⚠️SCAN⚠️ Chapitre 23 : Forêt maudite

150 12 25
                                    

Alors que le soleil commence à irradier le paysage de ses doux rayons orangés, Lyra émerge peu à peu de son sommeil.
Aujourd'hui, elle doit partir avec son frère et tout un autre tas de soldats pour isoler Sieg dans la forêt afin qu'il ne puisse pas approcher Eren.

Elle tente de se redresser dans son lit mais il est évident que son corps a atteint ses limites tant ce simple effort lui demande de l'énergie.
Une fois redressée, elle se munie de papiers et d'un stylo posés sur la table de chevet pour commencer ses écrits.
Une fois son atelier écriture terminé, elle repose le stylo et plie chacune des feuilles sur lesquelles elle en a apposé l'encre.

Quelques minutes plus tard, Hanji rentre dans l'infirmerie accompagnée de Sasha pour changer son bandages à l'épaule et désinfecter l'impact de la balle.

Hanji : Tu es déjà réveillée ? Livai m'a dit que tu souhaitais venir avec lui pour surveiller Sieg. Je t'avoue que je n'approuve pas vraiment cette décision...

Lyra : Hanji... Je te l'ai déjà dis un bon nombre de fois ces quatre dernières années pourtant. Tant que mon corps me le permettra, tant que j'aurais encore la force de rester debout, je vivrais ma vie sans me soucier de cette putain de maladie. Alors oui, peut être que d'aller dans la forêt sans soins médicaux ça peut me tuer mais je préfère largement ça plutôt que d'attendre gentiment que la mort vienne me cueillir dans mon lit.

Sasha : Comment t'arrive à faire ça ?

La brune relève les yeux vers son amie. Cette dernière a une mine affreuse, ne se faisant pas à l'idée que la ténébreuse rendra probablement son dernier souffle dans peu de temps.
Ayant partagé la même chambre que Lyra pendant les trois années de formation aux brigades d'entraînement, Sasha a été témoin de la santé déplorable de son amie, ayant assisté à la majorité de ses crises.

Pourtant, Sasha s'en rend compte aujourd'hui. Jamais la brune n'a paru en plus mauvaise santé qu'aujourd'hui alors même qu'elles semblait déjà à l'article de la mort il y a maintenant sept ans.

Lyra : À faire quoi ?

Sasha : À te moquer de ta propre vie, à toujours foncer sur le danger alors que tu connais parfaitement les conséquences que cela peut avoir. Hier encore, tu avais parfaitement calculer la situation je me trompe ? On aurait pu croire que c'était ton corps qui bougeait tout seul mais la vérité c'est que tu étais parfaitement consciente de ce que tu faisait. Cette balle aurait pu te tuer et pourtant tu n'a pas hésité.

Lyra : Parce que je suis comme ça. Il n'y a pas à aller chercher plus loin, c'est dans ma nature voilà tout.

Hanji : Visiblement on ne parviendra pas à te raisonner, encore une fois.

La blessée ne parvient qu'à esquisser un faible sourire tant elle est épuisée.

Lyra : Tu dois avoir l'habitude à force.

Hanji : En effet. Bon sinon, la plaie est plutôt propre. Il faudra changer le bandage et désinfecter une fois par jour. Dans une semaine il ne devrait plus y avoir qu'une belle cicatrice.

Lyra : Merci. Avant de partir j'aimerais voir Eren. Il est au même endroit que d'habitude ?

Hanji : Euh oui mais Zackley a interdit aux anciens compagnons d'Eren d'aller lui rendre visite alors-

Lyra : Ah bah raison de plus pour y aller alors. Je ferais tout pour emmerder ce vieux croûton. On ne pourra pas m'interdir l'accès bien longtemps vu mon grade de toute façon.

La scientifique ne peut réprimer un léger sourire, amusée de voir que son amie n'a pas perdu sa rancœur envers leur général.

Hanji : Tu vas avoir des ennuis.

Lyra Ackerman Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora