Chapitre 10.2 : Attaque de Loup-Garou

66 3 0
                                    

Comme l'avait dit Rémus, il était parti pour plusieurs semaines en mission et n'avait pas pu donner de nouvelles. Le seul évènement majeur fût l'empoisonnement de Ron le 1er Mars mais comme cela c'était produit à Poudlard, Nymphadora n'avait pas été demandée. Ce jour là, elle vit Fred et Georges qui avaient prévus de faire une surprise à leur frère pour son anniversaire. Hélas la sortie à Prés-au-Lard avait été annulée pour des raisons de sécurités.

Au cours de ces mois, Tonks avait tenté de calmé son psychisme pour régler son problème mais toujours rien. Pire encore, elle n'avait pas tenue sa promesse et continué à perdre du poids. Ce fût quelques semaines plus tard que la panique l'a gagna.

Elle reçu une nouvelle de Fol œil un matin d'avril, elle était catastrophé. En toute hâte Tonks se précipita à Poudlard et gagna le bureau du directeur.

_ Professeur ! Hurla-t-elle, Professeur ! Je vous en pris ouvrez !

_ Quel est se tapage ? le professeur Rogue arrivait dans le couloir, Miss Tonks, il ne sert à rien de hurler Dumbledore est absent, et me semble t-il, vous êtes censée assurer la protection des élèves qui sont au village pour leur dernier cours de transplanage

_ J'ai des choses plus importantes à...

_ Oh oui ce cher Lupin, il sourit d'un air mauvais, aucune nouvelle le pauvre doit être....

_ La Ferme : s'écria la jeune femme en plaquant Rogue contre le mur qui réagit aussi vite et envoya la jeune femme contre le mur d'en face

_ Faite attention petite fille, maintenant je vous suggère de repartir je préviendrais le directeur de votre... hum intérêt pour notre ami commun

Elle était furieuse, elle parti en direction du grand hall où elle croisa Harry qui visiblement venait de se blesser le pied caché sous sa cape d'invisibilité. Tonks n'avait pas le cœur à lui parler de se qui s'était produit cette nuit et fila rapidement. C'est dans la tour d'astronomie qu'elle se dirigea, le dernier lieu ou Rémus et Nymphadora avait passé de belles heures à Noël. La jeune femme s'assit sur les marches en regardant le ciel et ce mit à pleurer comme elle ne l'avait pas fait depuis des mois. C'était un cauchemar, Le célèbre Fenrir Greyback, le monstre qui était à l'origine des plus sordides histoires sur les loups-garous, avait attaqué le fils de la famille Montgomery. Pauvre garçon, il n'avait que 5 ans et il n'avait pas eu autant de chance que Rémus a son âge. En effet, le petit garçon avait succombé à ses blessures à Ste Mangouste. Lorsque les sorciers seraient mis au courant, il était certain qu'une chasse aux loups serait lancée. Tout le monde se fichait du fait que Greyback était le seul coupable, ils arrêteraient tous les loups sans distinction, et surtout, les Aurors se moqueraient de capturer vivant. Après plus d'une heure seule à pleurer, elle décida de repartir au quartier général. Kingsley et Maugrey s'y trouvaient déjà

_ Que fais tu là Nymphadora, grogna Fol œil

_ Vous avez des nouvelles de Rémus ?

_ Non, répondit Kingsley, mais tu es censé être à Prés-au-Lard pour..

_ Ce n'est pas important ! Rugit Tonks

_ Au contraire, c'est la mission qui t'a été assigné, alors repars immédiatement, ordonna Alastor, dès que nous avons des nouvelles de Rémus nous te préviendrons.

Elle regarda ses 2 amis et collègues, ils avaient raisons, c'était aussi une des raisons pour laquelle Rémus ne voulait pas sortir avec elle, pour ne pas interférer avec leurs missions.

C'est en pleur qu'elle repartit à Prés-au-Lard. Le lendemain, la gazette du sorcier avait fait paraitre un article sur le drame survenu la veille et les craintes de Tonks s'avérèrent justifiés. En effet, la vindicte populaire avait était clair : à mort les loups-garous.

A la table du petit déjeuné, Dawlish discutait avec Evann Fiertalon et Stefan Sauvage lorsque Tonks les rejoignis

_ Ils ont bien raison, disait il, des bêtes sauvages ces loups-garous

_ Parce que tu en a déjà rencontrés ? demanda Tonks de manière agressive

_ Tu as vu ce que ce monstre à fait à ce pauvre gosse

_ CE monstre, pourquoi condamner tous les loups à cause d'un seul ?

_ Voyons Tonks ça reste des dangers pour les sorciers, intervint Evann

_ Bien sur, tout comme Voldemort et ses mangemorts et pourtant on n'extermine pas tout les sorciers à cause d'eux

Ces collègues ne surent que répondre à ça, mais Dawlish regarda la jeune femme d'un œil mauvais.

_ Bien sur, dit-il d'un ton sarcastique, tu apprécies beaucoup les loups-garous

_ Peut être parce que je me serre de ma tête à l'inverse de toi !

_ Pauvre enfant, si ma fille s'amouraché d'un loup....

_ Et si tu fermais ta grande gu...

_ Nymphadora ! Héla Maugrey qui venait juste d'arriver au 3 balais

Elle se leva et s'empêcha de coller une droite dans le visage suffisant de Dawlish, puis se dirigea vers son mentor

_ Des nouvelles ?

_ Pas encore mais le ministère vient de publier un ordre

_ Lequel ? elle arrache le parchemin des mains de Maugrey et lu à voix haute, « par ordre du département de régulation des créatures magiques, chaque loup-garou devra se conformer à un contrôle d'identité très strict. Contrôle effectué chaque semaine. Quiconque ne se soumettra pas, sera immédiatement arrêté. La force peut être employée pour arrêter tous ceux qui refuseraient les contrôles amenant à la mort des prévenus. » Tonks eut un regard d'effroi, amenant à la mort ?

_ Nous avions eu un ordre équivalent lors de la 1ère guerre contre les mangemorts, grogna fol œil, ça va être une excuse à un massacre.

_ Kingsley, est ce que Dumbledore se charge de retrouver Rémus ?

_ Aucune idée, malheureusement Albus n'a dit à personne où il se rendait. Plusieurs membres de l'ordre ont pensés que peut être Rémus t'avais laissé un moyen de le contacter ?

_ Non je ne pense p... J'ai une cape qu'il m'a donné à Noël nous pourrions utiliser un sort de localisation

_ C'est une excellente idée.

Nymphadora TonksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant