21 - L'éclatante vérité

171 10 0
                                    

- Tu devrais faire ce genre de chose avec Chompoo. Pas avec moi.

- Mais moi, et Chompoo, on est pas ensemble, répondit Ae en insistant sur chaque mot.

- Mais toi et moi, on n'est pas ensemble non plus, rétorqua Pete en reniflant de plus en plus fort.

- Pete ! Ne t'ais-je pas déjà dit que je te voyais plus q'un simple ami ? Tu es sourd ou quoi ?

Ce que venait de dire Pete blessa profondément Ae, qui ne savait plus vraiment quoi faire. A tel point qu'il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il était frustré de ne pas pouvoir se faire comprendre, que Pete continue de rejeter à ce point ses sentiments. Il lui avait offert son premier baiser, s'était confessé, mais Pete continuer de fuir. Ae sentit une larme rouler sur sa joue.

- Ne dis pas de telles choses, insista Pete. Tout ce qu'on a, c'est grâce à notre rapprochement.

Ae respira lourdement, le coeur brisé. Ainsi, c'est comme ça que Pete voyait les choses. Ae ne pouvait croire ce qu'il entendait. Il s'était déjà dit que Pete avait pu répondre à son baiser par gentillesse, mais il ne pouvait croire que c'était vrai. Il ne voulait pas croire que pour la première fois qu'il s'attachait à quelqu'un, cela finirait de cette façon.

- Tu devrai aimer une fille, continua Pete. Pas un mec gay comme moi. Tu devrai aimer Chompoo. Et non moi. Tu devrai l'embrasser elle. Pas moi. Tu devrai prendre soin d'elle. Et pas de moi. Tu es juste confus. Tu ne devrai pas laisser les gens de traiter de "tarlouze", comme ils me l'ont fait.

Ae sentit un poids quitter ses épaules. Pete était gentil, trop gentil. Ce n'est pas à son baiser qu'il avait répondu par gentillesse. Il l'avait fuit pour le protéger. Il avait dû vivre des choses bien difficiles pour qu'il préfère se briser le cœur, plutôt que d'être avec lui. Les larmes de Pete redoublèrent, alors qu'Ae l'attrapa, et le serra dans ses bras.

- Je veux vraiment te tuer ! As-tu seulement réfléchis avant de parler ? demanda Ae, en pleurant. Je ne sais pas ce que tu as enduré dans le passé. Tu as raison. Je devrai être un mec qui aime les filles. Mais si je t'aime... C'est parce que c'est toi. Pas parce que tu es une fille, ou un mec. Garde ça à l'esprit, Koon-chai.

Ae serra encore plus fort le corps tremblant de Pete. Aucun des deux ne pouvaient retenir leurs larmes, épuisés de se fuir, de se manquer, de s'aimer à ce point. Pete, dont les bras étaient restés ballant, les releva, pour serrer Ae à son tour.

Pete, je t'aime. Et je ne te laisserai plus me fuir. Je ne sais pas ce que tu as vécu. Mais à partir de maintenant c'est terminé. J'ai promis de te protéger, et je le ferai. Je t'interdis de me fuir, même si c'est pour me protéger. Surtout si c'est pour ça. Je préfère t'avoir à mes côtés.

Une fois calmés, Ae et Pete marchèrent un peu, pour reprendre leurs esprits. Ils s'assirent finalement, côte à côte, au milieu du terrain de foot. Presque allongé sur l'herbe verte, ils profitaient des étoiles, du calme, et du silence.

- J'envie un peu Chompoo, dit finalement Pete.

Ae tourna doucement la tête, pour le regarder, surpris de cette confession.

- Pourquoi ?

- Je ... Je l'envie parce qu'elle a pu être honnête, et te faire sa déclaration, répondit Pete en le regardant. Mais moi, je n'ai pas osé.

Ae s'assit correctement, et fit face à Pete.

- Pete, commença Ae

- Je t'aime, dit Pete, calmement, en le regardant.

Le cœur d'Ae manqua un battement en entendant ces mots. Il les avait espéré pendant un moment, il avait eu peur que ces sentiments ne soient pas réciproque. Et après avoir manqué de le perdre, il était heureux d'entendre Pete lui dire ces mots.

Love by ChanceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora