Chapitre 3 : 1ère réunion

130 5 1
                                    

Tonks pris place à côté de Mrs Weasley, face à Sirius. Elle vit le professeur Albus Dumbledore entrer suivi des professeurs Mcgonnagall, Flitwick et Rogue. La sorcière gigota sur sa chaise et regarda autour de la table. Elle reconnu Arthur et Bill Weasley, Kingsley Shacklebolt, qui était Auror à un grade plus élevé que le sien, Sirius, bien sur, Sturgis Potmorre et..... elle n'en croyait pas ses yeux. Un sorcier qu'elle ne connaissait que trop bien à cause de toutes ses petites magouilles Mondingus Fletcher. D'autres sorcières et sorciers lui étaient vaguement familiers mais elle ne connaissait pas leurs noms. Dumbledore pris place en bout de table et le silence se fit.

_ Bonjour à tous, je suis ravie que vous ayez répondus présent à cette 1ère réunion. Beaucoup d'entre vous se connaissent pour avoir déjà fait parti de l'ordre la dernière fois. Je suis ravie d'accueillir la jeune génération qui à accepté de nous rejoindre. Parmi vous, beaucoup des travailleurs du ministère qui pourront récupérer des informations plus qu'utile vu que le Ministre refuse d'entendre raison. Certains seront assignés à la protection rapprochée de Mr Potter, résident chez sa famille moldu..... Oui Molly ?

_ Professeur, quand pensez vous faire revenir Harry ?

_ Pas tout de suite, répondit Dumbledore en regardant Mrs Weasley puis Sirius qui visiblement attendait la réponse.

Tonks vit une profonde déception traverser les yeux de son cousin. La réunion se poursuivi. Dumbledore informa le groupe du voyage de Hagrid, du travail qu'un des agents faisaient avec les loups garous. Tonks se demanda quel agent de l'ordre était assez cinglé pour aller négocier avec ces monstres. Puis Le vieil homme donna la parole au professeur Rogue pour faire son rapport. Il était infiltré dans les rangs de Voldemort et donna à l'ordre des informations sur le plan de ce dernier. La jeune femme écouté d'une oreille, en voyant le professeur de potion se lever elle se souvenait des ses études à Poudlard.

Elève de la maison Poufsouffle, elle était plutôt douée dans toutes les matières. Malheureusement pour elle, sa maladresse lui avait fait avoir quelques problèmes avec le maitre des potions. En effet, une fois elle avait fait tomber un bocal entier d'œil de triton dans sa préparation et son chaudron avait littéralement fondu rependant au sol une chose visqueuse et puante que Rogue lui fit nettoyer à la main. Une autre fois, elle avait trébuché sur Hélène Dufflair qui était tombé la tête la première dans la potion de Charlie Weasley. Sa tête était devenue si énorme que Mme Pomfresh avait été obligé de la soigner dans la salle de classe. Les mésaventures dans ce cours ne manquaient pas et c'est pourquoi Tonks n'était pas très apprécié de Rogue. Soudain elle posa son regard sur Sirius. Elle y vit dans ses yeux une telle rage qu'elle eu soudain peur qu'il se mette a assassiner les gens présent. Bien sur, elle savait qu'il n'était pas un meurtrier. Le jour de son arrestation, Andromeda avait fait part à Ted sa surprise

_ Sirius, un mangemort, je n'y crois pas, avait elle dit a son mari alors que Nymphadora était caché derrière la porte, C'est vraiment ridicule, James était comme un frère pour lui, jamais... jamais il...

_ 13 personnes Dromeda, il a tué 13 personnes, lui dit son mari avec effroi, les gens peuvent changer peut être que.....

_Ma chérie ? mrs Weasley ramena Tonks dans le présent

_ oh heu oui Molly

_ La réunion se termine, veux tu manger avec nous ? Il y aura mes enfants à l'exception de Charlie et Percy, Arthur et moi bien évidemment je crois que ce voyou de Mondingus reste également. Kinglsey, Maugrey, Sirius et Remus qui vivent ici.

_ Oh et bien avec plaisir.

Elle se tourna, le professeur Dumbledore s'avança.

_ Bonjour Nymphadora

_ Bonjour mr, bredouilla t'elle. Elle avait conscience de ne pas avoir été très attentive

_ Je suis très heureux que vous ayez rejoint l'ordre, Alastor vous donnera les tours de garde dès demain pour la protection de la prophétie, lui dit-il l'œil pétillant

_ Parfait j'attendrais le planning alors, dit-elle sans savoir ce qu'était cette prophétie

_ IL s'agit de l'objet le plus important à protéger que Voldemort souhaite par-dessus tout récupérer.

Dumbledore regarda une nouvelle fois Tonks, en croisant son regard, elle vit la malice dans les yeux du directeur. Il savait qu'elle n'avait pas écouté cette partie là et la jeune femme eut un sourire d'excuse. Le professeur s'éloigna, salua quelques sorciers puis quitta la cuisine.

Nymphadora se retourna et vit Mrs Weasley affairé auprès de la cheminé pour préparer le repas. Trop maladroite pour aider dans ce domaine, elle se dirigea vers Bill qui était en grande conversation avec son père.

Nymphadora TonksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant