Chapitre 17

475 36 5
                                    

Emma faisait les cent pas dans sa chambre, elle regardait son téléphone toutes les dix minutes en espérant y voir apparaitre un message.

*00:12*

Mais toujours aucune nouvelle de Regina.

- C'est pas vrai... Qu'est-ce que tu fiches bon sang ?! s'énerva-t-elle inquiétude

Elle ouvrit la fenêtre de la chambre et sortit sur le balcon prendre l'air. En posant sa main sur son front pour observer la cité d'émeraude briller dans la nuit, elle put profiter un instant de la vue. La ville était splendide à voir, un balai de lumières verdoyantes venait chatouiller les nuages du ciel dans un calme et une beauté à couper le souffle. Mais Emma n'y prêtait que peu attention, son esprit était ailleurs. Regina, où pouvait-elle bien être ?
Puis, dans un éclair de génie, la blonde se souvint des paroles de la reine lors de la dernière réunion. Elle avait parlé d'une potion qui lui permettrait de voir si l'avenir du royaume était menacé par de sombres desseins. Elle avait aussi mentionné qu'il lui manquait un ingrédient, une sorte de mousse rare qui ne poussait que dans les contrées d'Oz.

Emma referma la fenêtre derrière elle, prit sa veste en cuir sur la chaise et d'un pas décidé, elle se dirigea vers la chambre de Regina.

Une fois à l'intérieur, elle attrapa la valise posée au pied du lit, avant d'en sortir le premier objet qu'elle pourrait trouver lui appartenant. Elle en sortit un petit miroir doré avant de prendre une grande inspiration.

- Aller... Tu peux y arriver.... souffla-t-elle

Et d'un geste assuré, elle lança le sortilège.

Lorsque l'objet se mit à scintiller, elle le lâcha. Le miroir flottait dans l'air comme si le temps venait de s'arrêter.

- Maintenant, conduis-moi à Regina...

Instantanément, la relique profuse de magie se mit à avancer, le sort avait fonctionné.

Emma se mit alors à sa poursuite. Une fois à l'extérieur du château, le miroir accéléra le pas, toujours suivie de près, ne comptant pas le perdre de vue. Elle commença alors à s'enfoncer dans la forêt. La nuit était plus sombre que jamais, on pouvait entendre les cris des animaux sauvages et autres monstres. Tous étaient tapis dans l'ombre et attendaient le lever du jour pour se découvrir.

Les arbres arboraient des formes étranges, et Emma se laissait parfois surprendre par certains d'entre eux en y apercevant d'étranges silhouettes humaines. Mais elle ne se déconcentra pas pour autant, elle avançait sans perdre de vue la relique. Elle ne savait pas où cela la conduirait, mais une chose était sûre, c'est que Regina s'y trouverait.

Tandis que la blonde continuait de s'enfoncer dans la forêt, les bruits qui l'entouraient devenaient de plus en plus fort, comme s'ils se rapprochaient d'elle, mais bien décidée à rentrer accompagnée de la brune, elle reprit ses efforts en marchant toujours plus vite sur le sentier battu, sommairement éclairé par l'objet scintillant devant-elle.

Soudain, le sol se déroba sous ses pieds et elle trébucha. Sur quelques mètres, la sauveuse s'étala de tout son long en grognant. Le large fossé béant ne l'avait pas interpelé, mettant momentanément sa progression en pause.

- Aïe ! Putain !

Les genoux et la lèvre inférieure écorchée, elle se releva en vitesse afin de ne pas perdre le miroir qui ne l'attendit pas.
Quelques minutes plus tard, elle atteignit une petite crevasse. Elle ne vit pas de pont pour la traverser, alors elle entreprit de se servir de ses pouvoirs.

Elle positionna ses mains devant-elle tandis qu'un filet de lumière blanc jaillit. Ce brin de magie fit apparaître un pont à corde que la sauveuse traversa sans difficultés.
À présent, il ne devait plus y avoir beaucoup de chemin à parcourir, ses pas se faisaient de plus en plus lourds à mesure que son genou la faisait souffrir. La jeune femme était morte de fatigue, elle trébucha une nouvelle fois, mais cette fois-ci, sa tête heurta malencontreusement une des pierres jonchant le sol.

- Ah ! gémit-t-elle

Un filet de sang suinta le long de sa tempe. Elle se releva une nouvelle fois, maladroitement alors que sa tête lui faisait atrocement mal et que sa vision s'était troublée à cause de la violence du choc. Elle ne pouvait maintenant discerner qu'une petite tache lumineuse au loin.
Elle prit alors une grande inspiration et continua à avancer en essayant de marcher avec rigueur pour ne pas tomber à nouveau.
Puis, lorsqu'elle releva la tête pour sonder l'objet luminescent, elle remarqua qu'il ne semblait plus s'éloigner, ni se déplacer. Elle pensa d'abord qu'il s'agissait de sa vue qui lui jouait des tours, mais elle se rendit rapidement compte du contraire lorsqu'elle ne se trouva plus qu'à quelques mètres du miroir.

Une fois devant lui, elle le toucha du bout de sa main tremblante et écorchée. Une lumière jailli, éclairant la grotte qui se trouvait devant elle avant qu'il ne retombe au sol, dénué de toute forme de magie. Emma le ramassa pour le mettre dans la poche de sa veste.

Voilà donc où se trouvait Regina.

Elle se redressa légèrement en replaçant ses longs cheveux dans son dos, quelques-unes d'entre elles collées à son visage par le filet de sang coagulé sur sa tempe. Ses genoux écorchés tremblaient sous le poids de la fatigue, lui faisant presque oublier la douleur qui l'accablait.

Elle essuya nerveusement le coin de sa lèvre tachée par de la mélasse noirâtre au goût persistant et cuivré qui se rependait lentement dans sa bouche, avant de pénétrer dans l'obscurité totale de la caverne mystérieuse.

Le Destin d'une ReineWhere stories live. Discover now