47 - Happy birthday to you

98 8 0
                                    

Le voyage se rapprochait à grand pas, et malgré les valises déjà prêtes, Ae avait encore beaucoup de choses à faire. Il était sur son ordinateur en train de se prendre la tête sur des dossiers depuis des heures, quand son téléphone sonna. Il répondit à son petit ami, ayant peur que, vu l'heure, il lui soit arrivé quelque chose

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ae... Tu peux rester debout, un peu tard, pour discuter avec moi ?

- Est-ce que tout va bien ?

Soudainement, il eut peur que Trump soit revenu, et que Pete cherche du réconfort sans lui avouer qu'il s'était fait frapper.

- Oui. Je veux juste parler avec toi.

- On peut parler demain ? Je dois me lever tôt pour aider mon frère au travail.

- Une heure, s'il te plaît, le supplia-t-il

- Pete... Pourquoi tu es si déraisonnable aujourd'hui ?

Assis son canapé, Pete se figea. Il était ravi d'appeler son petit ami, mais apparemment c'était loin d'être son cas. Il sentit son coeur se serrer à cette idée.

- Déraisonnable ? Ais-je tord d'être le premier à te parler ? Je suis désolé de te déranger. Va au lit, alors. Bonne nuit.

La tonalité retentit, sans que Ae ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Il s'interrogea sur le soudain caprice de son petit ami, et tenta immédiatement de le rappeler. A son grand damne, il tomba sur la messagerie, il avait éteint son téléphone. Ae soupira, il s'en voulait de lui avoir parlé sèchement, ce n'était son intention, mais il avait eu une très longue journée, demain serait pire, et il avait encore de nombreuses choses à faire avant de partir avec ses amis. Il se refusait de partir tant que tout n'était pas ordre. Alors qu'il allait se remettre au travail, sa mère passa la tête dans sa chambre, avant d'y entrer quand il la regarda

- Ae... Je prépare la nourriture pour que tu ailles prier demain.

- Pourquoi demain ?

- Quoi ? Regarde-toi. Oh a raison. Il a dit que tu ne te souviendrai pas de la date. Je parie que si c'était un match de football, tu ne l'oublierais pas, pas vrai ? Comment peux-tu oublier une date importante pour toi ?

- Date importante ? Laquelle, maman ?

Vu le regard complètement vide de compréhension de son fils, elle se sentit obligée de lui donner plus de détails pour qu'il comprenne enfin de quoi elle parlait.

- Quoi ? C'était un des jours les plus douloureux et je te fait sortir de mon ventre. Tu ne saisis toujours pas ? Ce jour-là, après neuf mois à supporter ce gros ventre, je suis allée crier à l'hôpital. Et ton père m'a tenu la main pendant des heures avant que tu ne sortes de moi.

- Merde !

Elle lui fit les gros yeux, étonnée qu'il ose lui parler de cette façon

- Hé ! Tu m'as dit quoi ?

- Non, je suis désolé, maman. Je jurais à moi-même. Merci pour la nourriture que tu prépares pour les prières de demain.

Il attrapa son téléphone, en souhaitant distraitement une bonne nuit à sa mère, qui s'éloigna. Le caprice de Pete n'en était pas un. Il était déjà plus de 23h, il avait tout simplement voulu rester au téléphone avec lui pour lui souhaiter un bon anniversaire. Et au lieu de le remercier, Ae l'avait encore engueulé, et fait un reproche. Tout en se maudissant, Ae composa le numéro de son petit ami, il avait vraiment besoin de se faire pardonner, de lui expliquer qu'il n'avait pas réaliser que c'était déjà son anniversaire. De plus, c'était le premier qu'ils allaient fêter ensemble, il savait à quel point c'était important. Déjà qu'ils ne pourraient pas se voir avant qu'il parte à la plage, Ae refusait qu'il lui en veuille, sinon il ne pourrait jamais passer de bonnes journées. Après plusieurs tentatives infructueuses, et plusieurs messages, Ae tenta de se convaincre qu'il était tout simplement partie se coucher, et finit par en faire de même.

Love by ChanceWhere stories live. Discover now