Chapitre 4 : Diner au Square Grimmaurd

122 4 3
                                    

Nymphadora avait pris place à côté de Hestia Jones. Elles avaient toutes deux une conversation animée lorsque Mrs Weasley annonça le début du repas. Sirius vint s'assoir en face de sa petite cousine, l'ami avec qui il discutait avant la réunion s'installa a sa droite, elle le connaissait elle en était certaine. Une jeune fille rousse de petite taille demanda à Tonks si elle pouvait se mettre a côté d'elle et elle fut rejointe par 3 grands garçons aux cheveux roux.

_ Bonjour professeur Lupin, dit la jeune fille rousse, quel plaisir de vous revoir

_ Bonjour Ginny, souri l'homme au visage fatigué et balafré, mais je ne suis plus professeur tu peux m'appeler Rémus

Tonks se pencha vers Sirius

_ Tu nous présente ?

_ Oh oui pardon, Nymp...... Sirius vit que sa cousine lui jeté un regard noir, Tonks Rémus Lupin ancien camarade et ami de Poudlard, Rémus je te présente ma petite cousine qui ne supporte pas son prénom : Tonks

Rémus observa la jeune femme avec un sourire, il se leva et lui tendis la main qu'elle serra timidement. 

_ Tu ne te souviens probablement pas de moi, lui dit Rémus, nous nous sommes rencontrés au manoir des Potter tu étais très jeune

_ Je le savais! s'exclama t'elle, je suis navrée de t'avoir dévisagé, ton visage m'était familier

_ C'est parce qu'il ta soudoyé avec du chocolat

Sirius éclata d'un grand rire et continua les présentations

_ Ta voisine de table c'est Ginny la plus jeune des Weasley, les jumeaux Fred et Georges et enfin Ron. Je ne te présente pas Ding.

_ Non ce n'est pas nécessaire je le connais, grogna la jeune femme

_ Salut gamine, s'exclama Mondingus Fletcher à l'autre bout de la table

_ Espèce d'escroc c'est moi que tu traite de gamine ? vociféra Tonks

Elle s'était levée précipitamment, faisant tomber sa chaise au passage, et soudain elle entendit des exclamations de surprises. Elle se rendit compte que ses cheveux étaient passés du rose Fuchsia au rouge tomate. Elle plissa les yeux et ses cheveux redevinrent roses. Les enfants Weasley applaudirent à l'unisson.

_ Whaou, fit Ginny impressionné, c'est trop cool comment fais tu ça ?

_ Je suis methamorphomage, dit Tonks d'une voix gênée

_ C'est pas Charlie qui nous à parlé de ce don, dit Georges d'une voix forte

_ Oui en effet nous étions condisciple à Poudlard et nous sommes sortis ensemble 3 ans

La jeune femme ne précisa pas que leur idylle n'avait jamais été de nature amoureuse mais bien amicale. En effet, Molly et Andromeda, s'inquiétaient que leurs enfants, aussi beaux qu'ils étaient, ne soient pas en couple. En ayant assez de s'entendre rabâcher les mêmes choses, les deux amis avaient décidés de faire croire qu'ils étaient en couple. Puis Charlie était parti étudier à l'étranger et ils avaient informés leur parents de leur séparation en bon terme.

_ Pourquoi vous êtes plus ensemble ? dit Fred, t'es trop canon moi j'aurais pas quitté une aussi belle femme

_ Qui à dit qu'il m'avait quitté ? ria Tonks en rougissant. Nous avons tous les deux convenus que nous étions de très bons amis mais qu'il n'y avait pas plus. Et puis les dragons c'est pas mon truc.

Rémus ris d'un rire doux et chaleureux. Nymphadora se rassis et profita que tous les convives avaient attaqués leur diner et discutés pour regarder plus en détail le voisin de Sirius. Elle fut de nouveau frappée par son visage. Ayant été à Poudlard avec son cousin, il devait être âgé de 35 ou 36 ans. Pourtant il avait de nombreuses rides qui parsemé son visage pourtant très beau, de même qu'il avait plusieurs cheveux gris. Elle le trouva très mince et fatigué comme si il était malade. Soudain il releva la tête et une nouvelle fois croisa le regard de Tonks, mais cette fois elle ne cilla pas et pu admirer le marron pétillant de ses yeux.

_ Quand est ce que tu repars Lunard ? interrogea Sirius sans avoir vu l'échange silencieux qui avait eu lieu à l'instant.

_ La pleine lune est dans 10 jours, je pense réintégrer la meute d'ici 5 jours

_ La meute ? s'écria Tonks, c'est... c'est toi le dingue qui infiltre les loups-garous ? Pourquoi ci rendre avant la pleine lune ? Ils vont te dévorer

Nymphadora, avait été élevé avec les histoires terrifiantes de loup-garous. pas celle des moldus, non, les histoires de bêtes assoiffés du sang des enfants, attendant sous les fenêtres de leur victime les soirs de pleine lune pour les dévorer. Bien que tolérante, en bonne Pouffsouffle qu'elle était, elle avait appris à se méfier des loup-garous. Encore une fois Rémus lui souris, un sourire bienveillant et patient. Elle se souvint que Ginny l'avait appelé professeur. Et elle trouvait que ce travail lui allait bien. Mais cela lui apporta une nouvelle interrogation: qu'enseignait il? Après tout elle avait quitté Poudlard 4 ans auparavant et ne l'avait jamais vu. ou alors il avait été l'un des nombreux professeur de défense contre les forces du mal.

_ Ils ne vont pas me dévorer, repris calmement Lupin, il se trouve que je suis le seul à pouvoir mener à bien cette mission à cause de ma condition.

_ Ta condition ? Demanda Tonks avec curiosité

_ Ma condition de loup-garou...

Nymphadora renversa son assiette sur ses genoux temps la surprise fût grande pour elle. Elle le fixa, Il avait toujours ce sourire alors que la jeune femme devait le regarder avec des yeux terrifiés. Un silence s'installa, tout le monde regardez Tonks.

_ Désoler, bredouilla t'elle, tu ne ressemble pas à l'idée que je me faisais des loups garous ma réaction été un peu...

_ Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude

Rémus regarda Tonks avec des yeux marron emprunt de tristesse. La jeune sorcière décida de ne pas pauser plus de questions. Il avait été si franc en lui révélant sa condition et elle, elle avait réagit comme ces sorciers racistes que la jeune femme détestait temps. Ces mêmes personnes qui avaient été aussi cruels avec sa mère après son mariage. Bon ce n'était pas vraiment pareil? Elle ne savait pas, Rémus ne ressemblait vraiment pas aux loup-garous des histoires, après tout il avait peut être été mordu, ce n'était pas sa faute0

_ As-tu fini ton assiette ma chérie ? demanda Mrs Weasley en faisant sortir la jeune femme de ses pensées

_ Oh oui, attendez je vais vous aider

Tonks commença a débarrasser les assiettes et soudain, elle se pris les pieds dans une chaise, Sirius réagit à temps et empêcha les assiettes de se fracasser au sol en levant sa baguette. Quand à Nymphadora, elle fût rattrapée par des bras solides : Ceux de Rémus. 

Nymphadora TonksWhere stories live. Discover now