Chapitre 7 - L'air frais de l'Ecosse

1.4K 72 4
                                    

Après un peu plus de deux heures de vol, Grace et George venaient d'atterrir à Balmoral. Les employés du château étaient tous alignés devant l'entrée pour saluer Grace. Elle les connaissait déjà tous, mais c'était une tradition quand un nouveau souverain entrait au pouvoir.

Grace s'arrêta devant la responsable du château, c'était elle qui dirigea tous les employés. Elle s'occupait de tout ce qui concernait le domaine, elle était la chef de maison quand la famille royale était absente, et si Grace devait s'adresser à quelqu'un, c'était elle.

« Bonjour Votre Majesté, Monsieur Russell. Soyez les bienvenus à Balmoral.

- Bonjour Mrs Grant.

- Nous vous avons fait préparer vos appartements habituels, ainsi que ceux traditionnellement réservés à Sa Majesté. Nous ne savions pas où vous souhaiteriez résider.

- Mes appartements me conviennent totalement, pour le moment ne changeons pas ces habitudes, vous continuerez de préparer les appartements de Sa Majesté pour ma mère. Je ne veux pas qu'elle ne se sente plus à sa place.

- Très bien Votre Majesté. Nous avons également fait préparer ceux pour monsieur Russell, au cas où vous ne partageriez pas les mêmes.

- Merci.

- Avez-vous le temps que je vous présente rapidement aux employés, ou souhaitez-vous rentrer directement ?

- Nous avons tout notre temps, Mrs Grant. Je vous suis. »

George ne savait pas s'il devait suivre Grace ou attendre sur place. Elle s'occupait de tout ce qui concernait le domaine, elle était la chef de maison quand la famille royale était absente, et si Grace devait s'adresser à quelqu'un, c'était elle. Mrs Grant fit le tour des employés présents et leur présenta officiellement Sa Majesté Grace, et monsieur Russell.

George fut agréablement surpris de cette attention. Ce qu'il ne savait pas, c'était que Grace avait expressément demandé avant leur départ pour Balmoral, qu'ils présentent George aux employés. À près tout, si leur relation évoluait, ils seraient amenés à devoir le connaître et être à ses petits soins aussi.

Une fois les présentations faites, Mrs Grant, les informa que leurs valises avaient été montées dans leurs appartements, et que le dîner leur serait servi dans la salle à manger à 19 h. Grace lui demanda de leur faire apporter du thé dans le salon d'hiver.

En ce début avril, il faisait encore trop froid pour rester papoter à l'extérieur. Une fois que Mrs Grant, avait prévenu qu'elle s'en occupait, elle avait salué les deux jeunes et tout le monde était rentré dans le château.

« George, est-ce que vous avez besoin d'une nouvelle visite, ou est-ce que vous vous souvenez encore du château ?

- Oh, je ne serais pas contre une petite visite, je me souviens des extérieurs, mais je n'ai que de vagues souvenirs de l'intérieur.

- Alors c'est parti ! »

Ensemble, ils se dirigèrent main dans la main à travers les nombreux couloirs du château. George se demandait bien, comment il allait faire pour ne pas se perdre, comme les nombreuses fois au palais. Heureusement, il avait été ravi de voir que ses appartements étaient situés juste à côtés de ceux de Grace, elle allait pouvoir venir le réveiller chaque matin, comme elle en avait l'habitude.

Après leur rapide visite, ils se dirigèrent vers le salon d'hiver, une pièce remplie de fleurs, qui n'aurait jamais supporté le froid Écossais, mais qui se plaisaient à l'intérieur, grâce aux immenses baies-vitrées.

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now