Chapitre 2 - En deuil

1.5K 62 5
                                    

« Votre Majesté, souhaitez-vous monter en voiture seule, ou souhaitez-vous que monsieur Russell vous accompagne ? »

Ses mots résonnaient encore dans la tête de Grace quand ils rentrèrent au palais après l'enterrement de son défunt père. Grace était devenue la reine du Royaume-Uni, et même si elle avait une semaine devant elle pour prendre conscience de son rôle avant de devoir s'y œuvrer, elle était maintenant reine.

Le compte à rebours avait été lancé. Elle disposait désormais de deux ans, pour se marier, où son titre pourrait lui être réfuté. Elle n'avait jamais aimé le fait d'être obligatoirement mariée pour être reine, mais elle avait fini par comprendre ses derniers mois à quel point le soutient de sa moitié était indispensable.

En entrant dans le palais aux côtés de George, elle aperçut Mrs Jones qui les attendait.

« Votre Majesté, monsieur Russell, pourrais-je m'entretenir avec vous quelques instants ? Ça ne sera pas très long ensuite, je vous laisserais rejoindre vos familles dans le grand salon.

- Bien sûr, Mrs Jones, il n'y a aucun problème, allons-y. »

Ensemble, ils se dirigèrent vers le bureau de Mrs Jones, ils s'installèrent.

« Votre Majesté, je dois simplement voir quelques détails avec vous, pour préparer votre futur, après je vous laisserais tranquille pour cette semaine.

- Bien, je vous écoute.

- Souhaiterez-vous prendre les appartements du souverain ou garder les vôtres ?

- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais rester dans mes appartements, ma mère peut rester dans les siens aussi longtemps qu'elle le souhaitera, je ne veux pas la forcer à déménager.

- Très bien, deuxième question, à partir de ce jour, vous n'avez plus besoin de mes services de gouvernante, je vais donc vous laisser travailler avec les conseillers du roi, souhaitez vous que je reste impliqué dans votre quotidien, ou que je reste en retrait jusqu'à l'arrivée d'un futur souverain ? »

George et Grace avaient tous les deux réagi aux mots de Mrs Jones « futur souverain », le roi venait à peine de décéder, ils n'étaient même pas encore mariés, et ils évoquaient déjà le futur souverain.

« Oh, je n'avais pas pensé à cela. Pourriez-vous continuer à être présente pour moi, jusqu'à ce qu'il y ait un futur souverain ? Pour le moment nous n'en sommes pas encore là.

- Bien sûr, je serais à vos côtés aussi longtemps que vous le souhaitez Votre Majesté. Monsieur Russell, vous allez bientôt repartir pour l'étranger, je souhaiterais savoir si nous vous gardons vos appartements prêts au cas où vous souhaiteriez revenir au palais entre deux courses ?

- J'aimerais beaucoup. Je compte revenir aux côtés de Grace à chaque fois que je le peux, mes parents ont prévu de rester encore un peu de temps aux côtés de la reine Anna, si cela ne dérange pas.

- Non, ne vous inquiétez pas, vos parents sont les bienvenus au palais aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Vos appartements seront préparés, je vais peut-être voir avec votre manager les dates de vos courses, pour avoir une idée, de quand vous pourriez rentrer au palais.

- C'est une bonne idée, cela sera plus simple à gérer comme cela.

- Très bien, c'est tout ce que je souhaitais savoir pour le moment, je vais vous laisser retourner auprès de vos familles. Votre Majesté, vous n'avez aucun rendez-vous prévu cette semaine, ne vous inquiétez pas, profitez de ce moment en famille, pour surmonter cette épreuve.

- Merci Mrs Jones. »

Grace et George quittèrent le bureau pour rejoindre leurs familles dans le grand salon.

Grace alla s'installer aux côtés de Cara et Mary, tandis que George lui rejoignit les deux petits-frères de Grace, avec qui il avait pu faire connaissance. Ils s'entendaient bien, et adoraient parler de sports mécaniques.

« Ça a été ce rendez-vous ?

- Oui, Mrs Jones voulait simplement voir avec nous quelques détails, pour la semaine prochaine, afin de ne pas nous déranger plus cette semaine.

- Vous ?

- Oui à George et moi.

- Est-ce qu'ils vous considèrent déjà comme mariés ?

- Oh non, je ne pense pas, et puis personne ne sait si George en a envie. Tant qu'il n'aura pas fait de demande, personne ne saura s'il le souhaite ou non.

- Vous savez très bien que mon frère vous aime Grace. Il vous demandera en mariage quand il estimera que vous êtes tous les deux prêts à avancer plus.

- Oh, tu sais Cara, maintenant que Grace est reine, elle n'a que deux ans pour se marier, et je crois qu'elle doit être fiancée avant son couronnement.

- Mon frère est au courant de ça ?

- Pour les deux ans oui, pour le couronnement, non. À vrai dire, j'ai toujours eu peur de lui en parler.

- Pourquoi ?

- Les deux ans après mon accession au trône, nous laissaient du temps pour faire évoluer notre relation, mais pas le couronnement.

- Quand aura-t-il lieu ?

- La date exacte, je ne la connais pas. Le couronnement est censé être un moment joyeux, c'est pour cela qu'il n'a pas lieu maintenant, mais dans plusieurs mois, le temps de se remettre de la perte.

- Donc si je comprends bien, George doit vous demander en mariage d'ici à la veille du couronnement et ensuite, vous aurez jusque dans deux ans pour vous marier.

- C'est à peu près ça oui.

- Mais alors vous devez lui dire...

- Non.

- Grace s'il ne connaît pas cette règle, il ne saura pas qu'il doit vous demander en mariage rapidement.

- C'est pour cela, que je ne veux pas qu'il soit au courant.

- Je ne comprends pas.

- Je ne veux pas qu'il soit question de « devoir me demander en mariage », s'il souhaite le faire, j'en serais ravie. Mais il ne doit pas voir cela comme une obligation. Si nous devions rester dans notre situation actuelle, toute notre vie, j'en serais heureuse. Peu m'importe s'il est mon ami, mon petit-ami ou mon mari, tout ce qui m'importe à l'heure actuelle, c'est qu'il soit à mes côtés. Et si je dois être déchu de mon titre, et qu'il revienne à mon frère, l'aîné de jumeaux, désolé Mary, parce que George n'aura pas souhaité me demander en mariage alors peu importe. De toute manière, ils ont décidé de cette règle stupide, pour forcer les futurs rois et reine à être mariés, et à l'époque ça ne choquait pas, les mariages arrangés était fréquents, aujourd'hui, c'est différent et je refuse d'être mariée de force.

- Grace, je suis certaine que mon frère vous demandera en mariage tôt ou tard, il vous aime éperdument. Et puis maintenant vous vous connaissez depuis un moment, ça ne choquerait personne que vous vous fianciez.

- On verra ce que nous réserve l'avenir. »

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now