⚠️SAISON 4⚠️ Chapitre 20 : Quatre ans

179 13 33
                                    



Comme l'avait dit Hanji, Lyra s'est levée tôt afin de partir une nouvelle fois en direction de la mer. Seul un petit effectif de soldat est partit puisque qu'il n'était pas nécessaire d'être des mille et des cents pour monter quelques tentes. C'est pourquoi seuls Livai, Hanji, et Lyra sont partis, en tant que représentants du bataillon, accompagnés d'Eren qui leur a indiqué des points stratégiques qu'il a pu voir dans les souvenirs de son père. Et partout où Eren va, Armin et Mikasa vont aussi, accompagnant donc ces quatre soldats.

Marco voulait également accompagner Lyra mais cette dernière lui a dit que ce n'était pas nécessaire et qu'elle préférait qu'il prenne en charge l'entraînement de sa nouvelle escouade.
La dernière promotion des brigades d'entraînement a envahit le bataillon de nouvelles recrues.
Suite à leur exploit à Shiganshina, ce corps d'armée autrefois méprisé a connu une forte hausse de popularité, devenant le choix numéro un de la plupart des nouveaux soldats. Et puis, ils doivent se dire que comme les titans ont tous été exterminés, le bataillon est devenu l'endroit de glandage par excellence.
Cependant, penser ainsi est une grossière erreur.

Comme la dernière fois, les jeunes recrues n'ont pas apprécié qu'on leur colle une gamine d'un an de moins qu'eux à leur tête. Ils ont donc testé Lyra de différentes manière et elle ne s'est pas fait prier pour les remettre à leur place.

Une fois arrivés sur la plage, les soldats ne peuvent s'empêcher d'admirer ce paysage qui leur a si longtemps été caché.
Ils installent dans un premier temps les quelques tentes qui leur serviront de « base ».
Puis, ils demandent à Eren par où les Mahrs débarquaient avec leur bateau dans les souvenirs de son père. Lorsqu'il leur donne toutes les indications, Hanji et Lyra se chargent  d'établir les zones idéales pour pouvoir prendre leurs assaillants par surprise.
Leur but ne sera pas de leur faire du mal mais de tenter d'engager des négociations. Ils devront leur prouver qu'ils ne sont pas les démons qu'ils pensent.

Une fois tout mis en place, les soldats retournent au QG.
Comme il est tard, Lyra décide de directement rejoindre sa chambre pour dormir.
Seulement, impossible pour elle de trouver le sommeil. Elle décide alors de descendre au réfectoire se faire un thé et de le boire dehors pour prendre un peu l'air. Elle remarque alors qu'elle n'est pas la seule à vouloir prendre l'air malgré l'heure tardive. Elle reconnait parfaitement qui se trouve à quelques mètres d'elle malgré la pénombre.

Lyra : Que fais-tu là à cette heure Eren ?

Eren : Je te retourne la question. T'es censée te reposer, pas taper des nuits blanches.

Le ton employé par l'adolescent est sec et cassant. Lyra trouve que son ami a beaucoup trop changé depuis qu'ils ont découvert la vérité sur ce monde. Il est devenu extrêmement froid et son regard tellement vide.
Elle se demande alors où est passé le Eren qu'elle a connu ces dernières années.

Eren : Vous comptez réellement tenter de négocier avec nos ennemis ?

Lyra : Oui. Si on peut épargner des morts inutiles, autant tenter de le f-

Eren : C'est inutile. Vous êtes tous aussi candides les uns que les autres. Ils ne prendront clairement jamais la peine de vous écouter. Descendez un peu de votre nuage et revenez à la réalité.

Lyra : Qu'est-ce que tu proposes alors ? Je t'écoute Eren.

Eren : L'extermination totale.

La plus jeune baisse les yeux, déçues par l'attitude vengeresse du châtain, bien qu'elle s'y attendait.
Seule la soif de vengeance semble aujourd'hui animer ses prunelles émeraudes.

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now