Chapitre 2 : Invasion

455 25 105
                                    


Voilà maintenant un an que je vivais avec les Jaeger. Je passai d'excellents moments en leur compagnie, loin de l'incertitude de mon ancienne vie dans les bas-fonds.
Ces gens parvenaient à me faire passer outre la maladie, bien que la douleur de mes symptômes soit continuellement présente et grandissante.
J'étais loin d'imaginer que cette nouvelle vie allait être chamboulée du tout au tout en seulement l'espace de quelques secondes..

PDV EXTERNE

Les quatre enfants admirent le ciel bleu de cette fin d'après-midi printanière.
Eren, Mikasa et Armin songent à leur vie future, des étoiles pleins les yeux.

Le châtain souhaite entrer dans le bataillon d'exploration pour récupérer la liberté que les titans leur ont jadis volé. Ce projet futur lui a d'ailleurs valut une altercation verbale quelque peu musclée avec sa mère, fortement opposée à cette idée.

Armin rêve plus que tout de découvrir le monde extérieur, tout particulièrement une étendue d'eau salée que l'on appellerait "la mer".

Mikasa, elle, souhaite juste rester aux cotés d'Eren afin de veiller personnellement sur lui.

Lyra les envie malgré elle d'avoir la possibilité de se projeter dans l'avenir et de s'imaginer leur futur. Elle, vit au jour le jour, ne sachant pas si demain son cœur battra toujours.
Lyra estime qu'il ne sert à rien de s'imaginer un futur que jamais on ne pourra réaliser.

Pourtant, ce jour là, des personnes qui avaient imaginé leur futur, convaincues de pouvoir encore vivre de belles et vieilles années, auraient alors mieux fait de ne jamais oser se projeter.

Un éclair s'abat sur le sol derrière le mur malgré le magnifique ciel bleu, un tremblement s'en suit, les enfants se retrouvent tous quatre déséquilibrés et tombent au sol.
Lorsque leurs regards se dirigent vers le mur, ils constatent avec effroi qu'un titan se tient derrière celui-ci, sa tête dépassant largement de ce rempart faisant pourtant près de 50 mètres de haut.

Armin : Mais.. C'est impossible. Ce mur fait 50 mètres de haut ! Aucun titan ne devrait être capable de le dépasser !

À peine le jeune blond eut-il fini sa phrase que déjà le titan envoie un coup de pied dans la porte du mur, la faisant céder et laissant d'autres titans plus petits entrer et envahir le petit district de Shiganshina.

À ce moment précis, une seule et même pensée traverse les esprits des habitants : L'humanité est perdue.

Eren : Ma mère.. elle est toujours chez nous..

Eren se précipite vers sa maison, très vite suivi de Lyra et Mikasa tandis qu'Armin reste sur place, totalement pétrifié par la peur.

Lyra court à s'en arracher les poumons, espérant arriver à temps pour prévenir Carla du danger qui les menace. Mais sur leur chemin, les trois enfants constatent que des débris du mur se sont écrasés sur des maisons alentours ainsi que sur des habitants qui sont morts sur le coup.

L'angoisse et la peur commence à naitre dans les cœurs innocents de ces trois enfants qui admiraient le ciel il y a encore moins de deux minutes.

C'est en arrivant dans leur rue que leur angoisse atteint son paroxysme. L'un des débris du mur s'est écrasé sur leur maison, piégeant la pauvre Carla sous les décombres.

Eren et Mikasa se ruent sur la poutre qui empêche Carla de sortir afin de la soulever et permettre à la femme de se libérer tandis que Lyra reste plantée sur place, espérant que tout ceci ne soit que l'un de ses nombreux cauchemars.

C'est finalement la voix de la mère d'Eren qui la sort de la léthargie dans laquelle elle était en train de sombrer.

Carla : Les enfants, laissez-moi ici et fuyez !

Lyra Ackerman Where stories live. Discover now