° 38.2 °

50 13 3
                                    

Une colère sourde s'installe dans mon ventre, me pousse à prendre connaissance de la totalité du message.

KaspiéGirl, 14 h 40
Je pourrais m'excuser pour hier soir, mais je le ferai pas. Franchement, tu peux pas nier que t'es un peu un boulet, quand même. Et je vais pas te mentir en te disant que vous pouvez sauver les meubles. Vous deux, c'est fini. À refuser le divorce, tu la fais souffrir. Et tu te prétends son meilleur ami ?

En temps normal, je me contenterais d'une réponse polie et réfléchie pendant de longues minutes afin de ne froisser personne. Mais là, ça concerne Émilie. Mon amitié avec Émilie. L'essence même de ce qui nous représente.

Corentin, 15 h 51
Parce que baver sur moi dans son dos, c'est digne d'une meilleure amie ? À ton avis, elle fera quoi si je lui envoie un screen ?

KaspiéGirl, 15 h 51
bah écoute, envoie le ton screen, tu verras qu'elle est d'accord avec moi pour le divorce ! Pour ce qui est de baver, Em sait très bien ce que je pense de toi et de la situation. Et moi, je serais toujours de son côté, parce que c'est ce que font les amis.

Elle croit vraiment me faire mal avec ce genre de réponse ? Comme si je ne savais pas qu'Émilie voulait divorcer : je suis le premier concerné. Ce que cette casse-pied oublie de prendre en compte, en revanche, c'est que les liens qui se sont tissés entre Émilie et moi au fil des années sont bien plus complexes que sa petite amitié en toc.

Corentin, 15 h 51
Il faut croire que tu ne la connais pas si bien que ça.

Je grince des dents quand elle me répond du tac au tac.

KaspiéGirl, 15 h 51
Et toi, que tu ne la connais plus depuis un moment.

Bien. Donc maintenant, elle enfonce des portes ouvertes. Je devrais arrêter là cette conversation qui ne mènera nulle part. C'est ce que la raison m'ordonne de faire. Sauf que la jalousie qui m'empoisonne le cœur me pousse à répondre encore à KaspiéGirl.

Corentin, 15 h 52
Sans déconner ? Tu crois recevoir un prix Nobel pour cette découverte ? Je sais même pas pourquoi je me suis attendu à ce que tu comprennes Em l'espace d'une seconde, en fait. T'es comme tous les autres, tu ne comprends rien.

C'est d'une telle évidence que ma jalousie retombe d'un coup. Leila ne comprend pas. Leila n'est que la meilleure amie clichée d'Émilie là où je suis une âme sœur. Ce qui nous lie, Émilie et moi, n'est pas une simple amitié. C'est bien plus fort que ça. Bien plus beau... mais aussi plus dévastateur.

KaspiéGirl, 15 h 52
Dit celui qui s'accroche à ses jupes comme un gamin en mal d'attention parce qu'il n'est pas foutu de vivre sa vie ?

Bien. Bien. Maintenant, les attaques personnelles. Rageur, je lui attribue un nouveau pseudo ; elle l'a bien mérité.

Cette fille ne me revient pas. Certes, son comportement n'a rien de comparable avec celui de Clara, ou encore avec celui de Matéo (l'ex d'Émilie, pas le père célibataire que j'ai rencontré hier soir), mais son exubérance, ses remarques sans filtre à la limite de l'odieux sous couvert de franchise, je ne les supporte plus.

Je n'ai jamais rien dit uniquement parce qu'Émilie l'apprécie sincèrement. Je ne compte pas pour autant la laisser me piétiner à coup d'escarpins.

Corentin, 15 h 54
T'es qui pour juger ma vie ? Tu me connais pas. Et va pas croire qu'écouter Émilie râler sur notre vie de couple t'apprend quoi que ce soit. Mêle-toi de ton cul et fous-nous la paix.

Des paillettes pour Noël (BxB) (BxG)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن