Chapitre 5.2 : Poudlard express

64 2 0
                                    


Le mois d'août fila à une vitesse vertigineuse. Dans le courant du mois, il y avait eu 2 réunions de l'ordre et Tonks avait été invité plusieurs fois à diner au Terrier. Mais elle ne réussissait pas à remonter la pente. Son metamorphisme était toujours en panne et pire encore son patronus avait changé de forme passant d'un petit lièvre à un énorme loup, signe qu'aucun retour en arrière n'était possible. Plusieurs personnes de son entourage commençaient à s'inquiéter car en plus de tous ses problèmes, la jeune femme avait perdu énormément de poids. Elle avait fait une paix fragile avec sa mère, et son père se montrait toujours compatissant envers sa fille. Fin août, le nouveau chef du département des Aurors donna l'affectation des Tonks pour l'année. Elle serait en charge de la protection de Prés-au-lard avec cet imbécile de Dawlish et 2 autres de ses collègues qui lui étaient indifférents, Fiertalon et Sauvage. Nymphadora fit donc ses bagages et arriva le matin du 1er septembre et récupéra la clé de sa chambre aux 3 balais.

Les 3 Aurors devaient accueillir les élèves qui arriveraient par le Poudlard express dans la soirée. Lorsque le train fût à quai, Tonks regarda tous les élèves et fût très surprise de ne pas voir Harry. Elle parcourut le quai et vit un wagon dont les stores avaient étés baissés. La sorcière entra dans le compartiment et avança précautionneusement jusqu'à sentir une forme sous ses pieds, elle tendit la main et attrapa la cape d'invisibilité de Harry.

_ Salut Harry

Elle lança le contre sort qui immobilisé le garçon et l'aida a se relevé. La jeune femme sentie une secousse, le train repartait, ils sautèrent sur le quai en marche et elle lui rendit sa cape d'invisibilité.

_ Qui a fait ça ? demanda t'elle enfin

_ Draco Malefoy, répondit Harry d'un ton amer. Merci

_ Pas de quoi, dit Tonks avec un sourire

Après avoir réparé le nez cassé de Harry elle lui demanda de remettre la cape d'invisibilité pour plus de sécurité, puis elle sortie sa baguette et fit apparaitre son nouveau patronus pour envoyer un message à Hagrid. Ils se dirigèrent en silence sur le chemin menant à l'école. Nymphadora hésita à parler à Harry, après tout il était le fils de son meilleur ami et elle savait que Rémus avait beaucoup d'affection pour le jeune sorcier. Finalement, la jeune femme ne trouva pas comment lui parler de ses sentiments à l'égard de Rémus et ils arrivèrent devant les grilles de Poudlard. Malheureusement, ce ne fût pas le garde chasse qui les attendaient mais Severus Rogue le professeur de potion qui cette année avait enfin obtenue le poste de défense contre les forces du mal. Bien sur Rogue l'a connaissait pour avoir était son enseignant et il savait que son patronus était un lièvre, avec malveillance il dit à la sorcière

_ L'ancien patronus vous réussissait beaucoup mieux que le nouveau qui me parait bien faible.

Tonks sentit une vague de colère l'envahir mais ne rentra pas dans son jeu. Elle salua Harry et repartit en direction du village.

Nymphadora TonksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant