22 - Un cadeau

160 10 0
                                    

Si il avait l'habitude de se lever tôt, ce matin-là Ae était particulièrement en forme. Il avait courut avec le sourire, s'était douché en un temps record. Prêt trop tôt, il avait dû attendre quelques minutes, impatiemment, avant de pouvoir se mettre en route. Il n'avait pas vu Pete depuis le terrain de foot, et il lui avait terriblement manqué. Heureusement, Pete s'était enlevé de la tête l'idée qu'Ae devait être avec Chompoo. Ils n'avaient pas reparlé d'elle, et leurs discussions par messages avaient repris le ton léger d'avant. Les yeux rivés sur l'heure, il attendait que les minutes s'écoulent. Enfin, il reçu le message tant attendu de Pete. Sans perdre une seconde, il se mit sur ses pieds, et descendit les escaliers en courant. Il pédala vite. Il arriva enfin au parking. Pete l'attendait, avec un grand sourire, une boîte dans les bras. Quand il arrêta son vélo devant lui, Pete le regarda avec un petit sourire, avant de baisser la tête, gêné. Ae l'était tout autant que lui. Il passait nerveusement ses mains sur son guidon, ne sachant trop quoi dire. La gêne du plus grand embarrassait encore plus le plus petit, qui ne savait même pas quoi dire. Finalement, c'est Pete qui brisa le silence, doucement

- Euh ... Bonjour Ae.

Même si Pete n'avait rien dit d'exceptionnel, Ae ne put s'empêcher de rougir légèrement en entendant son nom. Il ne savait plus trop où poser son regard, à l'instar de Pete. Ils restaient l'un face à l'autre, souriant comme des idiots, heureux de se voir.

- Monte. J'ai faim, dit finalement Ae

Après quelques secondes d'hésitation, et un dernier regard pour l'homme qu'il aimait, Pete monta finalement à l'arrière du vélo d'Ae.

- Tu as perdu du poids ? fit remarquer Ae en se tournant vers Pete.

- Je ne sais pas.

- Je suis persuadé que tu es devenu plus léger, insista Ae. Quand t'ais-je amené pour la dernière fois ?

Ae réfléchis quelques instants, et tenta de retrouver le souvenir qu'il cherchait

- Il y a une semaine ?

- En fait, c'était il y a 8 jours, le corrigea gentiment Pete.

- Tu as compté ? demanda Ae avec un petit rire.

- Bien sûr. Je les ais compté .... parce que c'est toi. Je suis content que tu m'amène sur ton vélo à nouveau

- Je suis content aussi. Que tu sois de nouveau là avec moi, répondit sincèrement Ae. Allons-y, j'ai vraiment faim.

Les deux garçons étaient embarrassés de leurs confessions, mais trop heureux d'être ensemble. Ae démarra le vélo, sans trop de difficulté, et se mit en route vers la cafétéria. Il se faufila entre les étudiants et les voitures sans aucune difficulté, de très bonne humeur. Chacun affichait un grand sourire.

Cela ne dura pas très longtemps quand ils virent, à la cafétéria, Pond assis avec Chompoo. Dès qu'elle les aperçut, elle fit de grands signes pour appeler Ae, qui soupira.

- Ae ! Par ici ! J'ai réservé cette table pour tout le monde, dit-elle alors qu'Ae se rapprochait.

Ae jeta un coup d'oeil à Pete, qui affichait une expression neutre, et regardait obstinément devant lui.

- Je t'ai dit de ne pas m'attendre là, lui fit remarquer Ae

Tout en parlant, Ae retira son sac, et s'installa en face d'elle, à côté de Pond. La table n'avait que quatre places, et laissait peu de choix. Pete fit le tour de la table, sans un mot, il se demandait encore pourquoi elle était présente. Il s'installa à côté d'elle, et posa la boîte en face de lui.

- T'as vu, Pond est là aussi. Donc je sais que tu viens ici de toute façon, répondit Chompoo.

- Et si je ne viens pas, tu vas m'attendre et être en retard en cours, répliqua Ae. De plus, suivre et attendre un mec comme ça, ce n'est pas du tout approprié

Love by ChanceWhere stories live. Discover now