Chapitre 10 - Journées chargées

1.3K 55 4
                                    

Depuis deux mois, Grace et George avaient trouvé leur petite routine. Ils passaient quasiment tout le temps libre à deux, profitant également de leurs familles. Lorsque George partait sur les circuits, les deux jeunes s'appelaient tous les soirs. Quant à Grace, elle avait demandé à ce que ses semaines soient un peu plus chargées pour voir le temps passé plus vite.

Le mauvais souvenir des quelques semaines, avant que Grace ne rejoigne George en Italie, était bien loin. Ils vivaient tous les deux, bien mieux la distance. C'était devenu plus facile à supporter, et même si Grace était toujours inquiète de voir George quitter le palais et monter dans une monoplace, elle avait fini par comprendre la passion du jeune homme.

Ils en avaient parlé pendant des heures, une manière pour George de calmer les inquiétudes de la jeune femme. Grace avait vraiment apprécié cela, elle comprenait mieux et avait moins peur, bien sûr, la peur était toujours là, toujours présente au fond d'elle-même, et même si elle aurait voulu la faire disparaître complétement, elle n'aurait pas pu.

Mais George avait su trouver les mots justes, et c'était le plus important.

À la fin de la semaine, George allait repartir pour les circuits, mais cette fois pour trois semaines de courses de suite. Grace avait été un peu triste de le savoir parti pour si longtemps, mais cette fois, elle était certaine que tout se passerait bien.

En ce lundi matin de juin, Grace était déjà en rendez-vous avec ses conseillers, comme depuis deux mois, elle avait rendez-vous tous les matins de 10 h à 12 h, avec eux. George quant à lui, prenait quelques cours par semaines avec Mrs Jones. Grace n'en savait toujours rien, contrairement aux mères des deux jeunes, qui suivaient leur relation et leur emploi du temps du coin de l'œil.

Cela faisait déjà une bonne heure que Mrs Jones expliquait certains devoirs à George. Notamment, sur sa position aux côtés de la reine, lors d'événements publics. George était plutôt bon élève, il s'assurait de comprendre tout ce que lui expliquait Mrs Jones, et n'hésitait pas à poser des questions.

« ... Donc je disais, que vous devrez toujours attendre que Sa Majesté ait salué une personne pour le faire ensuite. Seulement si vous êtes annoncé, si ce n'est pas le cas, vous resterez en retrait.

- Donc, je reste un pas derrière elle, si on m'annonce, je peux saluer la personne que Grace aura salué, sinon je reste en retrait et je fais seulement un léger mouvement de la tête.

- Exactement, vous avez tout compris.

- Parfait. Est-ce que je peux vous demander comment on va m'annoncer ? Enfin, si vous en avez une idée ?

- Eh bien, pour le moment, c'est simplement, monsieur George Russell. Et si vous vous mariez, vous serez appelé Sa Majesté George. Mais en général, vous serez présenté en même temps : Ses Majestés la reine Grace, et le roi George.

- Très bien.

- George, puis-je vous poser une question ?

- Bien sûr Mrs Jones.

- Comptez-vous demander Sa Majesté en mariage ?

- Oh, je... Oui, je compte la demander en mariage.

- D'accord, je suis heureuse de la savoir, je ne dirais rien à personne. Mais je me dois de vous demander si vous savez pour le délai du couronnement ?

- Comment ça ?

- Eh bien, vous devez savoir que Grace doit être mariée avant les deux ans de règne...

- Oui ça, je le sais, elle m'en a parlé.

- Mais ce n'est pas tout, elle doit également être fiancée avant le jour du couronnement.

- Je le sais aussi. Ne vous inquiétez pas tout est prévu. Je sais que le couronnement a lieu le 24 juillet, et que nous sommes déjà le 14 juin, mais je compte bien lui demander sa main avant la date, il ne tiendra qu'à elle d'accepter ou non.

- Je suis heureuse d'apprendre cela.

- J'espère simplement que ça ne sera pas trop tard.

- George, vous avez jusqu'à l'entrée de Grace à Westminster pour la demander en mariage et je suis certaine que vous le ferez avant.

- Oh alors dans ce cas, tout ira bien, nous serons dans les temps.

- Je suis vraiment ravie pour vous deux, je garderai votre secret, comme ça cela une surprise pour tout le monde.

- Merci, merci beaucoup Mrs Jones, pour tout ce que vous avez fait pour moi, et pour nous depuis notre rencontre.

- Sincèrement, avant son retour de Silverstone, je n'avais jamais vu Grace aussi heureuse, son regard avait changé, et elle était souvent dans ses pensées, au départ personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait. Mais j'ai compris à la seconde où elle a souhaité vous inviter au palais. Et une fois que je vous ai vu tous les deux ensemble, c'était devenu évident. Maintenant tout ce que j'espère pour vous, c'est beaucoup de bonheur.

- Merci Mrs Jones. »

George termina son rendez-vous avec Mrs Jones puis se dirigea vers les appartements de ses parents, il devait voir rapidement sa mère. Il toqua puis entra, mais son père était seul dans l'appartement, en train de travailler sur son ordinateur.

« Ta mère est avec Anna, dans ses appartements.

- Oh, d'accord, je vais aller voir si je peux les déranger.

- Je ne pense pas qu'il y ait de soucis, elles doivent être en train de papoter.

- Merci papa, à plus tard. »

George quitta les appartements de ses parents puis se dirigea vers ceux de la reine-mère, avant de frapper à la porte, il s'arrêta devant un garde.

« Bonjour, hum, excusez-moi de vous déranger, je dois parler à ma mère et j'aimerais savoir si elle est avec la reine Anna. Je ne voudrais pas la déranger si ma mère n'est pas là.

- Elle est bien présente, allez-y.

- Merci. »

George frappa à la porte, et après qu'on lui en eut donné l'autorisation, entra. Allison et Anna étaient installées sur les canapés du salon, une tasse de thé devant elles.

« Bonjour Anna, bonjour maman. Comment allez-vous ?

- Je vais bien mon garçon.

- De même George merci, et vous ?

- Je vais bien, je ne vais pas vous déranger bien longtemps. Maman, j'ai regardé pour la taille, mais ça ne va pas, elle est trop grande.

- Oh quel dommage.

- Oui, je suis déçu, mais je pensais m'arrêter à Paris en allant au Grand Prix de France ce week-end, peut-être que je pourrais trouver quelque chose de bien.

- C'est une bonne idée, et puis même si ça n'aura pas une aussi grande symbolique, elle sera peut-être plus adaptée.

- Excusez-moi, mais de quoi parlez-vous ?

- Oh hum, j'avais trouvé un cadeau pour Grace pour son anniversaire, mais ça ne va pas, ce n'est pas la bonne taille. Alors j'ai pensé m'arrêter à Paris, maintenant que je sais la taille qu'il faut.

- Oh d'accord.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, il va bientôt être midi et je vais rejoindre Grace pour le déjeuner. Si je ne vous revois pas, je vous souhaite une bonne journée.

- Merci à vous aussi George.

- Merci.

- À plus tard mon garçon. »

George quitta l'appartement et descendit rejoindre Grace dans la salle à manger.

Qualifications 2 - George Russell 💙Where stories live. Discover now