Chapitre 85

270 23 0
                                    

*23:48*

Emma marchait sans se retourner, elle agita sa main pour faire disparaitre sa robe afin de revêtir un jeans noir et un débardeur de même couleur. Elle arriva rapidement au croisement de la rue, tout était sombre, seul la lumière des lampadaires éclairaient la rue principale de la ville. Serrant les poings, son cœur bâtait à tout rompre, ses émotions alternaient entre la honte d'avoir trahit Regina et la haine qu'elle vouait au sorcier noir. Elle ne regrettait pas d'avoir du enfermer la reine, elle savait que c'était le seul moyen de la mettre en sécurité, même si elle aurait préféré la sentir à ses cotés pour cette ultime confrontation. Une fois en face de l'horloge, sur la grande rue principale, elle observa les alentours pour s'assurer de ne pas avoir été suivie.

- Emma... Je ne m'attendais pas à vous voir arriver en avance, c'est bon signe je présume !

La sauveuse se retourna brusquement, l'homme vêtu tout de noir ce trouvait là, appuyé contre le mur à l'angle de du bâtiment de l'horloge, il semblait toujours aussi sûr de lui et désagréablement souriant. La force magique qui se dégageait de sa personne et l'aura puissamment sombre qu'elle semblait créer était bien propre aux Ténébreux, Emma frissonna en s'avançant vers lui.

- Eh bien désolée de vous décevoir, mais je n'ai pas votre dague ! Et je n'ai pas l'intention de vous laissez détruire la Lumière ! articula-t-elle

- Oh... Voyez-vous ça...La sauveuse compte essayer de m'arrêter ? ria-t-il

Emma tressaillit en le voyant s'approcher.

- Vous courez à votre perte, sauveuse...

Il s'approcha encore d'elle avant de sortir la dague du Ténébreux de sa poche. Emma prit appuie sur sa jambe droite avant de faire apparaitre dans sa main une longue épée d'argent et de la lui présenter pour le menacer.

- C'est ce que nous verrons !



***


La soirée dansante se déroulait sous les meilleurs auspices, les invités dansaient ou bien discutaient dans la bonne humeur générale. Blanche et David étaient assit à table, ils interpellèrent Henry en le voyant revenir de la piste de danse.

- Tu n'aurais pas vu ta mère ? demanda David

- Non. La dernière fois que je l'ai vu, elle était avec maman en train de danser. dit-il surprit

- Oui justement, nous sommes allez les voir et après elles ont disparues...

- Donc... Vous êtes au courant ?

Le jeune homme grimaça en s'asseyant en face de ses grands parents. Il les vit sourire avant d'afficher une expression joviale.

- Nous sommes fiers d'elles. C'est un peu inattendu, mais les voir heureuses est tout ce qui compte.

- Moi aussi je suis content pour elles ! annonça Henry enthousiaste

Il se leva de sa chaise avant de regarder autours de lui.

- Je vais aller voir si je les trouve ! Je voulais leurs montrer mon nouveau super pas de danse ! se réjouit-il

- Si tu les vois avant nous dit leurs qu'on ne va sûrement pas tarder à partir car Neal va bientôt avoir besoin de dormir... informa David en prenant sa femme par la main

- Entendu !

Henry quitta la table avant de slalomer entre les invités. Aucune trace d'elles sur la piste de danse, il continua d'avancer en direction des autres tables de salle, mais à part quelques personnes que ne jeune homme ne connaissait pas, il n'y trouva aucune de ses deux mères. Il contourna alors le buffet pour retourner en direction du centre de la salle, pour finalement s'arrêter et sortir son téléphone. Aucun nouveau message, elles devaient donc encore se trouver sur place puissent qu'elles n'avaient apparemment pas prévenu de vouloir s'éclipser. Henry décida donc d'emprunter le couloir en direction des toilettes, le chemin était libre car visiblement, les convives passaient que rarement par ici. Étrangement, il fut interpelé par d'étranges bruits venant d'une porte non-loin du fond du couloir juste à coté des sanitaires. Il regarda autour de lui une dernière fois pour s'assurer d'être seul, avant de s'approcher prudemment de la porte en question pour tendre l'oreille.

*Bruits de pleurs étouffés*

Henry fronça les sourcils, quelqu'un était entrain de pleurer dans cette pièce ? Il frappa à la porte avant d'essayer de l'ouvrir, mais impossible, la porte était verrouillée.

- Uhm... Il y a quelqu'un ? Est-ce que ça va ? demanda-t-il prudemment

- Henry ?!

- Maman ?! fit-il étourdit

Regina se releva vivement et manifesta plus amplement sa présence en essayant de forcer sur la poignée.

- Qu'est-ce que tu fais ici, ça va ? Et où est Emma ?

- Henry écoutes moi ! Je n'ai pas le temps de t'expliquer ! Il faut que tu me fasses sortir d'ici !

- Quoi ?! Mais qui t'as enfermée ?! Tu ne peux pas te servir de ta magie ?! dit-il inquiet

- Je ne peux pas, la porte à été ensorcelée ! Il faut que tu ailles prévenir Zelena ! Elle pourra m'aider à sortir d'ici !

- D'accord ! Mais qui t'as enfermée , qu'est-ce qu'il se passe ?! Où est Emma, elle est avec toi ?

Regina prit sa tête entre ses mains en se mordant la lèvre inferieure jusqu'au sang.

- C'est Emma qui ma enfermée, elle en danger ! Il faut que tu me fasses sortir d'ici Henry ! annonça-t-elle à contre cœur

- Je vais chercher Zelena ! Je me dépêches !

Henry n'attendit pas plus d'indications pour s'élancer à toute vitesse dans la salle, encore abasourdit par la nouvelle. Son autre mère était en danger, mais de quoi pouvait bien parler Regina ? À bout de souffle, il tourna sur lui même quelques secondes avant de repérer Zelena à une table, en compagnie de Blanche et David. Il accourra vers eux avant de s'exclamer.

- Zelena ! Maman à besoin de toi, elle est enfermée ! Et Emma est en danger !

La rousse se releva en sursaut sous le regard hébété des Charmants.

- Regina a des problèmes ?!

- Suis-moi !

Sans plus attendre, il repartit dans la même direction par laquelle il était arrivé, suivit de près par la jolie rousse aux yeux clairs.

- Maman ?! Tu es toujours là ?! Je suis avec Zelena ! s'écria-t-il en indiquant la porte à l'ainée

- Regina ?! Est-ce que ça va ?! s'inquiéta-elle en s'approchant

- Oui je vais bien, ne t'en fais pas ! Mais il faut que tu me fasses sortir de là !

Zelena fit signe à Henry de s'écarter avant de projeter ses mains vers l'avant, une lueur verte et brillante jaillit et s'écrasa sur la cloison. À son contact, la magie fut aspirée par une fine couche rayonnante et blanche recouvrant l'entièreté de la porte.

- Bon-sang ça aurait du fonctionner ! gloussa-t-elle d'énervement

- Ça n'a pas marché ? s'inquiéta Henry

Zelena lui adressa un signe de tête négatif avant de se tourner vers Blanche et David qui accouraient dans leurs direction.

- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda David

- Et où est Emma ? demanda Blanche en regardant Henry avec inquiétude

Le Destin d'une ReineWhere stories live. Discover now