2☕

846 98 55
                                    


- 94... 95... 96... 97... 98...

- Jisung magne toi, y a du monde putain.

- 99... 100... 101... 102...

- Jisung!

Chan lui donna une petite tape sur le dos du crâne pour pouvoir le reconnecter avec la réalité. Cela marcha très bien en vue du petit cri accompagné d'un saut que venait de faire Jisung qui ne l'avait pas vu rentrer dans la cuisine.

- Tu fou quoi encore?

- Oh salut Chan je t'avais pas vu!

Désespéré le nommé ne put que rouler des yeux en soufflant fortement pour faire comprendre à son vis à vis son mécontetement. Ça ne fonctionna apparement pas au vu du grand sourire que Jisung ornait sur son visage.

Regarde hyung! Sur les boites de pépites de chocolat y a marqué que y en avait 500.

Le noireau fronça ses sourcils ne comprenant pas où Jisung voulait en venir, alors le plus petit continua:

Pourtant je suis à 102 et jsuis presque sûr que j'en suis déjà presque à la moitié du paquet!
Et donc j-

- Jisung.

- J'en conclus que c'est une belle arnaque. Toute faç-

- Jisung.

- Façon j'ai jamais fait confiance à cette marque. L'autre jour j'ai t-

- Jisung ferme la putain! Y a du boulot qui t'attend! Tu peux pas rester concentré deux minutes?

Surpris par la voix ferme de son aîné, le blond ne put que sursauter une nouvelle fois. Mais après réalisation, il sourit simplement et hocha la tête.

- Ouii hyung~ Jvais prendre les commandes et comme ça-

- Mais tu le fais exprès? Putain Jisung on a fermé y a trente minutes! On a besoin d'aide pour faire les caisses et pour nettoyer! T'écoutes un peu quand on parle?

Amusé par sa propre bêtise, il ricanna et hocha la tête. Chan n'en pouvait plus du comportement rêveur du blondinet. Il voulait simplement qu'il prenne ses responsabilités, que ce soit pour lui même dans sa vie personnelle ou tout simplement pour le boulot.

- Tu sais l'autre soir je regardais un reportage sur les emballages de nourritures et-

- Jisung.

- Oui Chan pardon.

Une nouvelle fois, un petit ricanement sortit de sa bouche avant de se diriger hors des cuisines pour pouvoir donner un coup de propre à la salle principale. Accompagné de son chiffon et de son produit pour désinfecter, il nettoyait les tables en se demandant si finalement il ne ressemblait pas un peu à cendrillon comme ça.

Même s'il aimait beaucoup cendrillon, Tiana restait sa préférée. Elle ne jugeait pas sur le physique et cela plaisait beaucoup un petit blond. Puis ses pensés divaguèrent sur son prince charmant à lui, et il se dit que Minho était l'inverse de la grenouille. Il était beau, il avait des vêtements que Jisung trouvait vraiment cool, il avait ce petit regard mysterieux qui faisait chavirer son petit coeur.

Hop! Il a oublié de nettoyer la table quatre. Revenu sur ses pas, il commença à la nettoyer, notamment à se déchéner pour essayer de faire partir les petites traces de limonade qui collaient sur la table. Et c'est là qu'il se dit que cette boisson lui manquait terriblement, il n'en avait pas bu depuis ce matin, ce qui était carrément un sacrilège pour lui.

Il faisait tellement chaud dehors, mais heureusement que le petit café avait investit dans la clime, sinon tous les employés auraient fondu. Sur cette pensée Jisung rigola inconsciemment, s'imaginant chacun des employés coulés comme des bougies. Oh et qu'est ce que ça sent bon les bougies ce mit-il à penser.

- Jisung putain.

- H-hein?

Le petit chuchotement qu'il venait d'entendre venait de sa droite, quand il se tourna il apperçut un Chan assez stressé ce qui attira son attention.

- Ça fait trois fois que je t'appelle! Le patron est là, il nous donne nos payes alors dépêche toi de finir.

Jisung secoua la tête énergiquement en souriant. Ça faisait bien une semaine qu'il n'avait pas vu son patron, il l'aimait bien donc il lui avait manqué. Il se dépêcha donc de finir de nettoyer les tables, heureux du fait qu'il aller parler avec quelqu'un d'autre que Chan.

Quelques minutes plus tard, il pointa son nez à l'entrée et s'inclina quand le regard de son chef se posa sur lui.

- Bonjour! Vous allez bien? Vous savez il y a eu beaucoup de clients aujo-

- Merci à tous vous avez fait du bon boulot. Demain six heure comme d'habitude.

Il tourna les talons et sortit du café sans écouter un seul mot de ce que Jisung avait à dire.
Ses collègues commencèrent donc à rigoler en se moquant du petit blond pour le grand vent qu'il venait de se prendre. Mais Jisung était bien trop excité pour le remarquer alors il prit l'enveloppe où son nom était écrit avec le sourire aux lèvres.

Dans sa tête il avait de la peine pour son directeur, il devait vraiment être fatigué le pauvre.

Il ouvrit tout excité son enveloppe et remarqua que son revenu avait encore baissé comparé à celui de ses collaborateurs.

- Dit Chan? Toi aussi ça à baissé?

Chan se pencha au dessus de l'épaule de Jisung pour observer le montant affiché sur la feuille, et effectivement celui-ci était bien inferieur au siens.

- O-oh ouais moi aussi ça à baissé, j'ai eu pareil que toi ... Ça fait chier.

- C'est pas grave, il doit y avoir une raison. Peut être que il veut partir en vacance et du coup il a-

- Bon Jisung jdois y aller, jsuis désolé mec.

Le noireau regarda sa montre d'un air faussement désolé avant de tapoter la fine épaule de Jisung.

On se voit demain, rentre bien.

- Oh! Oui oui à demain! D'ailleurs j'apporterai des crèpes parce que c'est mon annive-

Trop tard Chan était déjà partit, comme tout le reste des employés d'ailleurs. Mais le plus petit ne s'était pas vexé, il avait l'habitude de ce genre de réactions. Alors il souria simplement en reposant son regard sur son salaire, se demandant qu'est ce qu'il allait bien pouvoir acheter avec.

Il vérifia que tout était bien à sa place avant de fermer la caisse à clé et d'éteindre les lumières. Il baissa les stores des vitres et sortit enfin de la petite brasserie en la fermant à clé bien évidement.

Et se fut avec de la bonne humeur qu'il rentra chez lui, en se demandant s'il allait mettre du miel ou du nutella dans ses crêpes. Ce débat avait duré tout le long de son trajet, puis il s'était finalement décidé qu'il allait faire les deux options, pour être sur que tout le monde aimerait.

LEMONADE [Mɪɴsᴜɴɢ]Where stories live. Discover now