7. De Charybde en Scylla

5 0 0
                                    

Assis dans un coin sur le rebord d'un établi, Jay regardait Cleo expliquer sa situation.

Il était impressionné par la sérénité de la jeune femme tandis qu'elle racontait précisément au Mécano Organique la raison de leur venue. Elle venait tout juste de le rencontrer, et il était clair que l'allure générale du bonhomme ainsi que celle de son repaire n'inspiraient pas véritablement une première impression positive.
Fort heureusement, Cleo Cazo avait du en voir bien d'autres, et Jay connaissait le Mécano Organique. Elle n'avait rien à craindre.

Il avait rencontré Wilman Price tout juste quelques semaines après la mort de sa mère. Le premier contrat qu'il n'avait pas pu mener à bien. On l'avait simplement envoyé dérober quelques documents dans un des hôpitaux de la ville. Rien de bien compliqué, surtout pour lui.
Il avait même parfaitement réalisé ce qu'on lui avait demandé au départ. Il serait peut-être même allé jusqu'au bout s'il n'avait pas croisé le chemin de Price.
Leur première rencontre avait été...violente. Le crâne de Jay se souvenait presque encore de la douleur ressentie là où le cric en métal du vieil homme avait imprimé sa marque. Il avait bien cru mourir. Mais si le Mécano Organique pouvait passer pour un fou dangereux obsédé par les opérations chirurgicales douteuses, il n'était pas un tueur. C'était même tout le contraire.
Wilman Price était jadis un des meilleurs chirurgiens de la ville, et ses talents étaient largement reconnus parmi ses pairs et les nombreux patients qu'il avait contribué à sauver pendant ses anciennes années d'activité. Mais tout comme Jay, il avait lui aussi cette fâcheuse tendance à s'attirer les pires des ennuis. Si bien que, sans trop savoir comment, sa carrière avait brutalement pris fin lorsque, mêlé malgré lui à un scandale au cœur même de l'hôpital, à base de trafics d'organes prélevés de manière aussi sale qu'illégale sur des patients morts ou vifs, il avait été balancé par les principaux intéressés de l'affaire. Ces derniers, sentant la police s'intéresser de trop près à leur sordide entreprise, avaient livré Price comme coupable idéal.

Mais fort heureusement pour lui, lorsqu'il fallut embaucher un hacker pour faire disparaître les preuves sans poser de questions, ils firent l'erreur de s'adresser à Jay.
Et si le métisse n'était pas si regardant sur ses contrats, il avait néanmoins des limites: couvrir les affaires sales de trafics d'organes et d'êtres humains, très peu pour lui. Aussi, malgré de premières incompréhensions entre eux, lui et Price n'avaient pas tardé à entrer en contact. Et une fois le fin mot de l'histoire établi, ils avaient associés leurs talents, et s'étaient tous deux assurés que les responsables finissent derrière les barreaux, non sans quelques genoux pétés au passage.
Price n'avait certes pas retrouvé son travail, et s'il avait pendant quelques temps tenu un garage automobile, il était à présent connu comme la référence de Gotham en termes de réparations mécaniques et d'opérations de santé délicates, voire pas très légales. Lui et Jay étaient restés en contact, et le hacker avait toujours pu compter sur l'aide de son ami aux dents vissées lorsqu'il en avait besoin. Faire tomber des trafiquants d'organes en équipe, cela créait inévitablement des liens.

Jay se redressa tandis que Cleo achevait de parler. Face à elle, Price se frappa les cuisses, et passa sa main dans ses cheveux avant de se gratter la barbe.

" Voilà, dit doucement Cleo, vous pensez que vous pouvez m'aider ?

- Là, je t'avoue que c'est délicat ma p'tite, soupira Price, ça fait longtemps que j'ai pas fait ce genre de trucs.

Néanmoins, il se reprit bien vite, et rassura la jeune femme en voyant sa mine déçue.

- Mais hé ! T'es pas venue trouver n'importe qui ! J'suis le Mécano Organique Trésor ! Que je sois damné si je peux pas t'aider ! Allonge toi, et détends toi, je dois aller discuter avec mon client du soir !

Rat des villes et rat déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant