Chapitre 88

296 24 0
                                    

Soudain, une aura magique d'une rare puissance irradia autour d'elle, faisant trembler la ville et projetant violement Facilier sur quelques mètres.
Surprise par la secousse, elle ouvrit les yeux pour comprendre ce qu'il venait de se produire. La reine vit l'homme se relever douloureusement trois mètres plus loin, quand une étrange forme de chaleur se logea dans sa main, comme une douce caresse lui rappelant l'existence de l'amour dans ce monde.
Lorsqu'elle baissa les yeux, elle vit une longue lame dorée apparaitre au creux de sa paume. Un manche en or sertie d'une longue, mais fine aiguillette de métal se trouvait maintenant en sa possession.

- La dague de lumière... souffla-t-elle en magnant la relique prudemment

- Comment est-ce possible ?!

L'homme qui venait de s'exprimer avec rage s'avança avec précaution.

- C'est terminé Samdi !

- Tu pense pouvoir me battre ? Dis-toi bien que tu as de la chance, mais que cela ne sera pas suffisant pour sortir vainqueur de ce duel Regina !

- Je n'en serais pas si sûre à ta place !

- Je vais te faire passer l'envie de te prendre pour une sauveuse !

Il s'approcha bien décidé à en finir avec la reine qui releva sa lame dans sa direction, avant d'engager le combat avec un premier coup. L'épée ricocha sur l'acier de la dague de son adversaire, avant qu'il ne riposte en la faisant reculer d'un coup de poignet. Elle reprit de fermes appuies sur sa jambe, avant de fondre une nouvelle fois sur l'homme. Il se transporta dans son dos avec la magie pour l'éviter, avant de frapper à son tour. Elle réussit à l'esquiver de peu, écorchant très légèrement son avant bras. Regina protesta de douleur et rétorqua instinctivement d'une nouvelle attaque. Les lames s'entrechoquèrent violement, créant de nombreuse petites étincelles de magie.

- On dirait que vous avez perdu de votre habileté à l'épée votre majesté... ricana-t-il en glissant le sombre coutelas au plus près du manche de l'arme

- Ne t'en fais pas pour moi, je sais exactement ce que j'ai à faire... ragea-t-elle en le repoussant de toutes ses forces

Cet effort ne le fit reculer que d'un bon mètre, il ria à pleins poumons avant contempler sa dague avec fierté.

- Donne moi la dague de lumière avant qu'il ne soit trop tard ! À moins que tu ne veuilles rejoindre ta très chère "amie"... provoqua-t-il

Dans un nouvel élan de rage, Regina élança son bras en avant avec force, frappant de son arme le dessus de la sombre lame du Ténébreux.
Elle enchaina ensuite ses coups sans même tenter de concilier avec le sorcier.
Quand à lui, il renvoyait les attaques une à une en essayant de reprendre le dessus des évènements
La reine ne faiblissait pas, elle continua de fendre l'air en martelant sans relâche. Mais lorsqu'un coups particulièrement plus violent que les autres força Facilier à reculer d'un pas, Regina en profita pour dresser sa lame sous sa gorge.

-Bien joué ! Je dois l'admettre... bougonna l'homme en se figeant

- C'est terminé ! Je vais te renvoyer d'où tu viens !

Elle s'avança d'un pas vers lui en plantant un sombre regard dans ses yeux. Sa lame trouva rapidement le lien du bijoux à l'encolure de sa chemise, elle y exerça une légère pression pour sectionner le fil. L'orbe scintillant se déroba de son attache et vint tomber au sol sans se briser. Sans que le sorcier n'eut le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer, Regina usa de la magie pour le projeter le plus loin possible, lui laissant alors le temps de se ruer sur le précieux pendentif magique.

- Rends-moi ça ! hurla-t-il en se redressant vivement tout en pointant sa dague dans sa direction

- Tu veux parler de cette petite chose ? s'amusa la reine en observant la relique de plus près

Elle arma son épée dans sa direction pour l'empêcher de s'approcher.

- Ne fais pas ça Regina !

Sans qu'il ne puisse intervenir, la reine jeta violement la pierre au sol, et de sa lame, s'abattit un coup d'une impitoyable force.

- Non !!! hurla l'homme en se jetant à ses pieds pour rassembler les morceaux

Le ciel se mit soudainement à gronder tandis que d'étranges nuages noir apparurent. De larges éclairs de lumière pourpre fendaient les cieux dans un vacarme effrayant, tandis que l'on pouvait entendre d'effroyable cris perçant, indescriptible et inhumain.

- Qu'est-ce que tu as fais ?!! s'agaça Facilier en essayant toujours de réparer l'orbe

Regina recula de quelques pas en observant le ciel s'assombrir, les cris monstrueux semblaient se rapprocher dangereusement, mais rien n'était visible tant la rue était peu éclairée la nuit.

- Oh non ! Je peux tout arranger ! Je vais trouver une solution ! balbutia l'homme en se redressant sur les genoux

Regina fronça les sourcils, c'était-il adressé à elle ? Samdi regardait tout autour de lui comme un chiot apeuré, ignorant littéralement sa présence. Elle se contenta d'imiter Facilier en cherchant du regard la provenance des abominables cris.
Quand soudain, une, deux, puis trois gigantesque ombres noires s'attroupèrent autour de l'homme agenouillé.

- Non ! Je vous en prie ! Laissez-moi un peu de temps ! implora-t-il

Ces mystérieuse âmes drapées de noir et au visage inexistant s'abattirent sur lui sans demander leurs reste.

- NOOOOON !

Ce fut la dernière chose que Regina entendit au travers des mugissements que produisait les créatures, avant qu'elles ne disparaissent dans un épais nuage de fumé noir, emportant le malheureux sorcier.

- Bon retour aux Enfers... marmonna Regina soulagée

Puis, le poids de l'arme toujours logé dans sa mains s'affaissa.
Lorsqu'elle baissa les yeux pour comprendre, la lame s'évanouit de la même manière qu'elle était apparu quelques instants plus tôt.
Regina se retrouva alors seule, face au calme glaçant et confus de la nuit.

Le Destin d'une ReineTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang