4☕

847 89 113
                                    


Peut-être une ou deux heures s'étaient écoulées et Jisung n'avait pas bougé de sa place, toujours autant absorbé par la vision de Minho qui s'engouffrait de crêpes en prenant quelques fois des gorgées de son smoothie myrtille.

Le menton posé contre la paume de sa main, il souriait bêtement et cela depuis deux heures, puis il s'était permis de ricanner quand Minho s'était mis du nutella sur le bout de son nez.

Il n'avait pas fait attention aux nombreuses remarques et regards noirs que lui envoyer les autres garçons assis autour de la table qui avaient bien remarqué que Jisung fixait leur ami.

Mais par son plus grand malheur la porte du café s'ouvrit ce qui signifiait qu'il devait détourner son regard quelques secondes de l'homme le plus majestueux à ses yeux.

Il se contenta d'afficher inconsciement une petite moue boudeuse sur son visage avant de prendre son carnet, prêt à ecrire la commande du nouveau client.

- Bonjour je vais prendre une limonade et une petite tarte aux fraises s'il vous plait.

Le blond sourit face à l'entente du nom de sa boisson préférée et décida enfin de poser ses yeux sur le nouveau venu pour pouvoir l'accueillir convenablement.

- C'est noté! Ce sera tout mons-

Il ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec un si jolie garçon. Il avait une allure de prince, les cheveux assez long, arrivant presque à ses épaules, d'un noir ténébreux. Il avait un magnifique sourire et Jisung ne put s'empêcher de sourire en retour face à un si jolie visage.

- Oui ce sera tout merci, combien je vous dois?

- O-oh 5407 won s'il vous plait.

- Vous pouvez garder la monnaie....

Le noireau posa l'argent sur le comptoir avant de froncer les sourcils et d'approcher son visage assez près de Jisung pour pouvoir lire son badge qui lui recula automatiquement, les joues rouges.

- Jisung...? Gardez la monnaie Jisung.

Habituellement, il aurait contesté; il n'aimait pas les pourboirs, le confort de ses clients était essentiel, c'est pour ça qu'il se donnait toujours à fond, et surtout pas pour recevoir de l'argent en retour.

Il chuchota un petit "merci" mais l'autre était déja parti et à la grande surprise de Jisung, il s'assit à la table sept, où se trouvaient Minho et ses amis.

C'était bien la première fois qu'il croisait un adolescent de la bande qui était gentil avec lui et inconsciement il se metta sur la pointe des pieds comme à chaque fois qu'il était excité/joyeux. Mais il baissa rapidement le regard quand il croisa celui noir que Minho venait de lui lancer.

Une heure s'était passée et Jisung n'avait rien fait à part nettoyer la caisse pour la troisième fois de la journée où alors se préparer une nouvelle limonade pour le plus grand plaisir de son palet.

Il sirotait tranquillement sa petite boisson sucrée quand Chan apparu devant lui ce qui le fit sursauter et sortir rapidement de son débat qui se déroulait dans sa tête à savoir "y a-t-il un synonyme du mot 'synonyme'?"

- On va bientôt fermer, tu pourrais dire à la table d'imbéciles de dégager comme ça jpeux nettoyer et après jme casse j'ai un rendez-vous ce soir.

- Hyung?! Un rendez-vous?? Mais avec q-

- S'il te plait Jisung j'ai pas ton temps bouge toi.

Il tourna les talons pour retourner en cuisine laissant donc Jisung seul avec un petit sourire satisfait sur son visage. Donc Chan avait une prétendante? Il avait hâte de faire sa rencontre et de découvrir quel type de personne interessait son collègue.

- Les gars jsuis désolé on va fermer et Chan m'a dit de-

- Ooooouhhhh le retour de harry pogayyyyy!

- Putain mais ce tablier me donne encore plus envie de gerber que sa gueule.

- Perso jtrouve que c'est les lunettes le pire, on dirait qu'il a trois ans.

- Attention les gars il va ptetre réciter une poésie à Minho!

Jisung se contenta de rire comme à chaque fois qu'il recevait ce type de remarques.

- Fermez là bande de gamins, c'est nous on fait chier ça fait quatre ans qu'on est là, ils vont fermer faut peut être qu'on bouge à la place de dire de la merde comme vous êtes en train de faire.

Surpris, le blond releva le regard et sous sa grande déception ce n'était pas Minho qui avait dit ça mais le noireau qui lui avait si bien parlé tout à l'heure.

- Hyunjin tu fais chier.

- Putain Changbin ton cousin est pas marrant.

- Je sais c'est le fardeau de la famille...

Comme réponse, Hyunjin donna une claque à l'arrière du crâne de son cousin qui se plaigna immédiatement très bruyament ce qui fit rire les autres garçons.

- Bon on scasse. Prononça finalement Minho.

La voix du brun l'avait immédiatement fait sourire, il le regarda se lever avec des étoiles dans les yeux.

- M-merci Minho.. Rentrez bien et prenez-

- Oui bon vas y ferme là charlotte aux fraises.

- Changbin putain ta gueule.

- Gnagnagna t'aurais pas pu rester à la maison avec ta mère toi?

- Moi jveux bien rester avec la mère de Hyunjin elle est-

- Finis ta phrase et t'es mort Félix.
Répondirent Hyunjin et Changbin en concert.

Jisung se poussa pour les laisser passer en faisait un petit signe de la main à Minho qui bien entendu n'avait absolument pas répondu à celui-ci.

LEMONADE [Mɪɴsᴜɴɢ]Where stories live. Discover now