Chapitre 10 : Isolés

287 14 51
                                    


Hey ! Pour ceux qui seraient perdus parce que j'ai beaucoup posté en peu de temps et que Wattpad semble réticent avec les notifs, il y a eut un chapitre de posté vendredi soir, et un autre hier soir.
Bonne lecture mes amis ;)

___________________

Un pas vers la vérité ? Lyra ne comprend pas pourquoi son major se met à sourire ainsi. Si le fait que les titans étaient auparavant humains est réel, Lyra trouve ça bien trop effrayant pour pouvoir en rire, même nerveusement.

Lyra : Il n'y a clairement pas de quoi sourire, Erwin ! Si cela est réel, ça veut dire que n'importe qui pourrait devenir un titan du jour au lendemain sans aucune raison, comme cela a été le cas pour les habitants de Ragako ! T'es complètement barge ma parole !

Erwin : Peut-être. Mais on commence enfin à voir l'utilité de tous les morts accumulés jusque là.

Hanji : De plus, je ne pense pas que la transformation se fasse de façon aléatoire. Il doit forcément y avoir un élément déclencheur. Il ne reste plus qu'à trouver lequel.

La jeune soldate pense qu'Hanji a forcément raison. Sinon elle ne voit pas pourquoi toutes les personnes d'un même village, hormis Conny qui n'était pas avec eux, se sont transformées au même moment. Il a dû se passer quelque chose là bas qui a déclenché leur transformation.
Mais dans ce cas là, pourquoi ce sont-ils tous transformés en titans simplets ? Pourquoi existe-t-il des humains capables de se transformer en titans intelligents et de retrouver leur apparence humaine par la suite ?

Lyra ne trouve pas qu'ils aient réellement avancé. Elle se pose encore bien plus de question qu'avant.

Voyant que sa sœur ne semble plus être concentrée avec eux, Livai ne se gêne pas pour la rappeller à l'ordre.

Livai : Oï, Lyra tu nous écoute ?

La plus jeune sursaute, constatant qu'elle s'était perdue dans ses pensées et réflexions.

Lyra : Non. J'étais ailleurs, désolée.

Livai : Tch. Reprends-toi, on disait que, lorsque tu ne seras plus obligée de rester alitée, notre escouade et celle d'Hanji iront s'isoler dans une  maison dans une forêt du mur Rose pour entraîner Eren et approfondir les expériences sur lui sans risquer de blesser des personnes.

Hanji : On devrait donc partir dans deux semaines si tout se passe bien. Ton corps devrait pouvoir supporter le trajet. Mais tu seras toujours dispensée du moindre effort physique pendant encore 5 semaines supplémentaires je pense. Après tu devrais être rétablie.

Lyra : Oh euh d'accord ça marche !

Erwin : Très bien. Je compte sur vous alors. La survie de l'humanité dépendra des résultats que vous obtiendrez lors de cette période d'isolement.

Les trois soldats hochent positivement la tête en guise d'approbation puis Hanji ramène Lyra jusqu'à son lit dans lequel elle devra passer encore deux semaines de sa vie.

●●●●

Deux semaines se sont écoulées depuis que le Caporal chef a réformé son escouade. C'est donc aujourd'hui qu'ils sont censés se diriger dans un lieu isolé à l'intérieur du mur Rose.
Mais avant ça, Hanji doit ausculter Lyra pour s'assurer que le trajet ne représente aucun risque qui pourrait aggraver son état.

La voilà donc qui défonce la porte de chambre de Lyra sans aucun ménagement, une mine surexcitée branchée sur son visage.
Afin de ne pas restée terrée à l'infirmerie durant deux semaines supplémentaires, Lyra a demandé à passer sa convalescence dans sa chambre en leur promettant de ne pas faire de bêtises.

Lyra Ackerman Onde histórias criam vida. Descubra agora