Chapitre 26 - Le retour aux affaires

1.3K 63 4
                                    

La semaine ne faisait que commencer au palais et pourtant, c'était l'effervescence. Le couronnement avait lieu samedi et nous étions déjà mardi. Grace et George avaient pu profiter de leurs après-midi en rentrant au palais, ils s'étaient installés dans les jardins pour profiter de la chaleur de l'été londonien. Ils avaient pleinement profité de leur dernière journée de calme avant la semaine intensive pré-couronnement.

Grace était levée depuis 8 h ce matin, elle devait enchaîner les rendez-vous pour s'assurer que tout était bien prêt pour le grand jour. Elle avait commencé par un rendez-vous à la cathédrale, pour régler les derniers détails de l'organisation de la cérémonie en elle-même.

Elle était ensuite retournée au palais, pour les avant-derniers essayages de ses tenues. Cela aurait dû être les derniers malheureusement, certains vêtements avaient besoin de derniers ajustements.

Elle avait déjeuné avec George, avant de partir en rendez-vous avec ses conseillers pour le reste de l'après-midi.

À 18 h, elle put enfin souffler. Sa journée était enfin terminée, elle retourna dans ses appartements pour se reposer un peu avant de descendre dîner, en compagnie de George et de leurs parents.

Lorsqu'elle entra dans le salon, elle y trouva George installé sur l'un des canapés, en pleine conversation téléphonique.

Elle s'installa à ses côtés sans faire de bruit, et il lia leurs mains, lui signifiant qu'il était content qu'elle soit là.

« Non sans problèmes.

- ...

- Le couronnement à lieu samedi dans la journée.

- ...

- On peut se retrouver lundi.

- ...

- 10 h à l'usine sans problèmes.

- ...

- Oui bonne soirée à toi aussi Harry. »

George raccrocha et tourna son regard vers Grace avant de se pencher pour lui déposer un doux baiser sur les lèvres.

« Comment s'est passée ton après-midi ?

- Barbant. J'adore les rendez-vous avec les conseillers, mais là, ils ont passé quatre heures à débattre d'économie, et je déteste ça. Je veux dire, bien sûr, c'est important, pour le pays, mais c'est aux ministres de s'en occuper en temps normal, moi, je n'ai pas beaucoup de choses à dire dessus. Mais là, ils tenaient tellement à avoir mon avis, enfin, c'est qu'ils m'ont dit au début. Parce que je n'en ai pas placé une de l'après-midi.

- Ah, ça ce sont les vieux bureaucrates, ils font semblant de vouloir notre avis, mais ils ne s'arrêtent jamais de parler.

- C'est un peu ça. Mais bon, heureusement, c'est fini. Et toi alors ? »

George entoura ses bras autour de Grace, pour la serrer contre lui.

« Moi ça a été. La routine habituelle, je m'entraîne et ensuite Harry me cire les pompes pendant une heure au téléphone. Quoi que cette fois, il a fait cours. « Entraine-toi bien, tu passeras sur le simulateur en début de semaine, ah et si tu pouvais venir plutôt à l'usine ça serait bien. »

- D'où le fait que tu dois être à l'usine lundi à 10 h.

- Exactement. Il veut que je m'entraîne plus longtemps sur le simulateur.

- C'est un bon manager.

- Ce n'est pas son boulot normalement, ça devrait être mon préparateur physique qui m'ordonne d'aller à l'usine. Mais Harry le fait pour mon bien alors ça me va. Oh, d'ailleurs, j'ai aussi eu Nicky au téléphone.

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now