Chapitre 86

303 23 0
                                    

- Maman, ça va ?

- Oui, ça va ! Mais la porte ne veut toujours pas s'ouvrir ! s'énerva Regina en tirant sur la poignée

- Regina ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Et où est Emma ? demanda Blanche inquiète

David se jeta sur la porte pour tenter de l'enfoncer, mais au lieu de s'ouvrir, elle libéra un large flux de magie blanche qui le projeta en arrière. Blanche l'aida à se relever avant de regarder à tour de rôle Henry et Zelena, tous déconcertés devant l'inefficacité de leurs efforts.

- Emma est partit combattre Facilier, c'est elle qui m'a enfermée ! Il faut absolument que nous la rejoignons, elle est en danger ! déclara Regina toujours enfermée

- Facilier ?! Mais il était mort ? dit David confus

- Plus maintenant ! Il a réussit à revenir, et maintenant il a la dague du Ténébreux et il veut se servir d'Emma pour s'en libérer et détruire la Lumière !

- Je suis désolé Regina, mais apparemment... Emma à fait de gros progrès avec sa magie. Je ne peux rien faire ! annonça Zelena avec déception

- Mais moi si ! Je peux peut-être me servir de la plume de l'auteur pour te libérer ?! s'exclama Henry avec enthousiasme

Sans attendre, il s'élança de nouveau dans la salle pour revenir une minute plus tard avec le grand livre intitulé "Once Upon A Time" et la plume magique.

- Ça devrait marcher... espéra-t-il à voix haute en trempant la plume dans l'encrier

Il déposa le livre au sol avant de l'ouvrir sur une page vierge et d'y inscrire quelques mots, lisant à voix haute.

- "Après que Regina fut retrouvée par sa famille, la porte disparu..."

À peine eut-il le temps de mettre le point final, que la porte disparut comme par magie.

- Regina !

La rousse se rua sur sa sœur en l'agrippant par les épaules. Blanche et David s'approchèrent à leur tour avec inquiétude devant l'air maussade de la reine.

- Est-ce que ça va ?! demanda Blanche

- Oui, mais ce n'est pas pour moi qu'il faut s'inquiéter ! Il faut que nous allions retrouver Emma, et vite !



***



C'est Emma qui porta la premier coup, la lame tinta bruyamment sur le sol.

- Eh bien ! Quelle fougue ! s'amusa l'homme

Sans même avoir eu à bouger le petit doigt, il s'était volatilisé dans un nuage pourpre pour réapparaitre dans le dos de la sauveuse. Elle se retourna hâtivement pour lui faire face.

- Vous fuyez ! Je ne m'attendais pas à avoir affaire à un Ténébreux courageux, mais au moins avec un peu plus de combativité ! accusa Emma en redressant son arme dans sa direction

- Comme c'est amusant ! Emma Swan me reproche de fuir au lieu d'affronter les misérables petits obstacles qui se dressent sur mon chemin...

Elle sera les dents en frappant droit devant-elle, espérant toucher sa cible pour réussir à le faire taire.

- Bien essayé Emma... Mais je doute fort que vos talents de sauveuse ne suffise cette fois-ci...

La blonde prit de nouveau appuie sur ses jambes avant de s'élancer sur le sorcier noir dans un cri des plus révélateur. Toute sa honte, ses regrets, et sa haine se lisait sur son visage crispé dans son expression de combat. Elle venait d'enter dans une colère noir, tout les mouvements qu'elle s'efforçait de porter à Facilier étaient dirigés par la haine, une haine irrationnel accumulée à cause de toutes ces années d'abandons, de mensonges, de fuites, de tragédies et de combats. C'est déchainée qu'Emma se jeta une nouvelle fois sur l'homme, mais cette fois-ci, le sorcier noir riposta avec l'aide du coutelas torsadé marqué de son patronyme.

- Puisque vous tenez tant que ça à vous battre... Je peux bien vous offrir ce duel en toute loyauté puisqu'il sera aussi votre dernier, sauveuse ! ria-t-il en la repoussant avec la dague

Emma fut forcée de reculer tant l'homme avait mit de force dans son geste. Elle essuya le coin de sa lèvre avant de revenir à la charge, avec toujours plus de conviction.

- Vous ne... vous servirez jamais de moi pour anéantir la Lumière ! cria-t-elle

- Oh mais rassurez vous Emma... Je n'aurais pas à le faire... Très bientôt, c'est vous même qui anéantirez la Lumière de ce monde... s'amusa-t-il en la projetant au sol

Affalée sur le bitume, elle se releva en chancelant pour lui faire face alors qu'il s'avançait en continuant son monologue.

- À cet instant, je doute fort que vous en ayez conscience... Mais c'est bien vous qui sacrifierez la Lumière... De la même manière que vous avez sacrifié l'enfance de votre fils en l'abandonnant, puis votre ancient amant Neal, et ensuite, le pirate qui vous avait pourtant tout donné par amour, n'est-ce pas ?

- ÇA SUFFIT !

Ce fut l'accusation de trop, Emma se releva en furie pour rouer de coups son ennemi. Aveuglée par la colère et le remords, elle frappait aussi fort que possible le sorcier qui se contentait de parer toutes ses attaques sans aucune difficulté. La sauveuse arrivait à bout, ses bras s'engourdissaient à mesure que les lames s'entrechoquaient dans un vacarme assourdissant. Les blessures d'Emma la faisaient souffrir de la pire des manières, car n'étant pas apparente, la souffrance psychologique créait un tout autre combat en elle, celui du pardon. Jamais Emma n'avait réussit à se pardonner certaines erreurs du passés. Comme toujours, elle enfouissait ses peines et ses maux le plus profondément possible, jusqu'au jour où la réalité la rattrapait, et la forçait à admettre et accepter tout ce dont elle fuyait depuis toujours. 

Mais cette fois-ci, elle ne fuirait pas. Le Ténébreux devait pâtir de ses crimes, et Emma comptait bien laver son salut du sang de ce maudit sorcier vaudou. Au nom de l'Équilibre, et de tout ce qu'il y avait de bon et de beau dans ce monde, elle devait à nouveau endosser le rôle de sauveuse pour en finir avec les Ténèbres, même si cela devait l'obliger à faire une nouvelle fois face à ses blessures les plus profondes.

Le Destin d'une ReineWhere stories live. Discover now