41 - Tête à tête

110 10 0
                                    

Tin était déjà assis en classe, il sortait ses affaires, en attendant l'arrivée de son camarade, qui ne tarda d'ailleurs pas. Pete s'assis à côté de lui, sans dire aucun mot. Un silence gênant plana entre eux, avant que Tin se décide à poser la question qui le taraudait

- Est-ce que tu l'as vu ?

- Est-ce que j'ai vu... qui ?

- Lui...

Pete dû faire un effort pour l'entendre, tellement il avait parlé doucement. Voyant que son ami ne savait vraiment pas de quoi il parlait, Tin s'obligea à expliciter sa pensée

- Can.

- Tu me demandes si j'ai vu Can ?

Tin hocha la tête, il était horriblement gêné, mais il voulait savoir. Il n'osait même pas regardé son ami dans les yeux, il avait peur d'y voir de la moquerie.

- Oui, je l'ai vu avant l'examen. Mais, là, c'est la semaine d'examens des programmes thaï.

Le coeur de Tin s'affola. Il regarda Pete, espérant en savoir plus. A-t-il parlé de lui ? A-t-il demandé quelque chose à Pete ? Comment va-t-il ?

- Et...

- Et... ? répéta Pete sans vraiment comprendre.

- Non... Peu importe, se ravisa Tin constatant qu'il n'aurait pas de réponse. Oublie ça

Son attitude amusa Pete, qui trouvait vraiment touchante sa façon de se comporter. En faite, c'est la première fois qu'il le voyait comme ça, aussi peu sûr de lui. Il voulait l'encourager dans cette relation, qu'il voyait comme bénéfique pour lui.

- Can m'a demandé ton numéro de téléphone.

Immédiatement, Tin se tourna vers son ami, les yeux brillants de curiosité, et de bonheur.

- Il est venu me demander ton numéro ... et .... il m'a demandé où tu avais garé ta voiture. Cela dit, je ne sais vraiment pas pourquoi il me l'a demandé.

Mais Tin savait lui. Il comprit que c'était de cette façon que Can avait pu glisser cette lettre sous ses essuies-glaces. En revanche, il n'avait pas eu de ses nouvelles par téléphone. Il fallait qu'il puisse le contacter.

- Je peux avoir son numéro de téléphone ?

- Je ... lui ais promis de ne pas te donner son numéro, répondit Pete embarrassé.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas. Mais... Pourquoi tu as besoin de me le demander ? Normalement, juste en un coup de fil, tu peux obtenir ce genre d'informations.

Tin baissa la tête, déçu. C'est vrai qu'il aurait pu user de ses moyens habituels, mais il ne voulait pas.

- Je ne veux pas qu'il soit en colère contre moi, avoua-t-il finalement.

- Je vois, répondit Pete avec un sourire.

- S'il sait comment j'ai obtenu son numéro, il sera extrêmement en colère après moi. Je ne veux pas violer sa vie privée.

Pete réprima le sourire qui menacer de barrer son visage. Il savait que Tin pourrait se méprendre, et se vexer. Il était vraiment heureux que son ami est trouvé quelqu'un.

- Continue de te battre Tin. Can est un bon gars. Je suis sûr qu'il comprendra, lui chuchota-t-il

Il se remit à sa place, la cours de la professeure allait commencer. Tin ne disait rien, mais son cerveau fonctionnait à mille à l'heure. Il réfléchissait à la façon dont il pouvait récupérer ce numéro.

Love by ChanceOnde histórias criam vida. Descubra agora