14☕

1.2K 107 52
                                    


- Dis Minho?

- Mh?

Minho releva le regard pour le poser par la suite sur le blondinet assis en face de lui. Le café aurait dû fermer depuis maintenant plus de 30 minutes, alors ça faisait bizarre à Jisung de voir la petite salle vide sans personne autour des tables. Personne excepter Minho et lui même.

- Tu pourrais me couper les cheveux?

Le brun releva un sourcil et s'apprêta à ouvrir la bouche pour répondre à son cadet mais l'éclair le devança et il tomba tout près de la porte fenêtre aka l'entrée du café. Jisung se dépêcha d'apporter ses mains à ses oreilles pour entendre le moins possible le mécontentement du ciel qui allait suivre et ferma ses yeux si fortement qu'une petite douleur apparut sur ceux-ci.

Il aimait bien la pluie. C'était jolie puis les gouttes lui faisaient penser à des gouttes pour les yeux. Il s'amusait parfois à ce dire que la Terre était l'oeil du monde, et quand elle allait mal un être magique venait lui mettre des gouttes dans les yeux de sorte à ce que tous ses problèmes soient réglés. Et cela donnait donc les jours de pluie. Mais au contraire, il était terrifié par l'orage. C'était trop fort pour lui, trop violent, dans sa tête ça ressemblait plus à une punition pour notre Terre. Elle avait fait quelque chose de mal donc elle devait être puni.

- Jisung ça va?

La voix de Minho le sortit rapidement de ses pensées, et il fut content en enlevant ses mains contractées sur ses oreilles de remarquer que le tonnerre avait frappé et qu'il ne l'avait nullement entendu.

Mais il fut tout autant destabilisé en ouvrant ses yeux. Minho était là à côté de lui, accroupi de sorte à ce qu'il fasse la même taille que lui. Ils n'avaient jamais été aussi proche et c'est bien pour cette raison que le coeur de Jisung tambourina bien plus fort qu'à son habitude.

- Je.. désolé.

- Je t'ai déjà dit de pas t'excuser quand tu pars comme ça. Je voulais juste m'assurer que tu ailles bien.

Que j'aille bien? La question qu'il était en train de se poser dans sa tête fut vite rejoint de sa réponse. Ses joues étaient humides, il avait pleuré. Un sentiment de haine envers lui même naissa au plus profond de lui. Comment avait-il pu pleurer devant Minho? Surtout à cause d'un foutu orage. Lui qui voulait lui prouver qu'il était mature et qu'il n'était plus un enfant, c'était pas gagné.

- Tu rentres comment?

Minho s'était relevé et Jisung fit la même avant de se recoiffer maladroitement.

- À pied.

Le brun remit sa propre veste en place avant de regarder l'heure sur son téléphone.

- Je te raccompagne.

Le coeur de Jisung fut comme piqué à l'entente de cette phrase là. Il se mit à secouer les mains devant lui pour lui assurer que ça allait.

- Non non non je veux pas te déranger ça va pas la tête! Puis au pire si y a encore un éclair bam! Pied droit dans sa face et pied gauche pour le tonnerre. Ouais je me bats avec les éléments je sais c'est un peu-

Il fut vite coupé par un tonnerre qui gronda le faisant se recroqueviller sur lui-même sans qu'il n'oublit de fermer ses yeux car il ne voulait pas voir la Terre se faire punir.

Puis il entendu des ricanements. Mais contrairement aux ricanements moqueurs qu'il avait l'habitude d'entendre, cela étaient différents.

- Alors... Toujours contre ma proposition avatar?

Minho s'était remis accroupi près de Jisung et lui avait chuchoté cette phrase sans pour autant le coller pour ne pas le mettre mal à l'aise. Jisung releva la tête et pouffa à son tour de la situation avant que son regard ne croise celui de son aîné et là, les deux éclatèrent de rire.

Ça lui faisait du bien de rire de la sorte avec quelqu'un, surtout quand ce 'quelqu'un' était Minho. Alors ils continuèrent de rire de leurs propres répliques pendant plusieurs dizaines de secondes avant que les deux n'essaient de reprendre leur souffle. Une fois fait, Minho aida Jisung à se relever et les deux se dirigèrent vers la sortie.

- Merde!

Minho tourna sa tête vers son cadet un sourcil en l'air.

- J'ai oublié de faire la caisse.. Chan va me dégommer la tête si je le fais pas.

- Chan?

- C'est mon... collègue de travail.

- T'as bien d'autres collègues de travail ici?

Jisung hocha doucement la tête pas très sûr de ce qu'aller lui dire Minho.

T'auras qu'à dire que t'es pas parti en dernier et que donc la caisse c'était pas à toi de la faire.

- Mais ça voudrait dire mettre quelqu'un d'autre dans la sauce.

Il afficha une petite moue avant de voir Minho qui le devança et qui ouvra la porte de sortie du petit café.

- Pourquoi? Est-ce que eux ont déjà été gentils avec toi?

Le regard de Jisung dévia vers le bas. C'est vrai, il ne s'était jamais vraiment sentit à sa place dans cette équipe. Les regards, les chuchotements, les rires, les blagues mal placées-

C'est bien ce que je me disais.

Chegaste ao fim dos capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Oct 30, 2021 ⏰

Adiciona esta história à tua Biblioteca para receberes notificações de novos capítulos!

LEMONADE [Mɪɴsᴜɴɢ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora