Chapitre 7 : Les Loup-Garous

95 3 3
                                    

Ils arrivèrent au bord d'une falaise le vent était glacial. Tonks se rendis compte qu'elle n'était pas très couverte. Elle grognait intérieurement lorsque Rémus en souriant lui tendit une cape de voyage bien chaude. La jeune femme l'observa, il avait ses habituels vêtements rapiécés et un simple manteau sur le dos pourtant il n'avait pas l'air de souffrir du froid.

_ Il va falloir marcher un peu, dit Lupin d'une voix douce, la meute se trouve dans les grottes de Fingal, c'est à quelques kilomètres d'ici. Il ajouta. Comme je te l'ai dit les loups-garous n'aiment pas trop la magie pour faire bonne impression il vaut mieux ne pas transplaner.

Heureuse d'avoir pris de bonnes chaussures Nymphadora suivi Rémus sur le bord des falaises. Il leur fallut une bonne heure pour enfin atteindre les grottes. Tonks n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau, malgré la nuit, la lune était presque pleine et éclairé les grottes comme en plein jour. Soudain, Lupin s'immobilisa. Elle le vit légèrement sourire et  il attrapa la main de la jeune femme.

Un homme de grande taille avançait vers eux. Vêtu d'un large pantalon et d'une chemise tachée, l'homme paraissait avoir une cinquantaine d'années. Il sourit aux visiteurs et derrière lui Nymphadora vit un autre petit groupe de personnes.

_ Il y a plusieurs mois que nous ne t'avions pas vus Rémus, dit l'homme d'une voix guttural, mais qui est la jeune sorcière qui t'accompagne ?

_ Bonjour Archibald c'est un plaisir de revenir parmi vous. Il y a longtemps en effet. J'aimerais te présenter ma compagne Dora

Tonks souris personne ne l'avait jamais appelée ainsi et ce petit surnom lui plu. C'est avec un grand sourire qu'elle s'avança et tendit à Archibald une main chaleureuse. D'un geste bourru l'homme lui serra enfin la main. Elles étaient calleuses et chaudes. Tonks commençait à être nerveuse, le petit groupe avait grossi et à en juger par les mines des hommes et de femmes, ils manquaient de beaucoup de choses et surtout de nourritures. Ils toisaient la jeune femme comme si ils s'apprêtaient à lui sauter à la gorge.

_ Venez à l'intérieur vous réchauffer, dit Archibald

Tous se dirigèrent vers l'entrée de la grotte. Tonks fût ébahi par la beauté du lieu, des stalactites descendaient du plafond, un immense feu brûlait au centre de la grotte et un bassin intérieur dégageait une ambiance chaleureuse mais très humide. Elle n'arrivait pas à croire que des gens vivaient ici toute l'année. Ce lieu était propice à des soirées entre amis mais certes pas pour un logement longue durée.

Dora regarda les personnes réunis autour du feu. Beaucoup d'hommes et de femmes d'âges mûrs ainsi que certains qui devaient avoir l'âge de Tonks. Elle compta le groupe ils étaient une vingtaine. Depuis quand y avait-il autant de lycans en grande Bretagne.

_ Et comment vous êtes vous rencontrez tous les deux ? Demanda une femme aux cheveux gris qui avait l'air d'être la plus âgée du groupe

_ Et bien, répondit Rémus, en revenant de ma déclaration mensuelle au ministère, Dora m'ait littéralement tombé dans les bras.

Lupin éclata de rire en regardant Tonks qui se mit également à rire

_ Il est vrai que je suis très maladroite, renchérie la sorcière. Heureusement que Rémus a de très bons réflexes.

Le groupe regardait les deux sorciers. Certains souriaient, d'autres étaient sceptiques et d'autres encore clairement ahuris. Des chuchotements retentissaient, des membres de la meute semblait se poser beaucoup de questions sur la relation des deux amis

_ Et vous avez eu un coup de foudre ? Questionna Archibald qui n'arrivait pas à croire a cette histoire

_ Oh non, répondit Tonks, en vérité, je l'ai invité à boire un verre pour le remercier de m'avoir rattraper et nous avons beaucoup discuté. Il m'a plu et nous voila aujourd'hui

_ Et quand vous avez appris son handicap ?

