Chapitre 18 : Les vérités de ce monde

176 14 23
                                    

Lyra ne sait pas vraiment si elle peut appeler ça un retour à la case départ. En soit, le traitement est encore largement efficace si elle le prend continuellement. Mais combien de temps lui reste-t-il avant qu'il ne puisse plus retenir ses symptômes ?
De nouveau, elle ne pourrait cesser de songer à l'évolution de son état.
Est-ce que demain elle sera encore capable de tenir sur ses jambes ? Est-ce que l'année prochaine elle sera toujours là ?
Toutes ces questions qui ne la préoccupaient plus lui reviennent en tête aussi vite qu'elles s'en étaient échappées.

Hanji : Je vais prévenir les autres que tu es réveillée. Certaines personnes ont impatiemment attendu ton réveil tu sais ? Ça fait quand même deux jours que tu dors comme une marmotte.

Lyra : Et un jour je ne me réveillerai pas... Quand ce jour viendra, des personnes souffriront alors qu'elles ne le méritent pas.

Voir ainsi sa jeune collègue baisser les bras attriste la scientifique au plus haut point.
Mais si elle n'a plus la force d'espérer, Hanji continuera d'espérer pour elle.

Hanji : Je viens de te dire que je ne t'abandonnerai pas à ton triste sort. Ne pense pas à ça ma belle. Crois-moi, tu as encore quelques belles années devant toi même si je ne parviens pas à trouver un autre remède. Profite de l'instant présent !

Lyra : Tu as raison... excuse-moi.

Hanji : Bon je vais te laisser. Tu resteras à l'infirmerie encore quelques jours pour que je puisse te garder en observation au cas où.

Hanji sors de l'infirmerie. Lyra tente de se redresser dans son lit mais elle se rend vite compte qu'elle est complètement épuisée, sans aucune force, et un léger vertige la prend. Elle se résigne donc à rester allonger pour l'instant.
La porte s'ouvre de nouveau et laisse apparaître son frère.

Livai : Moi qui voulais être là à ton réveil c'est râpé. Comment tu te sens ?

La jeune Ackerman prend l'air le plus rassurant possible afin de paraître convaincante face à lui.

Lyra : Tout est rentré dans l'ordre, ne t'en fais pas. Je suis juste un peu fatiguée mais c'est normal.

Livai : Juste un peu ? Te fous pas de moi, ça crève les yeux que t'es éreintée.

La jeune brune esquisse un léger sourire face à la remarque évidente de son frère.

Lyra : C'est vrai, j'avoue que tu n'as pas tort.

Livai s'approche d'elle et s'installe sur la chaise à côté de son lit. Il a des cernes bien plus marquées que d'habitude, preuve indéniable du soucis qu'il s'est fait pour sa jeune sœur, d'autant plus  que la mort d'Erwin ne l'a sûrement pas aidé.

Lyra : Tu devrais dormir. Tu ferais peur à un titan avec la tête que tu as. Je t'assure que je vais bien, tu n'as plus à t'en faire.

Livai : Je promet d'y penser. Je vais te laisser j'ai des rapports à faire sur ce que nous avons découvert dans la cave des Jaeger.

Lyra : Vous avez découvert quoi du coup ?!

Livai : J'ai pas le temps de t'expliquer mais on a une réunion demain avec les hauts gradés. Alors tu sauras tout demain. Je te laisse, quelqu'un a quelque chose d'important à te dire.

La jeune Ackerman s'interroge alors. Qui aurait donc des choses à lui dire ?

Livai ouvre donc la porte et laisse entrer Marco qui a le visage légèrement rosie tandis que Lyra ne comprend rien à la situation.
Son frère quitte la pièce, les laissant donc seuls.
Marco s'approche d'elle et s'installe sur la chaise auparavant occupée par le Caporal.

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now