12 - Ae, sauve-moi

155 10 0
                                    

Ae sortit enfin de cette journée interminable, le téléphone à la main, il vit immédiatement l'appel manqué de Pete. Il tenta de le joindre, sans succès, et ce à plusieurs reprises. La voix lui annonçant que le numéro n'était pas disponible commençait vraiment à lui taper sur les nerfs. A côté de lui, Pond et Ping discutaient tranquillement

- Ping, pourquoi Bow nous a pas rejointe à l'entraînement d'encouragement aujourd'hui ?

- Pourquoi tu me le demandes ? Elle ne peut pas aller plus loin qu'ici. Elle chasse quelques beaux mecs dans le coin. Je n'ai aucune idée de combien elle a pu en manger. Coincés dans son ventre.

- C'est vrai, j'avais oublié. Et si elle en mange plus, elle risque de bientôt exploser, répliqua Pond en riant. En parlant de manger, ça m'a donné faim. Allons manger, au même endroit ?

- D'accord. Ae, tu viens ?

- Allez-y. Je ne viens pas, répondit Ae le téléphone toujours à l'oreille

- C'est quoi le problème maintenant ? demanda Pond.

- Ta gueule trouduc, répliqua son colocataire

- Il m'engueule encore. Très bien, va où tu veux aller. On se voit au dortoir. A plus

Pond et Ping s'éloignèrent, sous le parapluie de ce dernier, laissant Ae s'inquiéter, appelant Pete encore et encore. Il regardait autour de lui, mais aucune trace de lui parmi les étudiants qui courraient s'abriter. Une angoisse sourde lui tordait l'estomac. Il commençait à connaître Pete, et il savait que ce n'était pas normal. Même si il avait l'entraînement pour les supporters, il devrait avoir finit maintenant. Enfin, la sonnerie de son portable retentit. Il regarda l'écran, mais ne put s'empêcher d'être déçu quand il vit le nom de Can apparaître.

- Allô Can. Je peux pas te parler là.

- Ae, j'ai quelque chose d'important à te dire.

- Quoi ? Dépêche-toi.

- Tu m'en voudras pas si je te le demandes hein ? Eh bien... Est-ce que tu viens de tabasser un élève de l'IC ? Je suis au bâtiment de l'IC. Un élève s'est fait méchamment tabasser, il est sur le sol et il n'arrête pas de répéter "Ingénieur Ae"

- Pete !

Le coeur d'Ae manqua un battement quand il attendit ça. Pete a été tabassé. Pete ... Non Pete ... Pas toi ... Dis moi que tu vas bien ... Pete, tiens bon ! J'arrive... Je t'en pris, Pete

- C'est qui Pete ? demanda Can au bout du fil

- Can, occupe-toi de lui pour moi. Ne le laisse pas seul. J'arrive tout de suite.

Ae s'élança sous la pluie, courant aussi vite qu'il le put, bousculant les étudiants en prenant à peine le temps de s'excuser. Il distinguait à peine la route, entre la nuit noire, et cette pluie drue. Il n'avait que Pete en tête, l'idée qu'il puisse être blessé, et qu'il ne pourrait rien y faire. Je n'ai pas été là pour lui ! Il a essayé de m'appeler... Si j'avais répondu, j'aurai pu l'aider. Ae, trouduc, pourquoi tu réponds pas à ton putain de téléphone ! Après la peur et la culpabilité, ce fut la rage qui s'empara de lui. Je suis sûr que c'est toi qui a fait ça Trump ! Je vais te tuer ! La prochaine fois que je te vois, je te tue !

Enfin, Ae aperçu Can, au loin. Il arriva sur lui, tellement vite qu'il manqua de lui rentrer dedans. Can lui désigna alors une forme allongée, contre un banc, sous la pluie. Ae se précipita sur Pete, terrorisé à l'idée qu'il puisse être gravement blessé.

- Pete ? Pete. Pete.

Ae ne cessait de l'appeler, encore et encore, en lui secouant légèrement la tête, regardant son corps voir si il n'était pas blessé gravement, si il ne saignait pas. Réveille-toi... Je t'en pris, ouvre les yeux

Love by ChanceWhere stories live. Discover now