_ Quoi ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un handicap. Il est certain que j'ai été quelque peu choqué mais j'avais appris à le connaitre avant de savoir ça, et je me suis dit que ce n'était pas si important

_ Vous êtes très étrange mademoiselle, hoqueta la femme grisonnante

_ Je ne pense pas être étrange, vous savez la majorité des hommes sont des bêtes toutes l'année, dit Dora en éclatant de rire, Rémus à juste ce problème une fois par mois ce n'est pas si grave. Il y a beaucoup de sorciers et sorcières qui pensent comme moi, plus que ce que vous imaginez

Soudain elle croisa le regard de Lupin. Elle se souvint qu'il lui avait dit de ne pas ouvrir la bouche plus que nécessaire. Il n'avait pas l'air fâché mais regardé la jeune femme d'une manière qu'elle ne décrypté pas. Ce qui était sûr, c'est que le groupe avait l'air de croire à leur histoire. Ils proposèrent aux « jeune couple » de partager leur repas. Au menu, du chevreuil et des champignons. Tonks était certaine qu'ils vivaient uniquement de la chasse. Pendant ce temps, Rémus avait repris des conversations avec Archibald centré sur le retour de Voldemort et sur la nécessité de choisir le camp de Dumbledore. Dora discutait avec plusieurs louves qui étaient très intéressées par sa relation sorcière/lycan. Elle essayé de mettre en avant le fait que beaucoup de sorciers étaient contre les mesures du ministère prisent à l'encontre des hybrides mais n'arrivait pas à convaincre grand monde. En effet, si la condition de lycan était compliqué pour les hommes, elle l'était encore plus pour les femmes loups-garous, et ces dernières ne pensaient pas qu'un sorcier ou même un moldu puisse tomber amoureux d'un monstre.

Soudain Archibald se leva et dit à la cantonade

_ Nous devrions tous aller nous coucher je vous rappel que la pleine lune arrive lundi soir et nous devons nous reposer. Rémus, Dora vous êtes les bienvenus pour la nuit mais pour la sécurité de ton amie il vous faudra repartir demain.

La meute se leva comme un seul Homme, Tonks rejoignit Lupin et suivi le reste du groupe. La grotte comportait d'autre « pièces » où des couvertures étaient pausées à même le sol. Archibald montra à Rémus où ils allaient dormir et souhaita une bonne nuit au couple. Dora regarda son compagnon d'un air incrédule

_ Nous allons dormir par terre ? murmura t'elle, je pourrais faire apparaitre...

_ Surtout pas, cela vexerais la meute et leur mode de vie. Je suis vraiment désolé mais pour donner le change nous allons devoir partager le lit.

Le lit. C'était un bien grand nom pour cette couverture au sol et cette couette humide. Nymphadora était assez attaché à son petit confort mais elle savait que la mission devait être menée à bien. Après tout, avec son travail d'Auror, elle était amené à se déplacer à l'étranger pour des missions, mais elle avait quand même plus de confort que dans cette grotte. Elle se glissa toute habillé dans la couette, le feu était loin et elle recommençait à avoir très froid. Elle senti que Rémus se glissait à côtés d'elle. Ils étaient dos à dos, Tonks était épuisé et se dit qu'elle allait très vite s'endormir mais c'était sans compter sur le sol dur de la caverne, l'humidité et le froid. Elle claqué des dents quand soudain Dora senti que Lupin c'était tourné vers elle.

_ Viens ici, lui murmura t'il, si tu meurs de froid Sirius va me tuer

_ Comment se fait il que tu n'es pas froid, grogna t'elle

_ Il se trouve que la température d'un loup est plus élevé qu'un humain et plus la pleine lune approche, plus notre température augmente.

_ Ca me va, dit Tonks en se blottissant contre Lupin.

Elle senti instantanément la chaleur de son ami et cessa de claquer des dents. C'était la 1ère fois qu'ils se retrouvaient si proches l'un de l'autre. Rémus avait une odeur de nature, comme si Nymphadora faisait une promenade dans les bois au printemps. C'était une fragrance agréable, elle ferma les yeux et sombra dans un profond sommeil. 

Nymphadora TonksWhere stories live. Discover now