Chapitre 7

559 39 4
                                    

*10:34*

Le soleil venait caresser le doux visage de la sauveuse tandis qu'une délicieuse odeur d'œufs brouillés, de pancakes et de sirop d'érable se faisait sentir dans la pièce. Emma entrouvrit les yeux, et se redressa sur ses coudes. Elle fut prise d'un violent mal de tête qui lui fit se rappeler des événements de la veille. Elle se trouvait sur un canapé, bordée par une légère couverture. Elle venait de passer la nuit chez Regina.

- Bonjour.

La blonde encore à moitié endormie fut surprise.

- Bonjour, bredouilla-t-elle en se frottant les yeux.

En se relevant davantage, elle vit la jolie brune qui se tenait devant elle.
Regina lui tendait un verre d'eau.

- Un peu d'aspirine ? proposa-t-elle

- Oui merci, lui répondit la blonde en attrapant le verre.

- J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais...

- J'ai dormis sans me réveiller cette nuit...

- Pas étonnant vu ce qu'on s'est enfilés à deux hier soir... répondit-elle en riant

Emma était gênée par la situation.

- Désolée, j'aurais dû partir hier. Tu aurais dû me réveiller...

- Pour être honnête, je me suis réveillée il y a à peine trente minutes... lui répondit-elle en souriant l'air gênée. Et de toute façon je ne t'aurais certainement pas laissé partir dans l'état que tu étais ! Mais il n'y a pas de mal, je préfère que tu dormes sur mon canapé plutôt qu'il t'arrive quelque chose...

Emma tenait sa tête, elle prit le cachet d'aspirine et bu une gorgée.

- Tu m'as laissé dormir donc à quelle heure tu t'es couchée hier ? demanda Emma gênée

- En fait, je ne suis pas allée me coucher hier. Je pense que nous nous sommes endormi en même temps. Tu as du prendre toute la place sur le canapé cette nuit, j'ai des courbatures partout...

Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire.

- Je ne me rappelle plus de toute la soirée, mais je me souviens que le repas et tes cocktails étaient excellents, on s'est bien amusées !

- C'est vrai, c'était amusant cette petite soirée. Il faudrait que je pense à en organiser plus souvent. répondit la jolie brune en souriant

Elle récupéra le verre qu'Emma venait de reposer sur la petite table et se dirigea vers la cuisine.

- Au fait, ne t'en fait pas pour aujourd'hui, un jour de congé supplémentaire pour te remettre de notre petite soirée s'impose. Je t'interdis de mettre les pieds au bureau aujourd'hui.

Emma n'eu rien le temps de répondre.

- Regina, je....

- Je sais ce que tu vas dire et non ce n'est pas négociable. répondit-elle aussi sec

- Oui madame le maire... râla la sauveuse en levant les yeux au ciel

Regina laissa échapper un petit rire.

- J'ai préparé le petit déjeuner, si tu as faim tu peux te joindre à moi...

Emma se leva maladroitement et la rejoignit.

Pendant le déjeuner, Regina ne pu s'empêcher de repenser au confidence de la blonde la nuit dernière "je t'ai trouvée extrêmement attirante". Tels étaient les mots que la jeune femme avait prononcé. Ils résonnaient en boucle dans son esprit, mais elle ne savait pas pourquoi. Regina tenta de se convaincre qu'il s'agissait de l'étonnement dû à une telle révélation de la part de son amie, mais au fond d'elle, une vérité qu'elle avait enfouie depuis des années venait de refaire surface. Un sentiment qu'elle refoulait inconsciemment depuis sa rencontre avec la mère biologique de son fils, un sentiment qu'elle n'avait plus connu depuis la disparition de Robin. L'amour.

*16:53*

Emma était sur la route pour aller chercher Henry chez ses parents, elle pensait à ce qui c'était passée la soirée dernière avec Regina, elle ne se souvenait plus vraiment de ce qu'elle avait pu dire, entendre ou faire. Tout ce qu'elle savait, c'est que cette soirée lui avait fait le plus grand bien.

Une fois arrivée, Emma descendit de sa voiture et toqua à la porte de la maison.
Blanche lui ouvrit, Henry se tenait à côté d'elle.

- Bonjour Emma, comment vas tu ?

- Bonjour maman, je viens chercher Henry. répondit-elle froidement

Henry sortit sans bruit et embrassa sa mère.

- Bonjour maman !

- Bonjour Henry, lui dit-elle en posant sa main sur son épaule. Montes dans la voiture, j'arrive. dit-elle en souriant

Henry s'exécuta, à peine eu il le temps d'entrer dans la voiture que Blanche tenta de prendre sa fille dans ses bras. Bien entendu, Emma l'esquivât aussitôt.

- Emma ! Je t'en prie, écoute moi ! Ton père et moi sommes inquiets pour toi.
Tu ferais la même chose pour Henry, comprend nous ! Ils nous arrivent d'être maladroits mais c'est dans ton intérêt ! lui dit-t-elle la voix tremblante

David se tenait sur le pas de la porte et avait posé sa main sur l'épaule de sa femme.

- Ta mère à raison Emma, nous sommes inquiets...

Emma regardait toujours sa mère froidement.

- Eh bien j'ai grandis depuis que vous m'avez déposée dans l'armoire lors de la première malédiction. Vous m' avez abandonnée lorsque j'avais le plus besoin de vous et maintenant que je n'ai plus besoin qu'on me console à l'aide de belles paroles d'adultes et qu'on ai pitié de moi, vous voilà ! Je sais combien vous vous en voulez et que vous n'aviez pas d'autre choix. Et même si j'ai appris à vous pardonner, certaines blessures ne se refermerons jamais.
Alors arrêtez d'essayer de rattraper le temps perdu avec moi ! Quand vous l'aurez enfin compris, vous aurez enfin fait l'effort d'essayer de changer à mes yeux...

Blanche et David restèrent silencieux. Ils ne savaient quoi répondre. Emma se retourna et monta dans sa voiture. Elle jeta un dernier coup d'œil, remplit de larmes et d'amertume à travers la vitre.

Elle y vit sa mère, le regard vide et plein de tristesse. Quand à son père, il tenta de cacher son désarroi, en vain.

- Attaches ta ceinture Henry.

Emma démarra la petite voiture jaune et essayait de contenir ses larmes. Elles étaient un mélange de tristesse, d'incompréhension et de rancœur. Voir ses parents ainsi ne la laissait pas indifférente, mais elle ne pouvait plus supporter leur comportement. Elle inspira un bon coup et s'adressa à Henry le regard plein d'amour maternel.

- Ça te dirait de passer chercher un donut glacé chez Granny ?

- Ouais ! s'exclama Henry

- Et un donut glacé au chocolat ! dit-elle en le décoiffant légèrement d'un geste de la main

Emma prit alors la direction du restaurant.

Le Destin d'une ReineWhere stories live. Discover now