11☕

869 96 70
                                    

Le week-end avait été pluvieux. Et même ce lundi matin là, les gouttes continuaient de salir les vitres des maisons de Seoul.
L'odeur du béton mouillé n'était pas désagréable pour les narines du jeune Han malgré qu'il n'aimait vraiment pas les jours de pluit.

Jisung lui, il aimait quand le soleil osait montrer le bout de son nez, et ces temps-ci apparement ce grand astre était timide.
Heureusement pour lui, l'orage avait fini par s'arrêter. Il n'était pas sorti de son appartement et avait passé le week-end dans son lit car l'orage l'effrayait au plus haut point.

C'était déjà assez bruyant dans sa tête, il n'avait pas besoin des bruits de tonnerres en plus. Puis ça faisait trembler les murs de son appartement et son esprit le forçait à imaginer le pire.

Il s'en voulait, car une fois de plus il n'avait pas été l'homme courageux dont il rêve tant d'être. Mais il s'en voulait surtout car il n'avait pas tenu sa parole. Il avait promis à Hyunjin d'acheter des lentilles pour éviter de porter ses lunettes rondes qui d'après le noiraud n'iraient pas avec son nouveau style.

Alors avant de partir de son petit chez soin pour aller à son boulot qu'il aime tant, il prit la décision de déposer ses lunettes sur sa table à manger histoire d'arriver là-bas sans rien sur le nez. Hyunjin croira qu'il a bien acheté ses lentilles et le tour sera joué. Il souria face au plan qu'il avait mis au point pendant la nuit et se dépêcha de partir de chez lui pour ne pas arriver en retard.

Bien entendu il n'avait pas tout prévu. Manigancer son plan pendant la nuit n'était pas une très bonne idée sachant que ses pensées divaguées encore plus à cette periode de la journée. Il n'avait donc pas pu se concentrer completement et avait oublié le fait que sans ses lunettes il ne voyait plus rien.

Mais il l'avait tout de même fait, trop honteux pour avouer à Hyunjin qu'il avait eu peur des orages et qu'il n'etait donc pas sortit de son lit douillé. C'est alors difficilement qu'il arriva dans le petit café où il travaillait.

Il se contenta de filer en cuisine pour deposer ses affaires et preparer comme il le pouvait sa petite limonade.

- Wow dit donc Jisung!

Le blondinet sursauta n'ayant pas vu son aîné rentrer dans la pièce. Il cligna plusieurs fois des yeux avant de s'assurer que celui qui était devant lui était bien Bang Chan et non un espion qui travaillait pour la CIA comme il avait souvent l'habitude de s'imaginer.

Tes nouvelles fringues sont vraiment stylées! T'as enfin accepté de grandir!

Les sourcils du petit Han se froncèrent, il n'a jamais refusé de grandir? Il aimait même bien être un adulte, avoir plus de liberté, découvrir et apprendre plus de choses, il aimait beaucoup même. Alors qu'est ce que son aîné était en train de raconter?

Il décida tout de même d'adoucir son visage avant d'afficher un grand sourire ne voulant pas entamer un débat avec Chan de peur d'énerver celui-ci. Jisung détestait au plus au point les embrouilles. Il n'aimait contredire personne et encore moins si celle-ci était son amie.

- T'aimes?

- J'adore, c'est quoi ce changement soudain de garde-robe?

Ne voulant pas aborder le sujet de son 'date' avec Hyunjin, le blondinet prit rapidement son gobelet rempli de sa boisson favorite avant de s'avancer vers la sortie de la pièce.

- Mmh je sais pas juste une envie.

Le blond se pressa de sortir de la cuisine pour rejoindre son post du jour aka la caisse. Il se posa donc devant son engin et souria bêtement en regardant autour de lui. Il aimait énormement son travail, alors après un week-end horrible ça lui faisait du bien de retourner dans son petit cocon.

LEMONADE [Mɪɴsᴜɴɢ]Where stories live. Discover now