Chapitre 17.2 : Enterrements

86 2 0
                                    

Les 4 jours qui suivirent la mort de Dumbledore furent aussi difficiles que Tonks l'avait prévu. En effet, dès le lendemain des parents avaient commençaient à retirer leurs enfants, mais certains élèves souhaitaient rendre hommage à leur directeur, les parents devaient donc prendre des chambres à Près-au-Lard. Résultat en 2 jours plus aucunes tavernes n'avaient de chambres de libres. Certains habitants avaient commençaient à en accueillir chez eux. Au matin de l'enterrement, Nymphadora et Rémus descendirent prendre leur petit déjeuner dans une salle bondé de monde.

_ Tu vas bien Rémus ?

_ Dumbledore est le premier à m'avoir fait confiance et à m'avoir permis d'étudier à Poudlard. Qu'allons-nous faire sans lui ?

Tonks lui pris la main et lui sourit pour lui remonter le moral mais au fond, elle ressentait le même désarroi, la même peine.

_ Mesdames, Messieurs, intervint Madame Rosmerta, nous allons pouvoir nous rendre à Poudlard pour l'office.

Tous le monde se leva et se dirigea vers le chemin qui menait au château. Ils furent rejoints rapidement par les locataires des chambres de la tête de sanglier et par de nombreux habitants de Près-au-Lard. Tonks pris la main de Rémus, il faisait un temps magnifique comme si même la météo se moquait de la mort de Dumbledore. Ils arrivèrent dans le parc où des centaines de chaises avaient été disposés. Les élèves étaient déjà installés et Nymphadora vit Harry qui les regarder et il leur fit un sourire mais Rémus ne le vit pas. La cérémonie fût magnifique, êtres de l'eau et centaures étaient venus rendre un dernier hommage à l'homme qui s'était tant battu pour la liberté des hybrides. Nymphadora avait les larmes aux yeux, elle posa sa tête sur l'épaule de Rémus qui passa son bras autour de la taille de la jeune femme. L'office se termina, Tous le monde se leva, Tonks soutint Lupin qui se sentait mal, elle savait que l'homme avait toujours considéré Dumbledore comme un père. Ils se dirigèrent vers un groupe composé de membre de l'ordre du phoénix

_ Rémus, Nymphadora, Mrs Weasley les prit dans ses bras des larmes coulaient sur ses joues

_ Je n'arrive pas à croire que cette vieille gargouille de Ombrage soit là, grogna Fred

A ce moment, Dolores Ombrage passa devant le groupe, elle jeta un regard dégouté à Tonks qui tenait la main de Rémus. Nymphadora l'a regarda dans les yeux la défiant de dire quoi que ce soit.

_ Maugrey est ce que tu vas avoir besoin d'aide pour le Square Grimmaurd ? demanda Tonks

_ J'ai déjà lancé les sortilèges anti-Rogue mais nous ne pourrons plus l'utiliser comme quartier général maintenant

_ Pas de soucis, le Terrier fera l'affaire, intervint Mr Weasley

_ Bien, vous deux ? demanda Maugrey en s'adressant à Lupin et Tonks, où allez vous habiter

_ Et bien nous partons voir mes parents cet après midi je pense que nous pourrons rester chez eux quelques temps

_ Parfait ! S'exclama le vieille Auror, il vaudrait mieux que vous restiez en famille et.....

_ Que nous nous faisions discret, fini Rémus, je t'avais prévenu Dora

_ Ce n'est pas grave, lui murmura la jeune femme à l'oreille

Molly croisa son regard et lui sourit. Le groupe se sépara à la vu du ministre qui s'éloignait de Harry, il avait l'air furieux. Le couple partit en direction des 3 balais, dans la chambre Lupin réussi enfin à avoir un sourire en voyant les bazars accumulés par la jeune femme. Au bout d'une heure, les 2 énormes valises de Tonks furent enfin prêtes

_ Prêt à rencontrer mes parents ? demanda la jeune femme sur un ton qui se voulait rassurant

_ Et toi ? Prête à présenter ton petit ami loup-garou ?

_ Tu préfère que je mente ?

_ Je sais que ça va être quelque peu compliqué mais ça va aller.

Ils dirent au revoir à Madame Rosmerta et transplanèrent direction Londres chez Mr et Mrs Tonks.

Nymphadora TonksWhere stories live. Discover now