XIII - Defenceless

29 3 0
                                    

Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien 😌

On se rapproche petit à petit de la fin de cette fanfiction 🥺

Merci encore pour tout votre soutien 🤍

Bonne lecture 😘

Prenez soin de vous 🥰

Saphira 💙





Chapitre 13 – Defenceless


-Harry-


Harry,

Je viens vers toi comme un papillon vers une flamme. Tu sais comme celui qui trône sur ton torse.

Tu me dis, « vas-y doucement », mais c'est plus facile à dire. Surtout quant à contrario de tes mots, tu m'envoies cette lettre d'un érotisme monstre.

J'aurais préféré ne pas avoir autant besoin de toi. Je déteste le dire, mais c'est vrai. Je suis dépendant, moi : l'homme taiseux, fort, concentré, déterminé, froid. Toi, seul, connais, ce qu'il y a derrière cette armure.

Nous dormons sur nos problèmes, comme si nous allions les résoudre dans nos rêves. Ce serait si bien. Nous, nous réveillions tôt le matin, mais ils sont toujours sous les draps. Même à des kilomètres de l'autre.

Je suis perdu dans ma tête, je tourne encore. La race de la veille n'aide pas. Je cherche quoi te dire, éveillé toute la nuit, toute la nuit à faire tourner mes lignes.

Mais ce n'est que la vérité. Je ne suis pas sûr de le dire correctement. Je ne sais pas si tu te rends comptes. J'ai tant à perdre. Jamais je n'ai été aussi vulnérable.

Tu continues de construire des remparts. Pourtant, tous les murs s'étaient effondrés pour toi. Peut-être un jour pour nous... Mais non, tu bâtis de nouvelles barrières entre nous. Après, je ne peux pas t'en vouloir. Je ne veux que ton bonheur, et si c'est elle, alors je laisserais tomber. Mais le problème, Harry, c'est que tu es contradictoire. Je déteste ça. Avec cela, on pourrait croire que c'est toi le capricorne, avec une armure.

Je n'ai jamais été autant sans défenses. Surtout quand je t'écris ces mots.

Non, tu n'as pas besoin d'être fort pour nous deux. Agissant comme si tu ne ressentais aucune douleur, tu sais très bien que je sais que tu souffres. Mais je ne peux accéder à toi, le véritable Hazza quand tu es dans ta fierté.

Tu n'as rien à prouver.

J'ai tant à perdre.

C'est con. Car malgré tout ce que je t'ai dit plus haut, que je respectais ta décision, je ne peux m'empêcher de me contredire. Cela doit être pour cela que je me déteste autant en ce moment. Je suis ridicule.

Car j'espère que je n'en demande pas trop. (Mais si Louis ! Si !) Je veux juste être aimé par toi.

Par pitié, ne sois pas tant sur la défensive.

Je sais parfaitement maintenant que c'est trop tard. Mais c'est ce que je veux.

Ton amour.

Je suis trop fatigué pour être dur. Lasse de me battre.

Je veux juste être aimé par toi.

Louis





Une larme perla le long de ma joue pour s'éclater sur mon torse dessiné entre les pans de ma chemise. Le bruit désagréable de mon reniflement vient interrompre le silence de la nuit.

« Tu sais parfaitement ce qu'il faut que tu fasses. Retrouver la personne que tu aimes réellement. Peu importe ce qu'il s'est passé. Même si c'est dur. Car au fond de toi, tu le sens, cette personne qui représente tout. »

La phrase d'Ed me revint en tête. C'est dans ces instants qu'on se demande : pourquoi je repense à cela ? Comme si la vie t'envoyait un signe, comme si ton cerveau cherchait à t'expliquer, comme une révélation, une évidence. Cela n'avait jamais été Liv. Bien évidemment, que je l'ai aimée, que je l'aime. Ce serait l'insulter. Mais de cet amour-là ? Non, je ne le crois pas. Comment j'avais aimé Louis ? Jamais. Personne, ni quoi que ce soit ne pouvait remplacer l'importance, ni la force des sentiments que j'ai éprouvé par le passé.

C'est sûr, c'est bien plus facile de se mentir à soi-même. Plus agréable à se dire que tous ces problèmes, toute cette affection pour une seule et même personne n'existe pas. Que l'on peut tout cacher sous un tapis. C'était bien plus aisé au moment de la réception de la première lettre de Louis, de me dire que j'aimais Olivia, et que c'était elle, Elle, avec un grand E. J'étais dans une situation si épineuse, en couple, avec une femme ayant tout quitté pour moi. Qu'aurais-je pu faire ?

Plein de choses après réflexion. Mais je n'étais pas là pour me blâmer. Maintenant, j'avais compris la chose essentielle. C'est que ce serait toujours Louis.


Comme d'habitude, il aura tout retourné sur son passage, telle une tempête.

Broken Heart [REECRITURE EN COURS]Where stories live. Discover now