doit pas réussir à s'échapper.

Livai : Ouais.

Les deux Ackerman s'élancent rapidement dans la direction qu'a emprunté le blond et le rattrapent en un rien de temps.

Sieg : Mais c'est pas vrai vous n'allez donc jamais me lâcher ?!

Juste après ses paroles il prend son apparence de titan. Lyra n'en est pas sûre mais il lui semble avoir discerné quelque chose de brillant dans son dos avant qu'il ne se transforme.
Elle reste alors sur ses gardes, redoutant un mauvais plan du barbu.

Ce dernier s'amuse d'ailleurs à démembrer l'un des deux titans en sa compagnie avant d'en balancer les os sur les deux bruns qui fulminent face au peu de considération qu'il accorde à leurs anciens soldats.

Livai : Tu n'es donc bon qu'à ça le poilu ? Paniquer et balancer des trucs sont les seules cordes de ton arc ?

Sieg : Dis-moi caporal. Qu'avez-vous fait à vos cher subordonnés ? Vous ne les avez pas tué quand même ?

Livai : Tu nous sous-estime à ce point ? On a déjà tué tant des nôtres qu'on n'est plus à ça près. T'es un bel enfoiré quand même.

Les deux bruns virevolte autour de leur proie, utilisant les arbres afin de se protéger des missiles envoyés par le bestial, comme ils l'avaient fait quatre ans auparavant face à l'escouade de Kenny dans la chapelle souterraine.

Sieg : Vous les avez donc vraiment tué ? Les pauvres je les plaint. Surtout le petit brun aux taches de rousseurs. Il semblait vraiment amoureux de ta sœur. Tu n'as donc aucun sentiment ? Vraiment que des démons.

Ce sont les mots de trop.
Sans trop réfléchir mais gardant tous ses sens en alerte, Lyra fonce sur le bestial et lui sectionne les deux talons d'Achille le faisant tomber à genou sur le sol.

Lyra : Pour ta gouverne espèce de vieux tas de merde, c'est moi qui ai achevé mon petit ami. Et crois bien que tu vas amèrement regretter de m'avoir mise en rogne.

Sieg : Tu n'as donc pas hésité à l'achever. Voilà une belle preuve d'égoïsme.

La brune fond maintenant sur ces genoux pour les lui amputer tandis que Livai s'occupe quant à lui de ses bras avant de trancher sa nuque, dévoilant ainsi cet homme pour qui ils éprouvent une profonde aversion.
Mais Lyra le sent, quelque chose cloche.

La brune écarquille violemment les yeux avant de tirer au maximum sur son gaz et d'attraper son frère par la taille pour l'éloigner du Bestial.
Encore une fois, ses réflexes surhumains lui auront permis de sauver une personne qui lui est cher au détriment de sa santé.

Une explosion se produit dans son dos alors qu'ils se trouvent encore à proximité du Singe.
Lyra le savait. Sieg a fait péter une lance foudroyante en sortant de son titan.

Son corps protège celui de son frère mais le souffle de l'explosion les propulse tous les deux quelques dizaines de mètres plus loin, les faisant s'écraser sur l'herbe.
Le souffle de Lyra se coupe et elle perd brièvement connaissance.

Le Caporal, encore légèrement sonné par l'impact, ressent une douleur aiguë au niveau de son œil droit. En portant la main à celui-ci, il remarque qu'une bonne quantité de sang s'en échappe, comprenant alors qu'il vient sans doute de devenir borgne.

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now