Prologue

76 4 0
                                    

réécrit en mai 2022


Prologue


-Louis-


13 décembre 2019


Enfin. J'avais enfin des nouvelles de sa part. Certes, via son album, mais c'est comme cela que l'on communiquait ces dernières années, Harry et moi.

Il lui avait fallu deux années pour sortir ce nouvel album. Me répondrait-il avec ses chansons, comme je l'avais fait avec mes textes dans mon dernier album ? Oui, depuis Harry Styles, nous ne faisions que de se renvoyer la balle. Pourtant, nous nous parlions plus en vrai. On s'était à peine vu à l'enterrement de Fizzy, ma petite sœur, en mars dernier. J'avais été heureux de l'apercevoir, sa présence m'avait apaisé le temps d'un instant dans ce noir total. Aujourd'hui, cela allait mieux. Enfin, j'essayais de m'en convaincre. De toute façon, il fallait que je me raccroche à la vie, pour ma famille dont mes frères et sœurs, mais surtout pour mon fils, Freddie. Et puis... j'avais déjà traversé cela avec le décès de ma maman il y a trois années auparavant. Je sais que ce ne sera pas facile. Je ne dis pas non plus que je me suis totalement remis, mais je sais par quelles étapes je vais passer ces prochains mois. Je connais cette douleur affreuse, et je vais la surmonter, car je dois vivre !

Les mots d'Harry tombaient à pic, j'en avais besoin, surtout en cette période sombre. Je m'étais isolé pour découvrir ses nouveaux textes, bien qu'il n'y ai personne dans mon appartement californien. Je m'étais installé aux États-Unis peu après la grossesse de Briana, mon ex... si on veut. Nous n'avons jamais eu de vraie relation, nous étions plus amants. Elle a décidé de le garder, c'était son corps, sa vie. J'ai respecté son choix, car je n'avais rien à dire. Quand mon fils est né, j'étais si heureux, que même si je n'étais pas préparé pour tout ça et que je ne pensais pas devenir si vite père, je savais que ce petit garçon avait changé le cours de ma vie, et en bien. Je ne pourrais plus vivre sans lui. C'est pour cela que je suis venu vivre à Los Angeles en Californie. Je vivais dans la même ville qu'Harry, pourtant, je ne le croisais jamais.

Bien que j'aie déménagé aux États-Unis pour voir plus Freddie, je ne suis pas autant présent que je ne le voudrais. J'essaye vraiment d'être un bon père. Même s'il ne me le reproche pas, l'absence a des torts que rien ne défend. Mes allers-retours pour les tournées, les enregistrements des feat, du nouvel album et autres collaborations pesaient sur ma relation père fils. Je ne voulais absolument pas détruire notre confiance et amour mutuels. Le mal du pays me touchant aussi, j'hésitais à demander la garde totale de Freddie pour qu'il vienne vivre avec moi en Angleterre. Ou alors, une solution moins radicale serait que Briana vienne habiter avec nous à Londres. Pas chez nous, mais dans la ville, comme je l'ai fait avec elle et Freddie. Cela simplifierait tellement de choses.

J'étais dans mon salon, j'avais lancé mon tourne-disque avec le vinyle de Fine Line d'Harry. Les premières notes de Golden envahirent la pièce. Je me demandais s'il allait bien. Je n'osais pas lui envoyer un message. J'ai sacrifié ma vie pour qu'il puisse être lui, Harry. Il a perdu patience devant mon manque d'assurance à m'assumer. Mais à l'époque, je ne voulais pas reconnaître ma sexualité, je n'étais pas prêt. On ne pas pousser quelqu'un à faire son coming out s'il ne le veut pas. Surtout que j'ai été très longtemps dans le déni. Je l'ai blessé en couchant avec de nombreuses femmes, comme pour lui prouver qu'il n'avait été rien, un égarement. Résultat, il est passé à autre chose avec son ex mannequin française Camille. Puis il y en a eu d'autres... son guitariste, et une rumeur courait qu'il fréquentait une actrice. Le label dans cette histoire n'a pas aidé. On a eu chacun nos torts et aujourd'hui je suis rempli de regrets. Alors, oui, je n'ose pas lui envoyer, ne serait-ce qu'un SMS.

Broken Heart [REECRITURE EN COURS]Where stories live. Discover now