09 - Daily

154 7 0
                                    

Dayli était concentrée sur son cours, elle prenait des notes en vitesse, en essayant de suivre la professeure au tableau. Dérangée par une mèche sauvage, elle rangea ses cheveux rouge sur le côté. Le cours fut interrompu par une personne qui ouvrit la porte, et dit, sans aucune discrétion

- Pile à l'heure !

Comme le reste de l'assemblée, elle tourna la tête en direction de la porte, et elle le reconnu. Oh non ! C'est lui, Pond ! La dernière fois qu'elle l'avait vu, il n'avait cessé de la draguer lourdement, et s'était même plaint des commandes qu'il avait passé : un smoothie cacao ultra amer, et un smoothie fruit rouge super sucré. Elle rassembla ses cheveux sur son visage pour le cacher, et se tourna, alors que la professeur le réprimandait.

- Votre montre était en panne ? Tout le monde a fait l'examen, il y a près de 30 min, et vous dites que vous êtes "pile à l'heure" ?

- S'il vous plaît madame. J'ai la mauvaise heure sur mon emploi du temps. S'il vous plaît, pardonnez-moi pour cette fois. S'il vous plaît, jolie professeur.

- Asseyez-vous

Pour son plus grand malheur, il s'installa juste à côté d'elle, elle se tourna encore plus, priant tous les dieux qu'elle connaissait qu'il l'ait oublié. Mais il se pencha vers elle, et l'interpella

- La fille de l'absinthe

- Qui appelles-tu absinthe ?

Il fut étonné de sa réponse violente, et hésita à continuer. Mais son naturel, et la beauté de la fille le décidèrent cependant à lui parler encore. Pendant ce temps, Dayli se concentra sur sa feuille, bien décidée à l'ignorer jusqu'à la fin du cours.

- Quelle coïncidence ! Je n'aurais jamais cru qu'on se rencontrerait à un cours de culture général comme ça. Coucou ! Hé, insista Pond devant son absence de réaction. Bon sang... Si méchante ... Belle mais muette, conclut-il en riant.

- Hé !

Dayli avait crié trop fort, et avait attiré l'attention de la professeure, qui leur lança un regard. Pond s'excusa d'un hochement de tête, et elle se reconcentra sur sa feuille, maudissant son voisin. Alors qu'elle lisait son cours, elle remarqua du mouvement à côté d'elle. Pond avait ouvert une boite dans son sac, et commençait à manger.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je déjeune

- Pourquoi tu le fais ici ?

- Pourquoi ? Parce que j'ai faim !

Encore une fois, leur manque de discrétion avait attiré l'attention de la professeure, qui cette fois-ci semblait être très contrariée.

- Vous ! Quelle est votre faculté ?

- Ingénierie professeure, répondit Pond en rangeant sa fourchette. Vous êtes en train de tomber amoureuse d'un gars comme moi, avec un quart de sang italien n'est-ce pas ?

- Ne vous a-t-on pas appris les bases des bonnes manières sociales ? En avez-vous ?

Une fois n'est pas coutume, Pond se tut, ne sachant pas quoi dire. Mais la professeure se tourna alors vers Dayli.

- Et vous. La prochaine fois, vous devriez arrêter votre ami.

- Mais madame, il n'est pas ...

La professeure se contenta de lever le doigt, pour signifier que c'était finit. Non mais c'est une blague ! A cause de lui, je me suis faite reprendre ! En plus, cette professeure a la réputation d'être vraiment dure envers qui dérangeait son cours. Dayli regarda Pond énervée

Love by ChanceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin