Chapitre 7.2 : Professeur McGonagall

60 2 1
                                    

Le lendemain matin, Tonks se leva s'habilla et décida de se rendre à Poudlard. C'était dimanche et Dawlish était d'astreinte, c'était une bonne occasion pour la jeune femme d'aller voir une des seule personne au monde qui pourrait régler son problème de metamorphisme. Elle envoya son patronus pour avertir de son arrivé et se dirigea vers l'entrée du château. Lorsque Nymphadora arriva dans le grand hall, elle se dirigea vers le grand escalier, il était 9h et on pouvait entendre les élèves qui étaient en train de prendre leur petit déjeuné. La jeune femme monta au 2ème étage et se dirigea vers la salle de métamorphose. Elle frappa à la porte du bureau du professeur Mcgonagall

_ Entrer Miss Tonks, dit Minerva

Elle entra dans le bureau décoré aux couleurs de l'Ecosse, le professeur de métamorphose était assis derrière un bureau en hêtre et elle invita son ancienne élève à s'assoir.

_ Que puis-je pour vous Miss Tonks ?

_ ET bien il se trouve que mon métamorphisme rencontre quelques soucis depuis plusieurs mois et comme j'ai maitrisé ce pouvoir grâce à vous je me suis dit que peut être vous sauriez comment régler le problème.

Le professeur Mcgonagall plongea son regard sur la jeune femme et lui dit

_ Il me semble que vous aviez eu un problème de ce genre lorsque vous étiez élève

_ En effet, pendant 2 mois l'année de mes 12 ans, mais ce problème était du a l'apparition de mes 1ère règle

_ Oui je m'en souviens. Comme vous le savez, le metamorphisme et une magie si rare que personne n'a éprouvé le besoin de l'étudier. Vous ayant comme élève je me suis permis d'écrire plusieurs parchemins sur votre don. Je suis sur que ce pouvoir est lié à des changements physiologiques cela peut également ce lié à des soucis psychologique. Son regard perçant soutint le regard de Tonks, vous n'êtes pas enceinte ?

_ Non

_ Bien, donc ce n'est pas du a un changement physiologique. Il me semble que votre patronus à également changé ?

_ En effet, murmura Tonks qui commençait à sentir les larmes monter

_ Avez-vous eu une déception amoureuse ? Demanda soudain Mcgonagall

_ Oui, souffla Tonks

_ C'est donc un souci d'ordre psychologique. Je vais être franche avec vous, je ne peux rien pour vous à part vous donner ce conseil. Vous êtes jeune, très jolie et une très bonne sorcière. Ne vous laissez pas atteindre parce qu'un homme ne veut pas de vous, je suis sur que vous trouverez chaussures à votre pied.

_ Mais si je suis sur que c'est lui et personne d'autre ?

_ Et bien je vous suggère de commencer à prendre soin de vous. Votre metamorphisme est en panne ça c'est un problème mais quand je vous regarde, vous avez perdu du poids et vous paraissez si triste. Vous êtes la petite joyeuse de l'ordre et je ne vous reconnais pas. Commencez par vous reprendre et tout le reste suivra.

Tonks pleurait à présent, le professeur Mcgonagall lui tendit un mouchoir.

_ Vous êtes une jeune femme incroyable n'en doutait pas et ne laissez pas un homme vous faire penser le contraire.

_ Merci professeur je vais faire le nécessaire et remonter la pente

_ Parfait ! J'espère que la prochaine fois que je vous verrez votre habituel rose sera de retour

Minerva sourit avec douceur à Tonks qui se trouva reboosté et avait enfin l'espoir de régler son problème.

Nymphadora TonksWhere stories live. Discover now