Chapitre 1

12.5K 429 27
                                    

Et voilà, cest la rentrée. Ça fait plus dune semaine que jattends ce jour avec impatience. Je vais enfin faire mon entrée en 3e secondaire.

Mes derniers jours de vacance étaient devenus longs et ennuyeux ce qui fait que javais hâte que la rentrée arrive pour que je puisse enfin faire quelque chose dintéressant de mes journées! Jai surtout très hâte de retrouver mes amies que je nai vu que très rarement cet été!

En entendant mon réveil sonner, je me lève dun bond et commence ma routine matinale. Même si il est très tôt, je suis bien trop excitée pour ressentir la fatigue.

***

Il est 8 heure et demi, ma mère me crie quil est temps que je parte. Pff! Elle reste à la maison jusquà 9 heure mais elle ne veut pas venir me reconduire à lécole. Je commence à marcher vers mon arrêt de bus.

Tout en marchant vers mon arrête de bus, je repense à mon été. Je souris en me remémorant les moments passés avec ma mère. Bien quelle travaillait tout lété, elle a tout de même trouvé un peu de temps pour que nous puissions passer un peu de temps ensemble.

Jai vraiment de la chance dêtre aussi proche de ma mère. Cest vrai, tous les jeunes de mon âge se plaignent de leurs parents mais pas moi. Bon cest sûr je nai pas vraiment le choix dêtre proche de ma mère; elle est divorcée de mon père depuis que jai 2 ans et je le vois que très rarement ce qui veut dire quil ne me reste que ma mère comme parent présent dans ma vie.

Tout en réfléchissant à tout cela, japerçois mon bus au coin de ma rue. Je cours le plus vite possible pour le rattraper mais juste quand jarrive pour entrer à lintérieur, il ferme ses portes et sen va ce qui fait que je suis obligée dattendre le prochain. Génial je regarde lhoraire, le prochain est censé arriver dans 10 minutes. Je soupire et met mes écouteurs dans mes oreilles. Après seulement 2 ou 3 minutes dattente, je vois mon amie arriver. Je cours dans sa direction en criant son nom et lui saute dans les bras.

-tu mas manquée!

-tu mas maquée à moi aussi!

Nous commençons à parler de nos vacances. Jécoute attentivement son récit quand je vois lautobus arriver. Bon, il est en avance mais ça marrange!

Jentre dans lautobus et vais masseoir dans le fond sur un siège, mon amie fait la même chose. Je vois par la fenêtre un garçon courir comme je lai fait il y a à peine quelques minutes mais contrairement à moi, le chauffeur a décidé de lattendre. Il entre dans le bus et le parcours du regard pour voir si il y a un siège libre -ou peut-être pour voir si ses amis sont dans le bus- jarrête de le regarder et continue de parler à mon amie.

Que veux-tu? (terminée)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum