36 - Quiproquo

158 7 0
                                    

Chompoo traînait Ley, son amie, et soeur de Can, avec elle. Elle voulait voir Ae, mais elle ne pouvait y aller seule. Mais Ley préférait travailler, plutôt que de regarder des garçons jouer au foot. Finalement, elle ne put résister à la mine boudeuse de son amie, et céda. Elle n'en fut pas déçu, quand, en arrivant au parking du stade, elle vit deux beaux jeunes hommes de l'IC discuter entre eux. Complètement fan de BL, Ley s'empressa de se cacher derrière une voiture, entraînant Chompoo avec elle. Cette dernière ne comprenait vraiment rien à ce qui se passait, elle voulait juste demander à Pete où était Ae. Ley l'accabla de questions. Qui sont-ils ? Sont-ils en couples ? Que se passe-t-il ?

- Je veux toujours qu'on sorte ensemble, dit Tin de but en blanc.

- Et je te confirme encore que ça n'arrivera pas.

- Ça n'arrivera pas ? Même si j'essaie de t'éloigner de lui ?

Elles n'eurent pas l'occasion d'entendre plus que ça, Can arrivait derrière elles, sans une once de discrétion, il criait presque

- Hé... Ley... Mon adorable soeur ! T'es là pour encourager ton frère ?

Ley le regarda, paniquée. Elles allaient se faire repérer si il continuait à hurler comme ça. Elle lui fit signe de se taire, en lui désignant le couple, toujours à côté de la voiture. Can les regarda. Au lieu de se taire, et de faire profile bas, comme elle l'avait espéré, il s'énerva, et se dirigea vers eux à grandes enjambées.

- Tin ! Tu fous quoi avec Pete ?

Il arriva sur eux, énervé de le voir continuer à tourner autour de son ami. Il repoussa Tin, en répétant sa question

- Tin. Tu lui veux quoi ? Putain, éloigne-toi de lui.

Après un regard dédaigneux pour le plus petit, Tin lui tourna le dos, pour se concentrer sur Pete, qui n'avait toujours rien dit.

- Si je te veux, je t'éloignerai de lui

Il fut de nouveau interrompu par Can, qui lui tira le bras pour qu'il lui fasse face

- Je suis en train de te parler.

Ley, qui avait senti les problèmes dans lesquels son frère était en train de se fourrer, venait de tirer Chompoo jusqu'au groupe de garçon.

- Can... Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu lui parles comme ça ?

- Ley.. Ne te laisse pas berner par sa belle gueule. Ce gars est la plus horrible merde que j'ai jamais rencontrée.

- Tin ne me fait vraiment rien de mal, Can, intervint enfin Pete.

- Dis-moi ce qu'il t'a fait, insista Can.

Tin estimait ne pas avoir à se défendre face à ce petit, qui ne cessait de l'embêter, et de l'interrompre. Chompoo se sentit obligée d'aider Pete.

- Vraiment rien. J'ai tout vu. Ce garçon a demandé à Pete d'être son petit ami.

Loin de calmer les ardeurs de Can, cela l'énerva encore plus. Comment Tin pouvait l'embrasser, et après retourner draguer Pete. Surtout qu'il l'avait averti de nombreuses fois : Pete était avec Ae, et il devait arrêter de lui courir après.

- Quoi ? s'étrangla Can

- Vraiment, insista Chompoo. Je l'ai entendu clairement. Quelqu'un peu m'expliquer si Pete est gay, ou si c'est lui qui est gay... Ou si Pete est hétéro ? Ou bien ce qu'il se passe ?

Chompoo était complètement perdu, elle ne comprenait plus les relations entre tous ces garçons. Malheureusement pour elle, la seule chose qu'elle pensait sûre, c'est-à-dire que Ae était libre, était faux. Son jugement, déjà biaisais, l'empêchait de comprendre réellement la situation. Il en était de même pour Ley, pour qui Tin et Pete était ensemble, et formait le couple parfait, sans avoir idée d'à quel point ces paroles pouvaient blesser son frère.

Love by ChanceWhere stories live. Discover now