16 - Plus qu'un ami

204 11 0
                                    

Après qu'Ae les ait rejoint, ils avaient achetés popcorn et soda, avant de se rendre dans la salle de cinéma. Ae s'installa sur un siège, et indiqua celui à sa droite à Pete. Pond et Ping lui passèrent devant, sous le regard mauvais d'Ae, qui avait encore du mal à avaler la préférence de Pete pour son ami. Ne sachant pas ce qu'il avait fait, Pond tenta de négocier avec Ping pour échanger leurs places, mais son ami refusa avec un rire. Ils se chamaillèrent ainsi durant encore plusieurs minutes, jusqu'au début du film. Encore énervé, Ae décida de se pencher vers Pete, et le regarda manger du popcorn discrètement. Quand Pete surpris son regard, il lui tendit le paquet qu'Ae attrapa avec un sourire. Il put sentir la douceur de la main de Pete avec la sienne, quand elles se frôlèrent. Gêné, Pete finit par retirer sa main, pour se concentrer sur l'écran. Après quelques secondes seulement, il tourna de nouveau la tête, et tendit le bras pour attraper quelques grains. Les yeux sur l'écran, Ae ne vit pas le mouvement de Pete, et fut surpris de sentir sa main froide, au lieu de la chaleur des popcorns. Il se tourna vers lui avec un sourire.

- Pourquoi ta main est si froide ?

- Il fait un peu froid ici

- T'as dit quoi ? répondit Ae en se penchant sur lui

- Il fait un peu froid ici

Ae coinça les popcorn entre ses jambes, pour attraper la main de Pete

- Pas qu'un peu. Elle est glacée

À côté d'eux, Pond et Ping avaient remarqués leur manège, et les observaient en riant, ravis de voir la tournure des événements.

- C'est bon maintenant Ae, dit doucement Pete en retirant sa main

Ae la repris immédiatement, et le regarda dans les yeux

- C'est bon. Je vais garder ta main, j'aime ça. Elle est tellement douce.

Cette remarque fit rougir Pete, qui le fixait avec un grand sourire. Ae s'installa plus confortablement dans le siège, les yeux rivés sur l'écran. Sentant le regard de Pete sur lui, il tourna la tête, et sourit à son tour. Enfin, ils se tournèrent vers l'écran, pour profiter du film. Ae sentait la douce main de Pete. Même une fois qu'elle se fut réchauffée, il ne la lâcha pas. Il aimait la tenir.

Ils regardèrent le reste du film en silence. Finalement, la salle se ralluma, et ils sortirent, discutant avec enthousiasme de la séance.

- C'était un bon film non ? La scène d'action était superbe ! Juste une chose m'a dérangée, intervint Pond.

- Quoi ? Ahhh ! Les seins de l'actrice n'étaient pas assez gros pour toi ? répliqua Ping

- Ça aussi, c'est vrai, admit Pond. Mais c'est autre chose ... J'ai pas pu manger beaucoup de popcorn à cause de toi ! Le film n'avait même pas commencé, que tu en avais déjà mangé beaucoup. C'est comme si tu les versais dans ta bouche. J'ai seulement pris quelques poignées.

- Prends ça alors, intervint Ae en lui tendant son popcorn à moitié plein.

- Minus, je n'en reviens pas, râla Pond. Pourquoi tu l'as tenu sans en manger ? Quel gaspillage. Ils ont été trop longtemps au contact de l'air. Comment je pourrais les manger ?

- T'as dit en vouloir, alors prends-les, insista Ae en les lui mettant de force entre les mains.

- Attends... ou c'est parce que... au lieu du popcorn, vous mangiez autre chose, continua Pond en rigolant.

Ae et Pete se regardèrent du coin de l'œil en rougissant, pensant encore au contact de leurs mains durant toute la séance. Pond et Ping se regardèrent en riant, encourageant le premier à continuer.

Love by ChanceWhere stories live. Discover now