Chapitre 1 : Diagnostic

474 29 77
                                    


PDV EXTRENE

Le trajet jusqu'au domicile du docteur Jaeger aura été long de plusieurs heures. Durant tout ce temps, Lyra n'aura émis aucun son, trop occupée à songer au regard de son grand frère.

Bien que Livai soit le genre de personne à ne jamais laisser transparaitre ses émotions, Lyra parvient à lire en lui comme dans un livre ouvert. Elle en est persuadée, ce moment passé avec son frère n'était pas un au revoir.
C'était un adieu.

La charrette s'arrête enfin et le docteur invite Lyra à descendre et à le suivre. Pour Lyra qui n'a toujours vécu que dans une étroite maison en ruine, celle-ci lui semblait être un château.
La maison des Jaeger n'est pourtant pas des plus spacieuse, mais pour Lyra cette maison est la plus luxueuse qu'elle n'ait jamais vu.

Le docteur ouvre la porte et annonce son retour à sa femme qui prépare le diner. Cette dernière lui répond gaiement en se retournant vers lui.
Quelle ne fut pas sa surprise de constater que son mari était revenu accompagné d'une jeune fillette.

Elle comprit bien vite que cette petite n'était pas en grande forme au vu de son teint pâle et de ses yeux fatigués.

Elle s'accroupit pour se retrouver à hauteur de l'enfant et lui adresse un tendre sourire que ne comprend pas la fillette.

Carla : Qui est cette petite ?

Grisha : Je t'expliquerais un peu plus tard. Elle s'appelle Lyra, elle a 7 ans et va vivre avec nous désormais. Où sont Eren et Mikasa ?

Carla : Je vois. Dans leur chambre normalement. Je vais les chercher.

La femme brune monte les escaliers tandis que le docteur demande à Lyra de prendre place sur une chaise.
À première vue, la brunette ne semble pas si mal en point que ça. Hormis sa mine fatiguée, elle n'a pas l'air d'une mourante. Mais avec l'expérience, le docteur a vite appris qu'il fallait se méfier des apparences et préfère attendre de l'ausculter en profondeur avant de se prononcer sur son état de santé.

Les deux enfants descendent les escaliers avec Carla et semblent surpris de voir qu'un nouvel enfant va habiter sous ce toit.
Le dénommé Eren a les cheveux châtains et de grands yeux émeraudes tandis que celle qui porte le nom de Mikasa a les cheveux aussi bruns que ceux de Lyra ainsi que des yeux gris. Le plus frappant chez elle reste les traits de son visage qui laissent penser qu'elle appartient à une ethnie différente.

Carla : Je vous présente Lyra. Elle va vivre avec nous désormais. Je compte sur vous pour être gentil avec elle.

Eren : D'accord. Bienvenue Lyra.

La jeune fille regarde une à une chacune des personnes habitant cette maison. Aucun d'entre eux ne semble hostile à son égard, ce qu'elle ne comprend pas.
Dans les bas-fonds, ce genre de regard bienveillants n'existe que lorsque quelqu'un tente de faire un sale coup à une autre personne.

Face à cette situation nouvelle pour elle, elle ne sait pas comment réagir.

Comprenant que la nouvelle arrivante ne sent pas encore à sa place, Mikasa décide d'essayer de l'intégrer.
Après tout, elle était à sa place il y a à peine quatre mois.

Quatre mois se sont écoulés depuis qu'elle à rejoint cette famille depuis la mort tragique de ses parents et pourtant Mikasa a l'impression d'avoir toujours vécu ici.

Mikasa : Demain après-midi on va rejoindre un ami. Tu veux venir avec nous ?

La fillette est d'autant plus surprise par cette soudaine et rapide invitation. Pourquoi ces gens qu'elle ne connait même pas souhaitent passer du temps avec elle ? Serait-ce un piège qu'on lui tend ?

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now