3☕

882 94 37
                                    


- Alors figurez vous que du coup je pensais que c'était un miel d'Espagne parce que y avait marqué des mots en espagnol mais quand j'ai tourné le pot j'ai vu-

- Super merci pour les crêpes Jisung!

Le nommé souria tout fière de faire plaisir à ses collègues de travail. Tous dégustaient les crêpes que Jisung avait apporté en affirmant qu'elles étaient vraiment très bonnes. Ce qui rendit notre petit protagoniste encore plus heureux sachant qu'il adorait cuisiner, recevoir des compliments sur sa cuisine lui faisait grand bien.

Il savait que ses crêpes allaient faire succès alors il en avait préparer toute la nuit et il avait seulement réussi à fermer l'oeil deux petites heures. Bien entendu il n'avait pas oublié les clients, alors il est avait mis de côté pour pouvoir les mettre sur le comptoir ce qui attirerait surement plus de client.

Jisung voulait absolument que celle-ci soient gratuites, pour les offrir à ses clients en guise de cadeau, mais Chan avait insisté pour les faire payer cinquante centimes une crêpe. Il ne voulait pas contrarier le plus grand alors il avait accepté même s'il avait était un peu déçu.

- Elles sont vraiment bonnes franchement tu gères. Je suis sûr que si j'en parlais au patron, il serait d'accord pour qu'on les rajoute sur la carte.

- T'es serieux?!

- Ouais jpense pas que ça le dérangerait tant que ça, au contraire.

Jisung mordit sa lèvre inferieur excité par l'annonce que venait de lui faire Chan. Il cuisinait déjà pour ce café, principalement les cheesecakes. Sinon il était plus expérimenté dans les boissons, c'était là son poste principale.

Heureux par la nouvelle il enlaça Chan qui lui instinctivement recula surpris par l'action du blond.

- Ouais.. bon c'est bon Jisung pas besoins de faire ça.

Le petit rire gêné de Chan tilta dans la tête de Jisung qui se détacha rapidement de lui ne voulant pas le mettre mal à l'aise.

- Merci Hyung t'es la meilleur!

C'était le meilleur cadeau d'anniversaire que le blond n'ai jamais reçu, même si cela n'était surement pas volontaire, ça lui avait refait ça journée.

Il quitta la cuisine et prit avec lui les crêpes qu'il avait mis de côté pour ses clients et vint les installer précieusement sur le comptoir à la vue de tous. Mais il doutait quand même un petit peu des parfums qu'il avait utilisé. Est-ce que le miel et le nutella plairaientt à tout le monde? Et si des clients étaient allergiques au glucose? Ou si ce n'était simplement pas leur goût? Peut-être qu'il aurait du en faire au beurre de cacahuète.

- Monsieur..?

- Hein?

Il écarquilla les yeux quand il réalisa qu'une première cliente venait de rentrer dans la boutique sans qu'il n'entende la petite sonnette. Il se courba pour s'excuser avant de reprendre son rôle et de prendre la commande de la cliente sans oublié biensure de lui parler de ses crêpes que la brasserie vendait exceptionellement aujourd'hui.

Les crêpes n'avaient pas fait grand succès, il était presque dix sept heure et seulement trois d'entre elles avaient eu la chance d'être vendu. Mais Jisung ne perdait pas espoir et continuait de demander aux nouveaux venus s'ils voulaient ces petites sucreries.

Après avoir était chercher sa limonade dans la cuisine, il se dirigea une nouvelle fois à son poste qui lui avait été attribué aujourd'hui : caissier.

Ce poste avait peut-être était désigné comme le plus ennuyant par tous les membres de l'équipe, pourtant Jisung trouvé toujours quelque chose pour l'occuper et pour le mettre de bonne humeur.

Il observait cette caisee où était rangé l'argent de la brasserie, en aspirant par la paille rose de son gobelet la fraiche limonade qu'il venait de se servire. Il l'a trouvé vraiment jolie cette caisse. Elle ressemblait à celle que Carlo avait dans bob l'éponge quand il travaillait au Crab Croustillant. Il adorait cette série, et par dessus tout son fidèle héro l'éponge qu'il admirait.

- Harry Potter t'es bouché?

À l'entente de ce surnom, il releva la tête et affolé il s'éttouffa avec la limonade qu'il était en train d'avaler. Apres quelques toussotement il se courba et ses joues prirent une teinte rougeâtre.

- S-Salut Minho.

- Jvais prendre quatre cheesecakes, un à la myrtille, deux aux oréos et un chocolat.

Le blondinet se dépecha de noter tout ça sur son petit carnet avec de sourire timidement et de hocher la tête. Le regard de Minho se posa sur les crêpes posées sur le comptoir et Jisung profita de cette situation pour leur faire de la pub.

- Je t'en offre une.

Le regard de Minho se posa sur Jisung qui lui remonta doucement ses lunettes sur son petit nez et rougit de plus belle.

- Une?

Le petit blond se haït pendant quelques secondes. Si le brun avait commandé quatre cheesecakes c'est bien qu'ils étaient quatre personnes, donc une crêpe était ridicule. Il secoua énergiquement sa tête avant de reprendre.

- Non non je suis débile pardon, prends en autant que tu veux.

Il souria en poussant le plat remplis de nourriture vers son aîné l'incitant à se servir.

Le brun ne se pria pas et prit le plat en entier volant donc toutes les crêpes n'en laissant aucune pour les autres clients. Jisung ne voulut pas intervenir, laissant son esprit malfonctionné après le sourire que venait de lui faire Minho en partant avec la nourriture.

Il avait la bouche entre-ouverte et ses yeux ne lachaient pas le dos de son aîné qui s'en allait tranquillement rejoindre la table de ses amis.

Après quelques secondes, il réalisa la situation, mais son esprit était trop concentré sur le petit sourire que le brun lui avait lancé, alors il s'en fichait si Chan serait en colère, lui avait eu le droit à un autre cadeau d'anniversaire, encore meilleur que celui précédent.

LEMONADE [Mɪɴsᴜɴɢ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant