Chapitre 5 : 1ère Mission

107 4 1
                                    


Plusieurs jours avaient passés depuis la 1ère réunion. Depuis Tonks avait fait la connaissance de Hermione, charmante élève de 5ème année qui était tellement intelligente qu'elle fût surprise que l'élève ne soit pas à Serdaigle. Nymphadora venait souvent au 12 square Grimmaurd, elle mangeait presque chaque soir avec toute la famille Weasley et Sirius. Mrs Weasley et les enfants avaient comme mission de nettoyer la vielle maison des Black, Tonks soupçonnait que Molly veuillent juste occuper les jeunes qui avaient mis en place des systèmes très ingénieux d'espionnage. Elle n'avait vu Rémus que deux fois, sa mission avec les lycans étant en cours. Sa joie avait été à son comble lorsque le professeur Chourave avait rejoint la dernière réunion. C'était sa directrice de maison à Poudlard et elle l'adoré, même si sa maladresse avait attiré bien des points en moins pour Poufsouffle.

Tonks avait été de garde 5 fois de nuit depuis début juillet au département des mystères mais Maugrey n'avait pas souhaité qu'elle garde Harry Potter car, comme il l'avait dit : « Tu es loin de passer inaperçu Nymphadora » ce à quoi la jeune femme avait réagit de manière très adulte en lui tirant la langue.

Tonks regarda son reflet dans le miroir, elle avait les cheveux courts dressés en mèches pointu d'une intense couleur violette. Elle portait des vêtements confortables pour être à l'aise en vue de la mission qui l'attendait. Ce soir aurait lieu une importante mission, récupérer le grand Harry Potter. La jeune sorcière avait glané plusieurs infos concernant ses moldus et avait décidé d'envoyer un courrier pour leur annoncer qu'ils avaient gagnés le 1er prix pour la plus belle pelouse. Tonks était sur que ça marcherait et qu'il se rendrait loin de chez eux pour récupérer leur prix. 

Ils étaient tous réunis dans la cuisine, Fol œil, Sturgis, Emmeline, Hestia, Deddalus, Elphias, Rémus, Sirius, Molly et Tonks.

_ Bien, dit Maugrey, Kinglsey vient de m'informer que les moldus sont bien parti de la maison, bien joué Tonks pour ton plan

_ Merci beaucoup, il est vrai que je suis très fière de mes idées, en même temps, quand tu vois le genre de personnes qu'ils sont, ils allaient forcément tomber dans le panneau

_ Oui merci Tonks ça ira, grogna Maugrey

Des éclats de rires parcouru l'assemblé.

_ Oui oui, grogna Fol œil, tous le monde à son balai et a étudié notre plan de vol ? Parfait alors transplanons ensemble, Molly les membres de l'ordre arriverons d'ici 1h, Sirius tu reste ici !

Tonks regarda son cousin, il avait fait un mouvement pour se joindre au groupe et maintenant il avait son air grognon. Rémus s'approcha de lui et lui chuchota quelque chose qui calma son ami. Puis Lupin rejoignis la garde rapproché et tous sortir dans la rue, se dirigea vert le petit square et ils transplanèrent au 4 Privet drive où se trouvait Harry Potter.

Nymphadora atterrie à côtés de Rémus et se vautra au sol en grognant sous le regard sévère de Maugrey qui soupira. Le groupe attendait le signal de Fumseck pour entrer dans la maison, pendant ce temps les papotages commencèrent dans des murmures

_ Rémus ? chuchota Tonks, qu'as-tu dit à Sirius ?

_ Je lui ai simplement dit que Harry n'avait rien à craindre auprès de nous, répondu Lupin dans un souffle

_ Dumbledore t'a fait revenir de ta mission avec la meute juste pour escorter Harry ?

_ En effet, il se trouve qu'ayant été le professeur d'Harry pendant 1 an, il me connait et il sait que je suis un vieil ami de son père. Il était primordial qu'il y est des gens de confiances dans le groupe

_ Arthur ne pouvait pas venir ? Ne te vexe pas mais ta mission est très importante et...

_ Protéger Harry est bien plus important pour moi, et comme tu l'as fait remarquer, l'échange que j'ai eu avec Sirius l'a empêché de faire une bêtise.

Tonks lui souri chaleureusement. Elle avait hâte de rencontrer le célèbre Harry Potter, et en même temps elle était heureuse de faire cette mission même si elle ne savait pas vraiment pourquoi. Soudain un flash rouge traversa la nuit et Maugrey fit un signe au groupe d'avancer. Tonks pris la tête du groupe en passant devant Fol œil avec un sourire malicieux. Elle se dirigea vers la porte de derrière et murmura

_ Alohomora

Et la porte s'ouvrit sur le groupe de sorcier. Ils pénétrèrent dans un salon tellement impeccable que Nymphadora eut peur de laisser des traces de pas. Elle se dirigea vers la cuisine et..... se pris les pieds dans un tabis, se rattrapa sur un meuble où était accroché des assiettes et l'une d'elle se brisa.

_ Bon sang Tonks, grogna Maugrey, bonjour la discrétion

_ Pardon pardon, grommela t'elle

Elle jeta un regard sur Rémus qui avait l'air de bien s'amuser, c'est a ce moment qu'elle sentie le rouge lui monter aux joues. La sorcière décida d'allumer sa baguette pour éviter d'autres accidents. C'est à ce moment là qu'un jeune garçon maigrichon, brun les cheveux en bataille apparut dans les escaliers.

Ils étaient arrivés depuis 10 minutes au quartier général, pile à l'heure pour le début de la réunion. Tonks, qui avait changé sa couleur de cheveux, passant du violet au rose vif, était assise à côté de Sirius. Elle n'arrivait pas a se réchauffer, Maugrey avait un peu abusé en les faisant passé dans les nuages. Ses mains étaient glacé et elle ne cessé de souffler dedans pour apporter de la chaleur. Rémus faisait son compte rendu à tous le monde.

_ La majorité de la meute pense que les sorciers ont mérités ce qu'il va arriver. La bonne nouvelle c'est qu'ils sont très peu à soutenir Voldemort

_ Très peu ? Intérogea Tonks

Lupin tourna son regard vers la jeune femme

_ En effet, certains ont clairement rejoint les rangs des mangemorts, comme Fenrir Greyback, ajouta t'il d'un air sombre, mais il reste très rare. Pour les loup-garous, les sorciers sont tous les mêmes et ne méritent aucune pitié.

_ Tout à fait compréhensible, dit Mr Weasley, le ministère de la magie à encore réduit les libertés des hybrides. Leur vie est de plus en plus dur, je ne t'apprends rien Rémus, temps que les sorciers n'ouvriront pas les yeux, les lycans ne seront pas les seuls à faire sédition.

Un long silence s'installa dans l'assemblée. Le professeur Dumbledore se leva, Rémus se rassit au côté de Tonks.

_ Arthur à raison. Rémus votre mission touche à sa fin, la meute a eu notre message nous ne pouvons rien faire de plus et cela commence à être dangereux pour vous.

Lupin acquiesça. Tonks sentait la chaleur que dégageait le loup et une nouvelle fois le rouge lui monta aux joues. Mais que lui arrivait il, elle n'avait jamais été dans cette état. Nymphadora se rapprocha de son cousin, la réunion se terminait et Sirius ne tenait plus en place. Le diner promettait d'être formidable, Harry Potter était enfin au quartier général.

Nymphadora TonksWhere stories live. Discover now