05 - Te revoir

143 8 0
                                    

Tin marchait seul, à son habitude, parmi les étudiants. Ses cheveux bruns tombaient sur son front, ses lèvres affichaient une moue, et ses yeux noisettes lançaient des éclairs à quiconque le regardait. Second fils d'une famille recomposée, il aimait la solitude, et ne faisait confiance à personne. Son seul ami était Pete, un garçon tellement gentil que Tin s'était persuadé que c'était le seul en qui il pouvait croire. Mais alors qu'il se rendait dans son bâtiment, il vit Pete, qui descendait d'un bus, avec un autre étudiant, brun, plus petit que lui. Ils parlèrent quelques secondes, avant de se quitter en se faisant de grands sourires. Comment Pete pouvait être ami avec un programme thaï ? "Pourquoi veux-tu être ami avec eux ?". Ce qui irrita surtout Tin c'était de voir que Pete, même si il s'était mit à marcher, ne cessait de regarder en direction de ce type, avec un sourire béat.

**************

Ce matin-là, comme à son habitude, Ae était sortit courir aux aurores, laissant un Pond ronflant dans la chambre. Il finissait sa course, du côté du stade de foot, quand il aperçut la voiture de Pete, garée sur le côté du terrain, et Pete lui-même, face à l'un des surveillants, qui étaient visiblement en train de lui prendre la tête. Ae se dirigea vers lui. Décidément, il a toujours des problèmes ce koon-chai.

- Tu ne vois pas que ce n'est pas une place de parking ? Ce n'est pas parce que tu es riche que tu peux faire ce que tu veux !

- Je suis désolé.

En arrivant, Ae se plaça entre eux, pour bien montrer que Pete n'était plus seul, avant se mettre à son tour en colère contre le surveillant.

- Que voulez-vous exactement ? Vous voulez qu'il bouge sa voiture, ou juste l'intimider ? Il ne savait pas, et s'est excusé, que voulez-vous de plus ? Qu'il se prosterne devant vous ? Vous pouvez juste l'avertir, et partir, comme ça, il pourra déplacer sa voiture.

Une fois qu'il eut finit avec lui, Ae se tourna vers Pete, et lui fit un sermon

- Et toi, ne te gare plus jamais ici.

- D'accord...

- Que ça ne se reproduise plus. Et déplace ta voiture, ajouta le surveillant avant de partir.

Une fois qu'il se fut éloigné, et qu'Ae put retrouver un peu de sang froid, il se tourna vers Pete avec un petit sourire.

- Tu as toujours des problèmes, où que tu sois.

- Je suis... vraiment désolé.

- Ce n'est rien. As-tu déjà pris ton petit déjeuner ? Je meurs de faim. Allons chercher de quoi manger.

Pete lui répondit d'un hochement de tête, et d'un sourire timide.

- Avant ça, laisse moi aller me changer, je viendrai te chercher au bâtiment de l'IC.

- Tu viendras me chercher là-bas ?

- Ouai. Allez, dépêche toi, j'ai vraiment faim.

Tout en continuant à lui dire de se dépêcher, Ae lui avait attrapé le bras, et le conduisait vers sa voiture. Il ouvrit la portière, et lui fit signe de monter. Une fois installé, Ae ferma la porte, et regarda la voiture s'éloigner doucement. Il murmura alors pour lui-même, "un vrai gamin ce koon-chai", avec un petit sourire. Mais sans perdre plus de temps, il courut vers son dortoir, pour se changer, se laver un peu, récupérer son vélo, et ses affaires de cours. Pond dormait toujours à poing fermé, et refusa de se réveiller malgré les demandes répétées de son ami.

Ae roula plus rapidement que d'habitude, il ne voulait pas faire attendre Pete, qui était resté sagement à côté de sa voiture. Ils se firent un grand sourire, et Pete monta sur le vélo, derrière Ae. Alors qu'il attrapait à peine la chemise de son ami, Ae lui prit la main, pour la poser sur son ventre, et la garda dans la sienne. Elle était douce et chaude, et il ne voulait pas la lâcher.

Love by ChanceWhere stories live. Discover now