9. On verra

5 0 0
                                    

La première chose que Cleo fit en se réveillant fut de vérifier où elle se trouvait.

Sa vue était légèrement brouillée, et elle se sentait nauséeuse. Elle voulut bouger, mais son corps refusait de lui obéir, comme si elle était en guimauve.
Elle n'avait pas souvent été anesthésiée dans sa vie, mais de toute évidence, Price avait mis une dose conséquente.

Lorsqu'elle eut pleinement recouvré la vue, elle se sentit étrangement soulagée. Elle était toujours installée dans le grand fauteuil en fer, au centre de la grande salle circulaire dans laquelle Price venait vraisemblablement de l'opérer.
L'opération...voilà qui expliquait la démangeaison qu'elle ressentait à l'arrière du crâne, ainsi que son léger mal de tête.

« Cleo ? Cleo, ça va ?

La voix survint sur sa gauche. Papillonnant de ses yeux lourds, Cleo tourna la tête tant bien que mal, au prix d'un grand effort, et malgré l'inconfort de sa position et sa tête qui bourdonnait dans tous les sens, elle afficha un sourire sincère.
Jay était face à elle, agenouillé près du fauteuil. Sebastian était perché sur son épaule, et tous deux la regardaient d'un air inquiet. Elle essaya de parler, mais elle se surprit elle-même par la faiblesse de sa voix.

- Salut vous deux. Contente de vous revoir.

Jay lui sourit à son tour, et posa sa main sur la sienne avec une prestance qui trahissait son soulagement.

- C'est bon Cleo, dit-il, c'est terminé. C'est fini, regarde.

La jeune femme baissa légèrement la tête pour regarder ce qu'il lui montrait, et vit dans sa main un haricot médical dans lequel se trouvait un petit appareil, qui ressemblait à une puce électronique. Une minuscule diode était présente à sa base, mais il semblait que l'engin avait été éteint. 
Sans le savoir, Jay tenait dans ses mains ce qui avait littéralement représenté la vie et la mort de Cleo depuis ces dernières semaines. Du jour où elle avait accepté de rejoindre la Suicide Squad, jusqu'à cet instant précis, sa vie n'avait tenu qu'au fait qu'une seule personne n'avait pas décidé d'activer cette chose. Cette toute petite chose qui avait cependant assez de puissance pour réduire sa tête en bouillie.
À l'époque, Cleo n'avait pas hésité à rejoindre les rangs de la Force Spéciale X. Elle aurait tout accepté pour quitter Belle Reve plus tôt que prévu. À bien y réfléchir, elle aurait mieux fait ce jour là de se péter un bras. Cela aurait évité à un serviable inconnu de se plier autant en quatre pour elle.

À la vue du haricot et de la bombe, et tandis qu'elle réalisait petit à petit ce que cette vision voulait dire, Cleo sentit ses lèvres trembler. Ses yeux commencèrent à piquer et sans trop savoir pourquoi, elle se mit à pleurer.
De son côté, Sebastian grimpa sur son épaule et entreprit de se frotter affectueusement contre son cou, tandis que Jay reposait le haricot, serrant légèrement sa main dans la sienne.

- Ne t'en fais pas Cleo, dit-il doucement, c'est fini. Plus de bombe. Tu es libre.

Libre.

Ce mot sonnait presque trop beau pour elle. Jamais Cleo ne s'était sentie libre. Petite, lorsqu'elle devait gérer les crimes et les déboires avec la drogue de son père. Adolescente, lorsqu'elle devait survivre seule, livrée à elle même, dans un monde que tout ce qu'elle était répugnait. Adulte, lorsqu'une politicienne impitoyable avait littéralement le pouvoir de vie et de mort sur elle.
Jusqu'ici, toute sa vie avait été pour Cleo une perpétuelle fuite en avant. Constamment en train de s'enfuir, de survivre, de se débattre pour exister dans une société qui ne voulait pas d'elle.

Elle ne s'en voulait pas d'avoir craqué. Parce que la signification de cette nanobombe extraite de son corps était claire à ses yeux : pour la première fois de sa vie, elle allait pouvoir faire plus que de survivre.

Rat des villes et rat déchuWhere stories live. Discover now