42 - Cadeau

95 8 0
                                    

La table avait été débarrassée, ils attendaient leurs desserts, impatiemment pour Can.

- Tu agis vraiment bizarrement aujourd'hui

- Comment ça ? demanda Tin

La serveuse déposa le plateau sur la table, interrompant leur conversation, et les servis. Can se tenait le ventre, mais impossible de dire si c'était parce qu'il considérait ne pas avoir assez mangé, ou bien parce qu'il était enfin plein. Tin décida cependant d'opter pour la première option, en le voyant se jeter sur son dessert, un grand sourire aux lèvres.

- Je ne sais pas. Au départ, tu as dit que j'étais "mignon". Tu t'es fait battre par Ae, et ta personnalité s'est inversée ?

- Pourquoi tu dois prononcer ce nom, râla Tin.

- D'accord... D'accord... Rien à propos de Ae, capitula le plus petit, en murmurant dans sa barbe. Pourquoi il faut que tu te mettes en colère ?

Can plongea le nez dans son bol, espérant que plus vite il aurait tout dévoré, plus vite il pourrait s'enfuir. Mais malheureusement pour lui, l'homme en face de lui ne comptait pas le laisser tranquille, loin de là.

- Alors, tu vas me le donner ce numéro de téléphone ?

- Non... Jamais.

Tin n'insista pas, et se concentra à son tour sur son dessert. Il piqua un morceau de melon, variété cantaloupe [ndla : cantaloupe est une variété de melon, et le nom complet de Can], bien sûr. Il détailla sa chair blanche avec curiosité, prêt à la dévorer.

- Cantaloupe...

- C'est quoi ton putain de problème avec....

Can leva vivement la tête, mais s'interrompit en voyant le morceau de fruit que tenait Tin. Il avait vraiment le don de l'énerver pour un rien. Assez fier de lui, le plus grand masquait mal son sourire.

- C'est bon, d'accord, capitula Can encore une fois.

Il mit toute son attention sur son dessert, désespéré de ne pas voir ce repas ce terminer. Il essayait tant bien que mal de manger, mais à chaque fois qu'il levait les yeux, il rencontrait le regard de Tin. Ce dernier le fixait, tout en dévorant doucement son morceau de melon.

- Le cantaloupe est tellement doux.

Can leva de nouveau la tête, et se retrouva face à Tin, qui croqua avidement le morceau, faisant briller ses lèvres rouges. Ses yeux bruns ne le lâchaient pas, rendant le plus petit très mal à l'aise. Il ne savait vraiment pas comment réagir face à ce genre de comportement.

- Le cantaloupe est tellement sucré.

Il croqua un nouveau morceau, passa distraitement la langue sur cette goutte qui voulait se perdre sur sa mâchoire carrée

- Le cantaloupe est tellement délicieux.

Can déglutit péniblement. La seule réponse qu'il trouva fut de s'énerver contre lui

- Ta gueule... Continue de manger. Et arrête de me fixer du regard..

Avec ses yeux suppliants, ses épaules qui se resserraient autour de sa tête, il avait l'air d'un chiot triste. Tin mangea le dernier bout, sans faire aucun commentaires pour une fois. Enfin, c'est ce que croyait Can

- Je commence à bien aimer le cantaloupe maintenant.

Can ouvrit et ferma la bouche à plusieurs reprises, à la recherche d'un peu d'air. Il prit une bouche de son dessert. Contrairement à d'habitude, il ne parvenait pas à apprécier son repas, et à sentir le goût sucré. Au lieu de ça, il avait l'impression d'essayer d'avaler de la pâte, sous le regard scrutateur de l'homme assis en face. Si Can n'osait rien dire, de peur de ce qu'il pourrait faire, comme l'embrasser par surprise, il l'insultait copieusement dans sa tête.

Love by ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant