Chapitre 4 : Bataille de Trost

375 17 48
                                    


Heyy ! Je ne sais pas s'il y a eu un problème avec les notifications mais un chapitre est sorti mercredi. Donc si vous ne l'avez pas lu, allez le lire avant de commencer celui là ;)

On se retrouve en fin de chapitre !

______________________________

PDV EXTERNE

Lyra : Non mais dites moi que je rêve !

Alors que la ville est envahit par les titans, Lyra constate que le Colossal est apparu à l'endroit où est posté Eren et que ce dernier n'a rien trouvé de plus intelligent que de foncer tête baissée sur le géant humanoïde mangeur de chair humaine.
Elle se jure alors que si le monstre ne parvenait pas à le tuer, ça serait elle qui réglerait son compte à Eren.

Le châtain s'élance pour trancher la nuque du titan mais le colosse disparaît sans laisser aucune trace tout comme il y a 5 ans, dans un nuage de fumée.

Les hauts gradés de la garnison appellent l'ensemble des jeunes recrues au rassemblement. Lorsque Lyra aperçoit Eren, elle se précipite vers lui et lui colle son poing dans le visage, le faisant chuter au sol.

Eren : Hé mais ça va pas !

Lyra : Moi, ça va très bien ! Je ne me suis pas jetée comme une écervelée dans la gueule du loup ! Je peux savoir ce qu'il s'est passé dans ta petite tête de moineau Eren !?

Eren : Désolé... j'ai pas vraiment réfléchi sur le coup...

Lyra : Ouais bah ça je l'avais remarqué ! T'as intérêt de te reprendre parce que je ne veux pas avoir à te retrouver dans une merde de titan. Et après tu oses encore t'étonner quand on t'appelle l'idiot suicidaire !

Eren : C'est bon j'ai compris !

La brune commence vraiment à se demander si cet abruti est réellement équipé de ce qu'on appelle communément un cerveau. Eren se met trop facilement en danger.

Une fois tous les jeunes réunis, ils sont divisés en plusieurs escouades chargées d'évacuer et protéger les civils.
Il leur est donné pour ordre absolu de limiter le combat avec les titans. Seule Mikasa a été assignée à une escouade d'élite, ayant fini major de la promo.
Cette escouade aura pour rôle de tuer les titans afin de faciliter l'évacuation.

Même si Lyra a fini au même rang que Mikasa durant ces trois années d'entraînement, il lui a été interdit d'intégrer cette escouade pour la simple et bonne raison que les supérieurs ont jugé qu'elle était trop jeune et que c'était du suicide d'envoyer une gamine se battre contre de vrais titans.
Même si cette réaction pouvait être prévisible, elle n'en reste pas moins vexante pour Lyra qui a toujours prouvé qu'elle était au moins aussi douée que ses camarades âgés d'au moins deux ans de plus qu'elle.

Elle est donc assignée à la même escouade que Marco et Jean, ce dernier ayant était désigné comme le leader du groupe grâce à ses bonnes capacités d'observation globale et de jugement.

Les jeunes recrues se lancent alors dans la ville et commencent l'opération d'évacuation.
Comme tout le monde pouvait s'y attendre, Lyra n'a aucunement respecté l'ordre de ne pas se battre et terrasse un grand nombre de titans sans éprouver aucune peur envers eux.

Après de longues minutes, le signal de repli en haut du mur est donné. Les jeunes de la 104e brigade se rejoignent tous à un point de rendez-vous qu'ils s'étaient fixés préalablement avant de se séparer.
Étant dans les derniers à arriver, ce que vois Lyra ne lui plaît absolument pas. Beaucoup de personnes semblent manquer à l'appel, dont Eren alors qu'Armin qui était avec lui est déjà là.

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now