Chapitre 7 : Vie au bataillon

428 17 69
                                    


PDV EXTERNE

Quelques heures se sont écoulées depuis la mini crise de Lyra et elle doit désormais se rendre avec Livai dans le bureau du major « j'ai les sourcils plus garnis que ton avenir » pour signer des papiers.

Parce qu'étant son frère mais aussi et surtout sa dernière famille encore en vie, Livai est la personne à prévenir en cas de décès lors d'une expédition. Sachant qu'ils sont dans la même escouade, Lyra ne comprend pas bien le principe de cette procédure.

Une fois devant la porte, le ténébreux ne prend pas la peine de frapper et l'ouvre sans grande délicatesse, faisant sursauter le pauvre major qui était affairé à ses nombreux papiers.

Erwin : Je t'ai déjà dis 1000 fois de frapper avant d'entrer.

Livai : Et moi je t'ai déjà dis 1000 fois que j'en avais rien à cirer.

Lyra commence à croire que le major a du mal à se faire respecter par son frère ce qui l'amuse légèrement, si ce n'est même énormément.

Erwin soupire d'exaspération avant de regarder sa nouvelle et jeune soldate.

Erwin : J'espère que tu n'es pas aussi indisciplinée que ton frère.

Lyra arbore l'air le plus sérieux dont elle capable avant de répondre à son supérieur.

Lyra : Non major...

Le blond semble soulagé mais Lyra va se faire un malin plaisir de le faire déchanter.

Lyra : ... je suis pire.

Lyra se réjouis de la décomposition faciale de son supérieur, se retenant de rire par grand miracle tant l'envie est forte.
Même si Livai ne le montre pas, il doit bien avouer que la situation l'amuse légèrement.

Erwin : Bon, trêve de plaisanterie. Vous savez pourquoi vous êtes ici, alors finissons-en rapidement.

La brunette prend une mine faussement indignée du fait qu'il ne prenne pas au sérieux qu'elle soit effectivement pire que son frère.

Lyra : Mais ce n'est pas une blague ! Je suis vraiment pire que lui !

Voyant que le major commence à perdre patience, la jeune soldate reprend rapidement son sérieux.

Lyra : M'enfin, oui on sait pourquoi. Et justement je ne comprends pas l'intérêt de faire ça étant donné que je suis dans la même escouade que Livai. Si je venais à mourir durant une expédition il sera dans tous les cas dans les premiers à être au courant. Si ce n'est même le premier.

Erwin : Je sais bien mais c'est la procédure. Aussi inutile que cela puisse paraître, il faut le faire.

Les deux bruns signent donc toute cette paperasse qu'ils jugent inutile puis s'apprêtent à quitter le bureau d'Erwin pour ensuite se diriger au réfectoire afin de prendre leur dîner. Mais avant que Lyra ne referme la porte du bureau, Erwin lui adresse d'autres paroles.

Erwin : Au fait, tu partageras ta chambre avec Petra. Tes affaires y sont déjà. Et le testament n'est pas une raison pour mourir lors de la prochaine expédition. Je ne tiens pas à me faire égorger par Livai.

Elle lui fait un signe positif de la tête pour lui montrer qu'elle a compris puis se dirige finalement seule au réfectoire sans son frère qui mangera un peu plus tard, faute de paperasses à remplir.

Une fois au réfectoire Lyra prend son plateau et s'installe à la table de l'escouade entre Petra et Eren.
Auruo n'arrête pas de se faire charrier sur le fait qu'il se soit fait battre par une « pisseuse », rendant la fillette plutôt fière de lui avoir cloué le bec de cette manière.

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now