10, Tome II.

688 85 7
                                    



Le lendemain même, je suis de retour dans ma mission Andrea, avec cette fois plus d'espoir que ça marche réellement cette fois ci. Je sors du lycée aux alentours de dix neuf heures, étant resté plus tard pour travailler sur un projet de groupe.

Vingt minutes plus tard, on arrive devant le café. J'attends donc patiemment dix minutes qu'Andrea termine son service. Dix minutes plus tard, je souris victorieuse lorsque je le vois sortir du café. Munie de mon petit cadeau, je sors du SUV en l'interpellant.

Ce dernier se retourne et me fixe surpris, alors que j'arrange la lanière de ma pochette tout en réduisant les mètres qui nous séparent.

— Tu vas bien ? Je demande en lui faisant la bise.

— Euh... oui, et toi ? Il demande surprit.

— Ça va, je voulais attendre la fin de ton service pour t'offrir ce cadeau. C'est mon père qui a insisté pour que je te donne ça.

Je lui tends le sachet, il l'attrape avec curiosité et en ressort le livre enroulé d'un ruban rouge. En lisant le livre, ses yeux s'ouvrent en grand et viennent se poser dans les miens.

— Adana, je ne peux pas accepter ça, c'est trop.

— Non garde, je lui ai dit que tu voulais devenir chirurgien et ça lui a fait plaisir de savoir cela. Ce livre l'a aidé quand il faisait de la médecine, il te le passe sans hésitation. C'est aussi pour te remercier de m'avoir supervisé tout au long de ce mois.


— Je ne sais même pas comment le remercier, et te remercier toi aussi. Ça me touche vraiment...


Je souris face à son air légèrement gênée.


— Je lui dirais, ne t'inquiète pas.

— Merci encore Adana.


— De rien, Andrea.

Je souris, alors qu'un petit blanc gênant s'installe entre nous. Je me racle légèrement la gorge, pas aussi confiance qu'auparavant face à son regard.


— Bon, je vais y aller.

— Est-ce que tu as faim ?


Je le regarde surprise, et hésite avant de saisir cette opportunité.

— Euh, oui, pourquoi ?

— J'habite à quelques minutes à pieds d'ici. Je peux nous faire un truc sympa à manger. Je t'aurais bien invité au restaurant, mais c'est la fin du mois. Il fait en esquissant un petit sourire.

— Je préfère découvrir tes talents culinaires. Je souris à mon tour.


— Alors suis moi.

Après avoir montré du signe au SUV que je vais marcher, je suis donc Andrea, les SUV qui roule lentement derrière nous. Cinq minutes plus tard, nous arrivons devant un bâtiment de quatre étages. Deux agents nous suivent, je laisse Andrea prendre l'ascenseur et moi ne pouvant être seule pour l'instant avec Andrea, je suis les agents jusqu'au deuxième étage.

Une fois au deuxième étage, il ouvre la porte de son appartement et laisse les deux agents rentrer avant nous pour s'assurer que je puisse entrer.


— Ils vont faire ça à chaque reprises ? Me chuchote t-il à mes côtés.


Je garde pour moi mon petit sourire, après l'énonciation de sa phrase qui annonce que ça ne sera pas le seul, dîner.


𝐀𝐙𝐄𝐀𝐋𝐘𝐀 ; 𝘸𝘢𝘴𝘩𝘪𝘯𝘨𝘵𝘰𝘯 𝘥𝘤 𝘦𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant